QUESTIONS CHOC !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco : tu as omis de dire que je mange des huitres à kippour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors Koltora,

"critiquer le comportement de nos frères et soeurs" va à l'encontre de Ahavat Israel : nous devons aimer nos frères avec leurs différences, leurs imperfections, leurs particularismes et nous serrer les coudes entre Juifs "dans ce monde de brutes"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Nath heureuse de te voir ...

Koltora , ta tache est noble, mais j'ai des milliers de questions que j'ose pas poser même à un rav ...

Je pourrais pas le faire sur un forum ...

T fou toi, mais c bien quand même ...

Euh et c 'est pas que mon iester araa me force au laachon Ara mais j'ai un truc à dire sur un certain Monsieur qui se prétend orthodoxe , qui veut anéantir l'éTat d'Israel et qui en plus touche 50000,00 $ pour sa secte de fanatiques destructeurs d'Israel de la part de Monsieur ARAFAT en personne ...

Monsieur vous êtes une merde humaine, qui ne respcte ni son peuple, ni son pays, ni Hachem , alors éviter de poser vos mains sur un livre de thora ou même un sidour !

Voila c fait je me sens mieux ....



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


RACHEL-el : Alleeeez ! Pose les tes

questions ! ;-)

La prochaine fois stp, ne dis pas que t'as des

questions si c'est pas pour en parler ! :'( :'( :'(

(c'est ça l'défaut d'être trop curieux...lol !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2> je ne voi pa pk je n'aimerai pas mes frere juif et d'ailleur si tu di ca, c'est ke ta pa lu ma fiche ,par contre je c ke ta vu les fotos ;-)

rachel-el> je sui bien daccor avec ce ka di l'ami avytop.
toutefois , si té génée on respect ton choix.
mais bon ... di kan meme !
:-)
koltouv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 elle est vraimen sur tout les fronts !
elle est o four et o moulin et kome si ca sufisai pas, elle met la main a la pate !
ah ! le francais et ses expressions farfelu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koltora

si c'est à la pâte de la 'halla pourquoi pas ?
en fait j'ai dit ça parce que je trouvais ton sujet sur les orthodoxes qui ne veulent pas d'aliyah un peu sévère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

uen questiion: lenfer existe t-il ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui et non.
L'enfer tel qu'il est vu dans la tradition chrétienne, non, mais il y a une sorte de passage après la mort ou l'ame est purifiée qui pourrait y resssembler.

Ou, comme avait dit un rabbin : l'enfer et le paradis, c'est peut-etre la meme chose.
Imaginez une maison d'étude où on passerait son temps a étudier la Torah avec les plus grands maitres. Pour un juste, c'est le paradis, mais pour un méchant, c'est l'enfer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el concernant le rabbin en question je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'est pas digne de son titre, et de son judaisme

Forums

partagez et débattez