Pourquoi ne puis-je plus croire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai toujours été croyante, je suis devenue pratiquante, aujourd'hui, face à une telle avalanche d'emm.d..nts, je ne peux plus croire...
Ou plutôt si, je crois que D.ieu m'a abandonnée, les hommes me disent de faire techouva mais je m'y refusent car ce serait à contrecoeur (je sais, même à contrecoeur, il vaut mieux ça que rien, mais je ne suis pas d'accord).

Un pseudo rav m'a dit un jour que tout le malheur de ma famille reposait exclusivement sur MES épaules. Je suis censée gérer ça comment ???
Je serai punie pour avoir rejeter un D.ieu que j'estime cruel ? Que va-t-il me faire de plus ? Me prendre ma famille ? Est-Il en plus revanchard et susceptible ? J'ai déjà perdu tellement d'êtres chers, jusqu'à mon fiancé...

Je craque...
Si vous me répondez, soyez gentils, j'ai des complications graves liées à mon attaque cérébrale, je n'ai pas droit (!) aux émotions, pour une fois dans votre vie de forumiens, tenez-en compte et soyez... juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rends moi justice oh D.. defends ma cause.. Delivre moi..
Toi mon D... protecteur, pourquoi me repousse tu? pourquoi dois je marcher dans la tristesse? Envoi ta lumiere et ta fidelite!
Pourquoi t abats tu, mon ame, et gemis tu au dedans de moi?
Espere en D... car je le louerai encore, il est mon salut et mon D...
Psaume (tehilim) 43

Des epreuves tout le monde en a (et jtexplique meme pas par quoi je suis passees et par quoi je passe en ce moment)
mais quoiqu il arrive faut jamais perdre confiance en D.ieu.
Il a toujours pris soin de nous et ses voies sont impenetrable..
Meme au plus bas. quamd jsui au fond d un trou immensse en chute libre jreleve la tete vers mon D.ieu.. il a tout fait pour un but.
Rien n est du hasard..
Regarde Job il a tout perdu et pourtant!! Il a garder foi en D.ieu
jusqu au bout.. il ne faut pas desesperer.. appui toi en la THORA
c est la seule verite.. deverse ton ame tes soucis tout au pied
de haShem et tu verra.. jdis pas que tout ira mieux mais tu trouvera
la force de passer par dessus tout ca. La force de relever la tete..
Jte laisse sur un dernier passage de la Thora.

"Ne sois pas effrayé car je t'ai délivré,
je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi.
Quand tu passeras par les eaux,
je serai avec toi,
Quand tu traverseras les fleuves,
ils ne te submergeront pas,
Quand tu marcheras dans le feu,
il ne te fera pas de mal
et tu ne seras pas brûlé,
puisque moi, l'Eternel, je suis ton Dieu,
le Saint d'Israel, ton sauveur.
Je donnerai l'Egypte comme rançon pour toi,
l'Ethiopie et Seba en échange de toi.
Oui, parce que tu m'es précieux,
et que tu as du prix pour moi, et que je t'aime,
je donnerai des hommes en échange de toi,
et des nations contre ta vie.
Ne crains rien car je suis avec toi."
Esaie 43

courage la grande delivrance est toute proche
et si tu veux encore parler n hesite pas.. jsui la si ta besoin..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon courage!! tiens bon!
tu crois que D. t'as abandonné mais je suis sure que non,il ne t'en voudra aps de douter (il nous a donner le libre arbitre). essai de retourner doucement vers la religion et de reprendre confiance en toi et en D.
tout ira mieux alors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton post est plein d'emotions
saches ke ta foi reviendra, on traverse tous des moments de doute
courage à toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomavic, je compren ta douleur, tu na pas perdu la foi t seulement en colere contre hachem nn hachem ne ta pas abandoner il est ecris dans les tehilims hachem est bon pour toute ses creatures demande a hachem de t aider et tu verra il t aidera moi aussi je suis passer par une periode de doute bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomavc,

Je ne crois pas que D. ta abandonnée, au contaire. Jespere que D. pardonnera a ce rav davoir dit de telles mechancetés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shavoua Tov Salomavc,

Ce que tu écris est tres émouvant d'autant plus que je me suis "retrouvée" ds tes paroles.

Ne crois surtout pas que D. t'a abandonnée, pas du tout, Il te met tout simplement à l'épreuve. Tu dis que tu es devenue pratiquante, voilà justement la raison. Il t'éprouve pour savoir jusqu'à quel point vont ta croyance en Lui et ta foi.

Hachem n'est pas cruel h'as véchalom, Il est miséricordieux.
Il nous envoie tous ces malheurs pour notre bien, pour nous secouer, pour revenir à Lui.

Si tu n'arrives pas à faire Téchouva, ne te force pas.
Dans un premier temps, adresse toi à Lui, parle Lui, épanche toi devant Lui, demande Lui de t'aider, de te redonner la foi.
Tu lèves tes yeux au Ciel, et tu pries.
D. est présent, il n'attend que toi, il n'attend que tes prières.
Et ensuite béézrat hachem, tout ira bien, tu verras.

Garde ta confiance et ne perds pas espoir , car tout est entre Ses mains.

Je te souhaite bcp de courage, bcp de force pour surmonter ces épreuves, et surtout ne desespère pas.

Grosses bises.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton post m'a beaucoup ému.

Je suis sûre qu' Hashem ne t'a pas oublié!!!!

Reprends confiance en toi, n'abandonne pas.

Bon courage et plein de gros bisous!!!!


Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomavc: chalom ouvrakha

Si tu demandes d’agir en « JUIF » c’est que t’es loin d’avoir perdu la foi !
Peut être les idées un peu embrouillées… ?
Prends le temps d’avancer dans ta guérison tu retrouveras le fil, j’en suis sûre.

Pour le "rabbin" que tu évoques : y'a plein de "rabanims" qui disent bcp de choses. Les diseuses de bonne aventure...même avec une barbe et un chapeau faut s'en méfier!
(Un tsadiq ne peut dire que de bonnes choses donc tu sais quoi faire …)
Fuis les superstitieux ! Attache toi aux érudits, au Texte.
L’idée d'un "D. Vengeur" est erronée, c’est bcp plus complexe….

La foi c'est pas un "concept ", ni une équation, notre être évolue avec ect.... Pour l'heure, tes émotions (ta douleur...) dominent et on en serait à moins..... Seulement, plus tu lui laisses de place et plus elle en prendra et la foi n'a rien à voir dans tout ça.
C'est à toi seule de faire le tri (pas aux « bonnes consciences »), mais dans un premier temps, pense à ta santé :-)

kol touv, refoua chelema et bcp de Nahat.

dsl pour l'orthographe, je relis pas :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomavc

ton post est emouvant, je suis prete a t'aider, mais par ecrit c'est dur, encore plus en public, je t'envois un message privé.

Forums

partagez et débattez