Nudité et judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith
Mdr

De deux choses l'une, ou tu es délirante, ou tu n'as vraiment aucune connaissance du judaïsme.
Dans le doute, je vais quand même t'expliquer, ;-)

- D'une part, pour faire le mikvé, il faut être mariée et avoir suivi préalablement certaines règles.

- D'autre part sache que toutes les femmes ne sont pas chauves sous leur perruque.

- Qu'il s'agit d'un bain où tu te trempes seule.

- A paris il y en a beaucoup, demande à ta synagogue l'adresse du mikvé le plus proche.

- Ce n'est ni un sauna, ni même un hammam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2:
C'est autorisé quand elle est pas nida (indisposée).

Chelzahav:
Ostentation c'est une conduite visible et non pas un état d'esprit.
J'aurais pu penser à te lire qu'il s'agissait de ne pas avoir une conduite provocante. Mais alors, j'aurais voulu avoir des détails (d'ou ma question).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHHELZAHAV:
A lire tes reponses ma question n'était pas bete !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une question sur le mikvé : l'eau est chaude ou froide ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parfois elle est un peu tiède (décidément Avieclair tu ne fréquentes que des mikvés de luxe toi Plaisanter )...
Sinon bah a température ambiante, c'est à dire plutot frisquette...
Mais le top, c'est quand meme la fraicheur vivifiante d'un torrent, comme au mikvé du ari zal a tsfat hi hi hi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu vois un mikvé avec de l'eau chaude, c'est que tu es tombée chez des cannibales lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar si tu voyais le mien, on y retournerai tous les jours, rien que pour le kif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

de toute façon je me suis mieux renseignée, ils ne laissent pas les libéraux accéder au mikvé communautaire, snif. Remarque si l'eau est froide, je n'ai rien perdu : mon D- que c'est dur d'être Juive...

Forums

partagez et débattez