Pourquoi ne puis-je plus croire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tenez-en compte et soyez... juifs. "

Post fermé aux goy??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomavc...

t'inquietes pas pour ces pseudo-ravs..ils sont partout, et je sais qu'ils aiment de dire des choses fort et faux pour faire comme ils sont ts comme D.

Mais, tu pense que tu peux plus croire en D, t'inquietes pas, Lui aussi, est partout. et meme si tu peux penser a Lui, Il va penser a toi. et d'etre franche, je trouve que c'est hyper difficile d'imaginer comment Il est dans nos ptits imaginations...donc, il faut que tu focus un peu sur les choses immediat, pour ton convalescense, ton avenir, tes projets, et tt les choses relative a tes croyances, etc, va revenir doucement.


bon courage et gros bisous a toi, ma chere.
shavua tov.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne crois surtout pas ce "pseudo Rav" comme tu dis si bien : il fait partie de ces gens manipulateurs qui n'ont qu'une envie, te ramener à la pratique par tous les moyens y compris une culpabilité à la c... très malvenue. J'enrage quand je lis des trucs comme ça. Je ne pense pas que D.ieu t'ait abandonnée, au contraire Il te cherche, mais peut-être Le trouveras-tu là où tu ne l'attends pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomavc
ma cherie, si tu etais a cote de moi j'aurai eu envie de te prendre dans mes bras et te serrer tres forts te dire que des gfois les gens meme les rabbanim sont des imbeciles (et je sais de quoi jeparle j'ai eu a faire moiaussi a des gens comme ca )
malheureeusement dans ce monde on ne peut pas ne pas avoir de soucis je sais de savoir que l'herbe du voisin n'est pas verte ca ne rassure pas mais tout de meme
on ne peut pas vivre sans soucis tout le monde en a la seule difference et c tres dur a dire c que l'on a les epreuves (soucis)que l'on peut surmonter
si D t'a envoyer un soucis saches que pratiquante ou pas tu peux le surmonter il faut le relativiser essayer de passer par dessus par en dessous ...
on 'a dit un jour c comme quand tu descend une echelle arrivée en bas on ne peut que remonter
j'espee juste que ton echelle n pas trop longue et que tu vas vite remonter la pente
je sais pas si je me suis bien exprime dans ce message il ya tellement de choses a te dire pour te remonter le morale et pourtant les mots ne sortent pas
je sais pas si un jour on peut etre heureux dans ce monde
mais entout cas je te souhaite de t'y rapprocher le plus possible





hani si je mesuis mal exprimée tu peux me reprendre avec plaisir ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais ce ke tu ressent g vécu une trés trés dur période...g completement cessé de croire en D... g t enervé je ne voulais plus rien entendre je suis tombée malade petit a petit ça a fini par me detruire...Jusqu'au jourd ou g repri espoir...
D... n envois pas des épreuve ke l on ne peut pas supporter , il connait notre force et notre détérmination...Maintenant faut essayer de surmonter tout ça de trouver la force pour réussir...Pk tant de malheur ? y a t il une réponce a cela non de la ou l on ets on ne voit rien on ne sais pas pk ceci c passé comme la shoa D... ets il tant cruel pour avoir pu laisser faire une tel chose!!!Et comment dire ke tout ce ke D... fait c pour le bien...sur le moment meme on ne le vois pas ds 2 ans non plus mais si D.. nous a envoyé cette epreuve c ke il le falais pour ke cela nous permet d avancer...
C bo ce ke je dit n es ce pas ? Maintenant faut il le ressentir..Comment fair qd on y croi plus ? coment remercier D... chake jour de ce k il fait ? je n'ai aps de réponce a te donner.Il faut seulment du tps de la force et bcp de determination
La situation est cruel mais D.. ne l ai pas...
Les pers ki nous kitte aujourd hui ça nous fait du mal a nous parcek il nous manke telment mais de la ou ils sont ne sont il aps heureux ? n est il pas egoiste de notre part d etre si triste ? Oooo je sais ce ke vous pensez coment on peu parler comme ça d égoisme..
On est la pour avancer , les pers ki nous on kitté sont tjrs présente ds notre coeur et nous protege de la ou ils sont..
Tout ce ke g dit est facile a dire mais de loin dificile a faire ... g réussi petit a petit a surmonté une période horrible en puisant ma force ds ma famille ki me resté chez mes amis ds le peu d espoir ke j avais ds le peu d amour ki me rester...
Si ce ke je vien de dire peu taider j en serai heureuse et si je peut t aider autrement n hésite surtout pas..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma ptite Paula, je me permettrais pas quand même ;))))))

Ton message est clair et compréhensible.

