quelque notions de TERANGA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais la grande succeptibilité des africains, je le vois bien souvent avec certains autours de moi et j'avoue que par moment c'est un manque de compréhension des choses. Mais ils ne montrent pas plus de compréhension vis à vis de ceux qu'ils peuvent aussi blaisser!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bevenue aux feuj du Sénégal!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

***"yom chichi" pas le jour des chichis des Juives séph mais le Vendredi.***
Excellent!
Je ne sais pas si c'est expres que tu as mis l'accent sur JuiVES seph, mais c'est excellent tout de meme!!

***Je suis un peu amère de constater le niveau de ce forum "ouvert à la fois aux Juifs et aux "Non-Juifs".***
Il faut de tout pour faire un monde, BEEJOO!

Et juifs ou pas juifs, la critique negative est la bienvenue .. a condition qu'elle soit justifiee et nominative, pas generalisee ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH

HOHMA ?? c'est pas HORMA??? HORMA & BINA car sans L'HORMA il ne peut y avoir de BINA (intelligence et sagesse) font partie des degrés de l'HOMER

BINA signifie egalement intelligence, dans un hebreu plus soutenu qui n'est guere utilise dans la vie courante.

HORMA par contre signifie "ignorer quelqu'un" faire un boycotte, en somme, dans un language soutenu egalement. (Du mot HEREM)

SAGESSE se dit TVOUNA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mademoiselle Shantelle est tres charmante mais un peu écervelée.

Il y a dans le concept de Teranga une notion qu'elle semble avoir oubliée et qu'elle ne pratique guère, LA TOLÉRANCE.

Mademoiselle Beejoo ne soyez pas amère et ayez de la philosophie comme la jolie Meirav

Mademoiselle Ruth, s'il vous plait ne nous resservez pas l'éternel couplet sur la suceptibilité africaine. Habituez vous plutot à nous considérer comme des Hommes et des Femmes libres et non plus comme de grands enfants ! Nous sommes en 2007, je vous le rappelle incidemment.

Adorable Demoiselle Libi, sachez que votre beauté et votre gentillesse seront appréciées dans tout le Sénégal à fortiori

Vous y gouterez les bienfaits de la Teranga et pourrez nous donner votre avis qui nous eclairera surement mieux que tous les autres


bonne journée à toutes et à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Shantelle,

En effet il ne faut pas faire de généralIté qui te menerait au racisme.

Sache sinon que dans la tora il ya 39 fois écrit que nous avons l'obligation de respecter le non juif.


"Respecte l'etranger car tu as été toi même étrangé en égypte."

à tes dire la traduction du mot TARANGA pour moi serait tout simplement CHALOM.

à bientot:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca donne soif l'afrique !

j m boirait bien un teranga bien glassé !!

lllllllllooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nhc désolée mais je ne trouve pas ce forum énormément de respect vis à vis des nons juifs

il est vrai que depuis quelque temps une personne semble réellement tolérante et ouverte aux autres, il s'agit de Meirav

sinon Shantelle bienvenue de la part d'une non juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Meirav pour le petit cour!!! :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

President

Mademoiselle Ruth, s'il vous plait ne nous resservez pas l'éternel couplet sur la suceptibilité africaine. Habituez vous plutot à nous considérer comme des Hommes et des Femmes libres et non plus comme de grands enfants ! Nous sommes en 2007, je vous le rappelle incidemment.


---------Déjà Madame Merçi :-) Si je vous resers l'eternel suceptibilité Afraicaine, c'est bien évidement qu'il en existe une, et vous le démontrez cher ami, la suceptibilité n'est pas l'alpanage des grands enfants, elle est un trait de caractère trés pointu de la race noire, désolée cher ami d'avoir appuyé sur un point délicat mais est ce un crime de lesse majesté, la succeptibilité???

Forums

partagez et débattez