qu'est-ce que le mariage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1 - Pas de perte de sperme...
A ce propos, quand une femme est enceinte, le mari a le DROIT de l'honorer encore, pourtant me direz-vous, le sperme sera perdu ? He wouep !!

****c'est pas comme ces ptits spermazoïdes peut faire qqchose si une femme est deja 'occupé'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie,

il y a deux écoles Hillel et Chamaï : l'un dit, il faut au moins un garçon et une fille, l'autre dit au moins deux garçons.

Allez au boulot ! (moi c'est fait, une fille et deux garçons je suis quitte selon les deux écoles mdrrrrrrrr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma jolie Princessi, tu es pure et douée d'intelligence, tu es mignone, gentille, fraiche, je t'adore.
je n'ai pas peur, c est juste que je suis pas prète pour le moment. Gros bisous petite beauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3 la halakha a trancher d apres hilel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a aucune obligation pour la femme d'avoir des enfants, en revanche pour l'homme, si !

J'ai vaguement lu vos echanges, mais un truc qu'il faut savoir une fois pour toute, est qu'un couple n'est pas marie que pour avoir des enfants.
Une fois qu'ils ont atteint un certains age, d'apres ce que j'ai pu lire, il faudrait que l'homme divorce pour trouver une autre femme pour avoir le droit de lui faire l'amour tout en concevant des enfants ???
c'est COMpletement debile cette pensee ??

Arretez de croire que dans la thora on nous interdit la joissance, le plaisir et ce du debut du mariage jusqu'a 120 ans...
Les petits vieux aussi se font des petits plaisirs, ce n'est pas reserve qu'aux jeunes ! Non mais dis donc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

ça se voit que tu n'as jamais donné le sein !!!!

Je peux te dire que le seul plaisir c'est de voir son enfant se nourrir, sinon c'est très douloureux et au moment où on allaite et après (gerçures, crevasses, j'en passe et des meilleures).

Tu parles de responsabilité selon la torah, mais le monde des goys n'est pas celui de la Torah, ta grille de lecture n'est pas valable. Mets-toi dans la peau d'un législateur qui doit prendre en compte les changements de la société civile et ne pas faire comme si cela n'existait pas parce que c'est immoral selon toi.

Il n' y pas de père dans le cas du recours à une banque de sperme car le don est anonyme : aucun possibilité de retracer la lignée paternelle. Alors si deux femmes ont élevé un enfant dans ce cas, on fait quoi si la mère biologique a un accident ? (mettons qu'il y ait des frères et soeurs) on l'arrache à sa famille parce que la deuxième mère n'a aucun lien de parenté et on l'envoie dans un orphelinat ? Moi je trouve que c'est une double injustice et que la loi ferait mieux de s'intéresser à ce problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie
jolie boucle d'or, ca fait aussi partie du plaisir de la bouche, l'un comme l'autre, c'est un vrai delice ! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prunelle
en fait si t'a pas divorcé de ta vie c'est que t'es avec ton mazal... sinon c'est que tu t'es pas marier avec la bonne personne
sinon y'a une idée qu'en fait chacun possede 7 mazal. on popurrait dire que si sa va pas avec un faut essayer un autre :p
dans l'absolu, meme si c'est le bon mazal... mieux vaut un divorce qu'un adultere lorsque sa fonctionne pas. c'est pour cela d'ailleur que des divorcé peuvent se remarier s'il ne sont pas aller voir quelqu'un d'autre entre temps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Tout dabord tu nes pas obligée parce que ca ne fait pas partie des mitzvos bnei Noach.

Et si le pere des 3 enfants est juif, il na pas accompli la mitzva parce que les enfants ne sont pas juifs dapres la halacha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3
"Il n' y pas de père dans le cas du recours à une banque de sperme car le don est anonyme : aucun possibilité de retracer la lignée paternelle."


Imagine seulement ce qui arrive deux femmes qui ne se connaissent pas, a qui ont leur donne le meme sperme. Quelques 20 annees plus tard leurs gosses se rencontrent et s'aiment et se marient.
Et on appelle ca inceste...

Bien pour ca qu'en israel il faut gaffe a tout ca et le font suivant les decisions des rabbanim

Forums

partagez et débattez