Nudité et judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca c'est une chose qui m'a marqué en Israël!
Je vais à la piscine dans le kiboutz dans lequel j'étais(Ramat Rahel)....et une fois dans le vestiaire, je cherche partout et me rends très vite compte qu'il n'y a pas de cabine individuel...
Je dis que je me rends vite compte, car un papy passe tout nue devant moi, puis je vois un autre type....alors j'ai vite fais de comprendre pourquoi je ne trouve pas de cabine!...Perso, je me suis mis dans un chiote car je n'ai tant de liberté face à des inconnus...aussi homme qu'il soient!

Moi ça m'a choqué, peut-être parce que je n'ai pas la même culture...Mais bon, quand même!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a votre mickey qui change d'orthographe à chaque fois c'est extrêmement perturbant ! Tiens ça me donne chaud... je vais aller dire bonjour aux religieux du cap d'agde, ceux là qui sont tellement pudique qu'ils enlèvent même pas leurs lunettes de soleil pour se regarder la zézette...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi c connerie???
Entre frere, copains, lors de douches apres
des matchs bla bla !!!

Ca y ou quoi mesurer aussi tant qu'on y est,
meme avec entre frere ou cousin, nous on
promene pas a poil !!!
C'est pas bien,c peche !!!
Et on ce balade pas a poil devant ca femme,
seul lors d'une relation sexuelle, apres
tu prend ta douche et tu t'habille !!!

Moi ca m'interesse pas de voir le sex d'un
pote ou je sais quoi !!!

Dans les bains turc on balade en serviette,
a moin que vous ete habituer a la civilisation
grec et romain, ca c votre blem ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair, j'aimerais savoir tout sur la mikvé, car j'aimerais en faire.
- Où dois-je me présenter?
- Comment ça se passe?
- Y a-t-il des massages qui vont avec comme dans les saunas et les hammams?
- Comment prouver que je suis juive pour qu'on me laisse rentrer?
- Est on nue devant tout le monde?
- Les femmes enlèvent toutes leurs pérruques et son chauves dans la mikvé?
-Est-ce qu'il y a des mikvé mixtes?
- A Paris c'est où que ça se passe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Choussar, moi aussi en Eretz les deux mikvaot que j'ai fréquentés, tous les hommes sans exception étaient entierement nus, et discutaient entre eux sans gène aucune. Moi j'y étais avec deux copains de Strasbourg et on a toujours pris des douches ensemble et dormi nus dans le même lit sans problème. Hefo habehayah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais samedi soir à Paris pour la Journée pour l'Alyah. Qui peut me donner une adresse de mikvé pour homme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS ne te fais pas plus bête que tu n'es STP : te promener nu dans un mikvé sans ostentation c'est circuler sans malice, sans arrière pensée, et innocent du pouvoir excitatoire que la vue de ta nudité pourrait susciter cher autrui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... il y a évidemment des gestes à ne pas faire et des poses à ne pas prendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon P. j'ai un pote homo qui fréquente le Gymnase Club de Bastoche et dans le sauna le hammam les vestiaires et les douches il s'en passe de bonnes entre garçons à ce qu'il dit ! En tout cas ils sont tous en tenue d'Adam !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis,

ok alors c'est permis si c'est elle qui en a l'initiative ?

Forums

partagez et débattez