C vrai qu'il faut relativiser et se dire qu'il y a situation pire que celle que l'on vit, mais ce n'est vraiment pas évident.
Quand on a des difficultés, on a du mal, sur le moment à imaginer que d'autres vivent des situations plus pénibles.

Le monde est fait de soucis , d'injustice , de malheurs... mais que pouvons nous faire ? Prier et se rapprocher de D.


Ma ptite Salomavc,
le mieux serait que tu t'adresses à des femmes de Rabbins, elles sont plus compréhensives et plus sensibles puisque ce sont des femmes ;)



Suzanna,
arrete te t'insurger contre les rabbanim, tu généralises trop !!!
Tous les Rabbins ne sont pas tels que tu les décris !! D. merci!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est marrant comment fonctionne la bete humaine tout de meme, on critique UN rav (qu'on taira le nom, parce que c'est un pseudo-rav, bien entendu) et voila que tout le monde dit avoir rencontre ce meme pseudo rav en plusieurs exemplaires !!

Kaubi dans son post ecrivait

sous l'antiquite, et ensuite au moyen-age, le meurtre rituel, consistait a accuser les juifs de prendre un enfant,de le tuer, et d'utiliser son sang pour en faire des pains azymes de paques.
ainsi, un excite propageait l'histoire du juif contant florette a un enfant chretien, ensuite il l'enlevait, le mettant dans sa nath en osier, pour ensuite l'egorger. bien entendu, le rudy ment de l'affaire etait de jeter l'opprobe sur un groupe, ou une personne, et cela entrainait massacre et exil.
la derniere accusation de meurtre rituel remonte a 1853 a alep en syrie, entrainant ainsi un gentil pogrom.
le modus operandi est simple, un excite hurle a la conspiration, et une populace non critique et primaire joue le role de bourreau.
mais bon, tout cela est du passe. notre siecle de tolerance et de progres ne permettrait jamais ce genre de chose. notre epoque, et notre culture nous ont rendus critique, et nous ne souscrivons pas aux allegations criees sur la place publique.
enfin, je crois, et vous?


c'est un peu ce qui se passe ici non ? on jette l'opprobe sur un pseudo rav pour trouver toute la communaute de rabbanim nuls et incapables.

Je vais rajouter ceci,

quand tout va bien, vous n'etes pas ici entrain de remercier Dieu, car si tout va bien, c'est reconnu que c'est grace uniquement a vous meme

En revanche quand tout va mal il vous faut toujours prendre un bouc emissaire et Dieu, ma foi, peut faire l'affaire hein ? Dieu ou votre rav, ou votre voisin, pourquoi pas ??
Vous n'y etes surement pour rien, les problemes vous tombent dessus par le seul effet du mauvais esprit !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Caro,

Avec comme tu dis les emm… que tu as eues personne ne peut dire que c’est bien ou mal d’avoir des difficultés à croire. D’ailleurs je ne pense pas que tu ne croies plus en l’existence de D, je pense que tu es en rebellion contre lui a cause de ce qui t’arrive.

Tout le malheur de ta famille ou de qui que ce soit ne peut pas reposer sur tes épaules. Malgré l’impression contraire qu’on peut parfois avoir D est juste. Ce pseudo rav comme tu dis a peut etre pensé que tu te sentirais mieux avec cette explication qu’avec la vraie explication « On ne peut pas savoir pourquoi ces choses arrivent, on ne saura qu’a 120 ans ». Parfois ce que D fait ou laisse faire nous choque ou même nous horrifie, on ne comprend pas et on trouve ça injuste, mais « Mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes voies ne sont pas vos voies. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sont élevées mes voies au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées ».

Bien sur, rejeter D et la teshuva c’est mal, mais je pense que personne ne peut te le reprocher à ce stade et que tu devrais te trouver un vrai rav pour discuter de tout ça, et pas un gros abruti…

Je suis toujours là sinon si tu veux discuter!!!
Gros bisous!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carolyne
c est Mikael(ladino)
tu sais par quoi je suis passé aussi.
ayant fui D.,la religion ,jusqu a mon entourage
des moments de doutes et encore aujourd hui j ai de la coleres en moi envers ce d ,qui donne et reprend""...
courage et revient parmis nous , ca va s arranger , et confiance ,ta santé aussi s arrangera avec l aide de D.;
bises
Mikki

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tenez-en compte et soyez... juifs. "

Trop difficile...

Forums

partagez et débattez