preuves de l existence de d..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas n'importe quoi mais j'ai jamis eu besoin de preuve... ou je ne m'en souviens pas...
si ce rav te permet de t'engager dans la bonne voie , tant mieux, mais je pense que oui, on a tous une eticelle divine qui a tendance a nous ramener vers le createur... vers la techouva..
on dit que pour amener un enfant a l'etude il faut lui offrir des recompense... ainsi au debut il viendra pour la recompense pui apres, seul le plaisir de l'etude le fera continuer... on peut dire que tous ces seminaire ont pour but d'amener des "preuves " qui incite a l'etude et qui reveille cette etincelle divine... je pense qu'une fois l'etincelle mis en route, meme si on t'amene des preuves differente qui detruisent les argument en faveur de l'exixtence de dieu, plus rien ne peut empecher l'ame de tendre vers son createur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

tun'as pas besoin de seminaire pour croire que D. existe je te le redis encore et encore, c'est que tu n'as pas confiance et que tu cherche des preuves, c'est lache ....

le rav Amnon Istrak est un tres bon rav mais il ne veut pas montrer que D. existe par des preuves, juste a clouer le bec de bcp de juuifs qui renient la torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok avec avinissim...

batashem la science ne confirme pas les verité de la torah, datation et origine de la terre par exemple...

kiffer qui a dit ke rav amnon itshak etait un tsadik??

la philosophie est la meilleur demarche pour comprendre l'existence de d.ieu comme le rambam dans le guide des egarés par exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nn avinissim j ai pas besoin de ces preuves pour croire en d.. et en la verite de la thora mais j avoue qu apres avoir ecouter une conference du rav amnon itshak sur internet ca a renforcer ma emouna il fo grandir dans la emouna tu ne pense pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshua5 si t avais ecouter la conference sur internet du rav amnon ithak il a montrer un film ou des scientifique demontrent que le monde a en fait moins de 6000 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL EST UNE PREUVE DE L EXISTENCE DE DIEU CAR EN 1948 TOUT UN PAYS EST Né

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer : pourrais-tu nous donner le site de la conférence du Rav ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imaiden,

Et ca prouve quoi? Recemment le montenegro a voté son independance... ca a fait naitre tout un pays aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Imaiden exprime simplement l'amour infini qu'il pour le peuple juif, amour qui passe entre autres par la conversion sournoise de tous ces juifs refusant de reconnaitre Christ. L'un des manifestations de cet Amour très chrétien, c'est de voir en l'apparition d'Israel acte divin. Tu ne pe pas reprocher à Imaiden de t'aimer Shaul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer on peux tjrs trouver le contre exemple, tout le monde sais ke la majorité des cientifique n'adhere pas a cela....

Forums

partagez et débattez