preuves de l existence de d..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si un jour tu te réveilles malade, qu'en est il de D.? J'ai vu des juifs malades... même très malades...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer, dans la paracha de réée (il me semble) il est ecrit que si un homme vient avec des miraccle des prodiges ou des prophetie, puis que cette personne fait ces miracle ou prodige ou ces propheties se realisent... MAIS qu'il invite les enfant d'israel a s'eloigner de la thora, ce monsieur est un faux profete.
par ailleur, apres les 10 plai, la mer rouge, la manne dans le desert, l'eau qui sort du rocher, dieu qui parle en direct du sinai... qu'est ce qui c'est passer? le veau d'or a ete fabriquer pour 6 heur de retard, les 6 heure qu'il avait oublier de compter quand moise est rester 40 jour dans la montagne...
bref, toute les peuves du monde ne suffise pas a prouver l'existence de dieu..
et dans les fait, la croyance en dieu ne peut pas etre tributaire de preuve...
donc pour moi ces seminaire peuvent renforcer la foi mais comme peuve et sience vont de pair, aucune pruve ne peut se targuer d'etre definitive . la sience c'est la remise en question et je trouve dangereux pour la spiritualité de melanger ces deux concept que sont "sience" et "spiritualité"...
est ce qu'une pruve qui serait demonter fausse impliquerait qu'il faut se mettre a douter de l'existance de dieu? bien sur que non
et je suis plutot en accor avec la vision de a--say U.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chez les chretiens, losque jesus a ete crucifié, un soldat romain est venu l'achever d'un coup de lance dans le ventre. on sait que pour les chretiens jesus est dieu... dans ce cas precis on peut dire que les romains avait le foi en dieu
:D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exact chaul le rav itshak amon prouve l existence dachem et la verite de la thora j ai ecouter quelque de ces video c boulversaint

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que c'est triste d'avoir besoin de preuves scientifiques pour coire en D_ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est ridiccule et tres dangereux, si la foi depend des preuve alors ce ne seras k'une foi bien limité, surtout que pour toute ces preuves, on peux prouver le contraire, la foi n'est pas seulement dans le coeur mais dans l'ame et reduire la divin a la science et aux limite mathematique est une absurdité, l'essence ememe du divin (le ein sof) ne pourras jamais etre percu par l'esprit humain qui est une creation et donc limité....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshua5 moi je trouve pas ca ridicule la peuve bocou font techouva grace aces preuves

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer
mais cette techouva est tributaire d'une preuve materiel...
ce que je pense c'est beaucoup sont en realité pret a faire techouva, il leur manque juste un emmerdeur pour le leur donner envie de passer l'etape dificile de faire enfin ce choix...
ces seminaires sont en fait des pretexte pseudo sientifique pour des gens qui veulent s'engager dans la foi mais qui manque d'argument pour satisfaire leur entourage... alors tant mieux pour ceux a qui sa plait...
mais le ressentir sera toujours plus fort que n'importe quel preuve de son existence...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

la science confirme ce que dis la torah c normal !!!!

tout vient de la torah ça c'est une evidence...

mais de la a savoir tout ça pour croire en D. c'est ridicule...

la emouna soit tu l'as parceque tu te pose les questions existentielles, soit tu cherche toute ta vie a prouver que D. existe par differents seminaire, et ben sache que ce n'est pas de la emouna mais que tu veux etre certifié que D. existe alors tu fouine a droite a gauche...

la emouna véritable n'a pas besoin de preuve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim donc pour toi 1 sage et un tsadik comme le rav amnon itshak qui demontre l origine divine de la thora c du nimporte koi nn pas tout le monde est pret a faire techouva une fois ont a demander a 1 maitre hassidik pk les gens n aiment pas la verite et il a repondu c est parceque elle fais peur.batashem c est toi qui ma fais decouvrir le rav amnon itshak alors pk tu critique les seminaires

Forums

partagez et débattez