Pourquoi ne puis-je plus croire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomavic t en est ou dans ta emouna

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok shaul, ba ceinture c pas parceque quelqun est ortodoxe qui est extremiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, on n'est au moin d'accord sur un point , pour une fois!!
;-)



Kiffer, d'un point de vu religieux , l'ultra ortodox n'est -il pas justement extremiste par définition?!?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question n'est pas de croire ou pas. La foi est totalement irrationnelle car de l'existence de l'être suprême nul ne peut s'assurer. Suppose donc qu'il existe, et regarde si ce son message te convient.

Je ne crois pas que l'on puisse obéir totalement à qui que ce soit, à fortiori à ce Dieu invisible, à moins d'être profondément mauvais ou taré. Ceux qui ne choisissent que ce qui les arrange dans les préceptes religieux se mentent à eux mêmes.

Ce que vous prenez pour un Dieu bon, aimant tous les hommes, n'est peut-être qu'un démon déguisé. Car il y a toujours cet élément qu'aucun être sensé ne peut tolérer, la promesse de Dieu d'un tourment éternel pour tous les déviants. Posez vous honnêtement la question, comment verriez vous un homme qui prendrait un Malin plaisir à se cacher puis torturerait ceux qui ne peuvent le voir et le trouver?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Salomé ,
Je me permet de donner mon point de vue sur la question meme si COMME D HABITUDE je bois litteralement les posts de Libi :o))) ......toujours tres juste et tres intelligents ....la femme parfaite koi .
Sinon , je crois qu il est possible de porter le malheurs de sa famille sur ses propres epaules ....c est vrai qu on est ainsi dans le comble de l injustice mais voila il y a des choses ecrites au dela du libre arbitre et qui nous sont déstinées quoique l on fasse .
Je connais une dame par ex qui est d une humanité profonde et extremement bonne et qui souffre le martyr a cause d une sclérodermie .
Un exemple plus connu ......Jesus qui n avait que de l amour a donner et qui a été crucifié par ses pairs .Comment peut on preferer barabas a Jesus .....faudra qu on m explique .La aussi pour moi on retrouve la symbolique de la personne qui souffre car elle paye pour les autres .
Il vaut mieux payer dans ce monde que dans l autre .
En conclusion je pense qu il y a des gens qui paient pour leur propre péchés et d autre qui paient pour les pechers des autres ..... ceci dit je crois en la justice immanente , celle qui s applique au dela des hommes .
Refua shelema a toi Salomé et bon courage et comme on dit "tu fais un pas vers Hachem et il en fera dix vers toi " .Le desespoir n existe pas ma belle .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vinso tu crois en jesus mes t juifffffffffffffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture nn si ont suit ton point de vue la thora est extremiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(oooh...il est adorable ce Vinso!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu fais un pas vers Hachem et il en fera dix vers toi "

Oh vinso, c'est tellement vrai !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,

je vais paraître très conne (mais c'est pas la première fois, on s'habitue !) : "emouna" ? Snhoua da ????

Vinso,

c'est terrible ce que tu dis, ça va dans le sens qui m'effraie. Et puis Jesus n'a pas été crucifié par ses pairs, sinon tu accrédites la thèse selon laquelle ce sont les rabbins qui l'ont condamné. Etrange...

Mikki,

oui, je sais. Merci de ton soutien et de ta compassion. J'espère que tout ira bien de ton côté aussi.

Dahaka,

Merci et re-merci. Tu as tout compris du problème...

Forums

partagez et débattez