Pourquoi ne puis-je plus croire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allez caro, ne te laisse pas abattre. souviens toi de bonnes paroles et oublies les maladresses. sourie a la vie, et je te promets de t'envoyer madonna (ou du moins son sosie)
regarde meme chez les forumeurs il y a de l'espoir, personne n'est venu ici tirer la bretelle du soutien-gorge.
un pitit sourire? (meme sur la photo! utilises photoshop au pire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOMAVC
A mon avis, le forum de feujword n est pas le meilleur endroit pour parler de choses si personnelles, vu les idiots qui y trainent.

Commence par changer de rabbin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-l : cooool!
on parlait des charlatans qui foisonnent hélas sous le nom de "rabin" et font faire n'importe quoi à des personnes fragilisées. Il s'agit pas de nos Hahamims...halila.
Ceci n'a donc rien à voir avec "la rumeur d'Orléans" que tu décris ....n'aie crainte!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

caro, meme un sourire virtuel peut faire du bien.
allez je me devoues(sans me forcer, t'inquietes), voila un sourire, :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOMAVC

"Un pseudo rav m'a dit un jour que tout le malheur de ma famille reposait exclusivement sur MES épaules."

je trouve cela honteux!!! de la pars d'un rabbin de dire de tel absurdités! Il cherchait koi?!? A te faire faire une dépression?!?! Il est malade ou koi?!


Écoute, je n'suis pas rabbin, et encore heureux vu les mentalitées de certains; mais je pense personnellement que l'on n'a pas besoin d'être ultra orthodoxe extrémiste pour pouvoir accéder à l'Eden...
il suffi simplement de faire qques efforts, sans pour autant devenir religieuse... De tte façon D' sait reconnaître les âmes pures & je suppose que tu n'as jamais tuer, voler ou je n'c koi d'autre, donc ne n'inquiète pas... tu souffres, et je suis contiens que c'est difficile mais dans chaque peine, une lueur d'espoir subsiste, il suffi d'être patient c'est tout... donc ne t'angoisse pas, avec le temps je suis persuadé que D' t'aidera & que tous tes problm se volatiliseront...


Et pour tous ceux qui disent que D’ nous envoie des « malheurs » pour nous ramener à lui, je me demande si vous être conscient de ce que vous dites…
En effet, certain disent que les malheurs envoyés sur terre viennent de l’Eternel.
J’vais donner un exemple : les tremblements de terre dans les pays arabes… J’entends très régulièrement les feujs ki disent que c’est D’ qui a envoyé cette catastrophe !
Mais si c’était faux, vous vous rendez compte de toutes ces taches de sang ke vous lui attribuez ?! du nombre de mort que vous mettez lui !

Voila, c'était mon avis perso...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous !

Je viens de rentrer de l'hôpital car le vendredi 14, j'ai eu une deuxième petite attaque, rien de grave cette fois. Ouf !

Vos témoignages m'ont émue aux larmes et redonné confiance, vous êtes adorables et manifestement mieux informés que moi !

Turco et Sukubus,

vous commencez peut-être à me connaître un tout petit peu, suffisamment pour savoir que je suis excessivement tolérante. Le fond religieux qu'il me reste persiste à penser que seront sauvés les juifs et les justes, donc des non-juifs qui auront fait le bien. Quand j'écris "soyez juifs", c'est dans ce sens et pas dans une idée d'exclusion. Au contraire, je pense que des témoignages d'autres confessions seraient les bienvenus.

Art-L,

désolée de te contredire, mais je fais partie de ces gens qui justement ne font que peu de prière pour demander mais énormément pour remercier, ça fait mélo-violons et cie mais je te jure que depuis des années, tous les jours, je remerciais D.ieu de me réveiller et de voir ma famille en vie et en bonne santé. J'ai toujours donné à la tsédaka après un grand bonheur et curieusement, même dans les moments les plus durs, je ne doutais pas, je trouvais une explication divine au drame qui me frappait.
Alors je ne me reconnais pas dans ton message, mais merci d'avoir pris la peine de remettre, pour certains peut-être, les choses à leur place...

Enfin, si je me permets de parler de "pseudo rav", c'est que naïvement, jusqu'à celui-ci, le terme même était sacré. Je n'avais eu que très très peu d'expériences négatives, et en tout cas jamais personne ne m'avait refusé une braha, ce que celui-ci a fait.
Mon grand-oncle, Rav Fragi Fitoussi, est enterré à Safed. A sa mort, il y a eu 3 jours de deuils dans la ville, et jusqu'à aujourd'hui, on me raconte que les gens vont en pélerinage sur sa tombe, j'ai même rencontré quelqu'un qui a son père enterré là-bas mais qui va d'abord se recueillir devant mon grand oncle avant d'aller voir son père. En passant, en apprenant ma parenté avec lui, cet homme m'a poursuivie pour m'épouser !! (ben oui, il en faut bien un de temps en temps !)

Autre exemple : mon oncle était à l'article de la mort et ses frères et soeurs ont cherché un rabin pour venir à son chevet, c'était très compliqué car c'était fête (mais pas yom tov) et personne ne voulait se déplacer. Ma mère, en désespoir de cause, a appelé la fille d'un grand rav parisien (je n'en ai pas cité un, je ne citerai pas l'autre...), installée à Dijon depuis peu à l'époque. Une "escouade" de rabins, Rav P. en tête, s'est précipité à l'hôpital. Mon oncle inconscient s'est réveillé, a dit le shema avec eux (alors qu'il ne parlait plus depuis plusieurs jours) et ils ont dit des téhilim jusqu'à épuisement. Jusqu'à ce que mon oncle crie "Yamma" et parte la rejoindre.

En effet, donc, on ne peut condamner que ceux qui le méritent, mais quand on est ignorant, comment savoir ???

Je vais faire une petite (grande ?) introspection, vous m'avez beaucoup fait réfléchir.

A tous ceux qui m'ont écrit en privé, je vous répondrai à tous comme je le fais toujours, mais peut-être pas aujourd'hui, ce message m'a crevée.

Enormes bisous à tous

Caro

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

"je pense personnellement que l'on n'a pas besoin d'être ultra orthodoxe extrémiste pour pouvoir accéder à l'Eden"

Pour une fois on est daccord. Kol yisroel yesh lohem chelek leolom habo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

refuah shleima, Saloma...bisous a toi ma chere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense personnellement qu ont na pas besoin d etre ultra ortodoxe extremiste pour acceder au gan eden shaul c est pas parceque quelqun est ortodoxe qui est extremiste!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,

Il sagissait dune citation de Ceinture.

Forums

partagez et débattez