qu'est-ce que le mariage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

Il n'y a que toi qui peut savoir ce qui te vas ou pas mais sache que dans la Torah (ma référence préféré lolll) il y a un évènement très important qui est décrit: le passage des bnei israel dans la mer rouge. Au début la mer n'était pas ouverte, les bnei israel était confrontés à un dileme: derriere il y a les cavalier de pharaon qui vont bientot les reprendre en captivité, devant il y a la mer a perte de vue que faire?C'est un très gros risque à prendre de se jeter dans la mer et de faire confiance en D... et en ses prodiges. Au bout d'un moment, un homme d'israel se jette dans la mer avec seul motivition "sa confiance en l'être supreme", alors d'autres le suivent et là miracle: le mer s'ouvre. Le mariage s'est pareil, c'est un très gros risque, on ne s'est pas ce que ca amènera mais il faut avancer car seul on ne peut pas s'élever vers D... et si on a confiance en D... alors Il ne nous laissera pas chanceller et Il nous menera vers notre mazal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le rouge te sied si bien boucle d'or !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

derrière ma carapace, se cache la vraie fille... Bien-sur que le mariage c'est sacré, la robe et tout ça,,, j'en rève encore,,, j'y crois toujours,,, je m'imagine avec mon époux,,,, je suis très émue par tant de gentillesse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai Florette,

si l'enfant refusait de remonter sur son vélo à la 1ere chute, il n'apprendrait jamais à pédaler : allez, en selle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceux qui restent sur un échec, ceux qui sont pessimistes devraient réfléchir davantage. On peut toujours s'améliorer, pensez positif est bénéfique pour la suite des évènements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3
israel ne depend pas de la thora bien qu'elle s'en inspire parfois. je ne sais pas si les mariage homo ou mixte sont reconnu, mais dans tous les cas , un mariage mixte en israel sera tres different d'un mariage mixte en france.
car, la bas, le destin national va de pair avec le destin religieux... et surtout, le regard des autres , c'est a dire des autre habitant essentiellement juif ne peut qu'influencé un non juif a se rapprocher de la culture national , donc juive, du conjoint... tout comme en france d'ailleurs sauf qu'en france, la culture du conjoint c'est le "non judaisme" puisque ce n'est pas la religion dominante.
a cela , rajoute qu'en israel, il y a beaucoup plus de facilité a respecter les lois de thora, meme apres un mariage mixte,qu'en france... (croit moi , c'est incomparable)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'es pleine d'optimisme, florette!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, j'aime etre optimiste ! ça fait un bien fou à ta ptite personne et aussi à l'entourage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vis mon bonheur au quotidien avec mon épouse que j'aime ...

..S'installer avec la femme qu'on aime est une aventure merveilleuse, et j'en remercie D. tous les jours. Chaque jour ensemble, c'est comme au premier jour.

Evidement vivre à deux nécessite des ajustements mais qu'est ce que c'est agréable de rentrer chez soi et de retrouver sa moitié .

Mon désir le plus grand est de vivre le plus longtemps avec elle et de devenir maman un jour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amy ou yael

comment comptes-tu t'y prendre ?

Forums

partagez et débattez