où est dieu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Maccabi pour rester dans le sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement peu d'entre eux ont su ouvrir les yeux.

*****Et hors de les vraiment religieux (on les connait tous...) c'est quoi la raison de ça? Sujet tres interessant, Mr. Maccabi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI

Je vois pas comment toi, en 2007, tu es capable de te mettre à la place d'un juif européen des années 20, et d'être sûr d'avoir une vision, celle de la shoah à venir.
C'est bien parce l'extermination était inconcevable qu'elle a pu avoir lieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi


Malheureusement peu d'entre eux ont su ouvrir les yeux.

------------->>OUI maccabi tu as entièrement raison, mais y aurait il assez de place pour tous??? il y a au plus du double de juif dans les nations qu'en Israel!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

C'est bien parce l'extermination était inconcevable qu'elle a pu avoir lieu.


-----------C'est vrai, mais peut être que certains pensent que vu les temps, ils seraient plus en sécurité en Israel, es tu de cette avis??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Je ne parle pas de la cause de la shoa. Je dis simplement que le sionisme aurait du être la voie échappatoire.

Je suis quasi certain d'avoir lu cela, dans l'excellent livre qu'est LE RETOUR D ISRAEL OU L ESPERANCE DU MONDE, d'Avraham Livni.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça fait peur les gens qui tentent de trouver des explications mystiques ou politiques à la shoah... en fait, ça fait pas peur: CA FOUT LA GERBE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Bien sur qu'il y a assez de place.

D'après les dernières satistiques, d'un certain professeur aviv, la majorité du peuple juif se trouve en Israel.

Mon rav avait presques les larmes aux yeux lorsqu'il nous l'a annoncé... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi

D'après les dernières satistiques, d'un certain professeur aviv, la majorité du peuple juif se trouve en Israel.

-----------6 millions en Israël Autant dans les nations!!! tu imagine le double ???

Forums

partagez et débattez