quelque notions de TERANGA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beejoo, c'etait un blague, rien contre la teranga ni la culture senegalais/africain, mais quand je vois l'hostilité ici, ca me fait peur...quoi mieux de faire un blague...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

Fausse fiche ou pas Beejoo met un peu d'animation sur ce forum qui était devenu MORTEL (et c'est un zombi qui te le dit)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath

C'était un mode de vie très convivial qui réchauffait les coeurs et les corps.


---------------ben tiens c'est sur et en ce qui concerne "les corps" c'est souvent le but de cette si grande chaleur humaine, pouvoir réchauffer les CORPS lollllllllllllllllllllllllll et OUI les Africaisn ne sont pas plus puritain que les antillais sur ce sujet!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais quand tu te retrouves à 6 ou 7 à manger autour du même"bol", ça réchauffe c'est sûr, comme quand les filles se lancent dans une danse improvisée, ou qu'on se retrouve autour du butagaz pour le cérémonial du thé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath

comme quand les filles se lancent dans une danse improvisée, ou qu'on se retrouve autour du butagaz pour le cérémonial du thé.

--------------ouarrrrrrrrr looolllll c'est comme une danse endiablée!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne connais pas ce concept culturel. Ceci etant dit, si il n'a pas de traduction, cela va etre difficile de le definir.
Pour ce qui est du forum, et bien je dirais que comme partout il y a des gens biens et des "cons" (je mets des guillemets, parce que ce mot aussi renvoi à une realte multiple, on peut y mettre plein de choses). Juste qu'ici ils se cachent moins que dans la vraie vie. Apres faites votre choix, comme disait Einstein, tout est relatif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol
Allons nous faire Terangé ailleur
garcon deux teranga glace please!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-Per té trop toi! méga pisé drire! LOL !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La culture sénégalaise est la plus belle que je connaisse, et la teranga une chose merveilleuse que beaucoup de gens en France ne sauraient respecter.
Les sénégalais ont un respect particulier de l'autre et je suis fière que mon conjoint soit issu de ce peuple...
Shantelle et Beejoo vous me préparez un ptit repas svp ???
Fataya en entrée, mafé en plat, tiacri en dessert, le tout arrosé d'un bon bissap hummmmmmmmmmm !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shantelle et Beejoo vous me préparez un ptit repas svp ???
Fataya en entrée, mafé en plat, tiacri en dessert, le tout arrosé d'un bon bissap hummmmmmmmmmm !


******TERANGA=femmes dans la cuisine...mecs tres confortables dans la salon, dans leurs fauteuils??

Forums

partagez et débattez