QUESTIONS CHOC !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si t'as pas ton bac tu iras en enfer Alex 54... 2 mois ds le resto de Turco (ahahah)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Chretiens , les vrais ! et pas les catholiques ! ne croient surement pas au purgatoire ! incroyable cette histoire de purgatoire d'ailleurs !!!!

Ni au paradis comme les cathos bien autrement , et ni a l'enfer comme les catho non plus !

RIEN A AVOIR ! les Chretiens les vrais qui mettent en pratique la bible au mieux , n'invente pas ni ne rajoute des choses incroyables comme on peu retrouver dans l'eglise catholique qui malheureusement etait l'eglise primitive et qui est devenue l'eglise pervertie dans tout les sens du terme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunée et Rachel, ce n'est pas un rabbin, c'est un "malchin", donc ce n'est pas du lachone hara mais une mitsva de le haïr !
Al tehi tikva !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samantal, alors en quoi croient les "vrais chrétiens" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gigolo est-ce vraiemnt lenfer alors? mdr ca me motive pa ca!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai jamais dis qu'il était Rabbin ce connard, on aurais déchu son titre !!

Et euh pour mes questions, et bien elles sont pas très intelligentes, mais je vous les pose quand même :

1 Pourquoi est ce que lorsqu'on se marie on efface tous nos péchés ? ( je sais que c'est onsidéré comme une seconde naissance mais pourquoi ? )

2 Expliquez moi les raisons de la séparation du lait et de la viande, la Halah'a je la connais , mais c'est l'histoire du veau et de la vache que j'ai jamais saisi ...
Et euh pourquoi j'attends 6h parceque je suis seph et que d'autres Ashké n'attendent que 3 ? On a pourtant tous le meme temps de digestion ?

3 Pourquoi fête t'on Iom Atsmaout pendan le Omer ? Quel Rav a t'il autorisé de célébrer une fête pendant le Omer et n'est ce pas interdit , pour un homme , de suivre comme des moutons, un Soi disant Rav Que personne ne connait ( même si je respecte tous les Rabbanim) mais on ne sait pas c'est qui , bref, il a autorisé les hommes à se raser ?

Je ne savais pas qu'il restait de nos jours " des Grands" dans notre peuple ...

Euh et j'aimerai bien savoir qui ç'est parceque même Rabbi de Loubavitch n' jamais célébré une fête pendant le Omer ...

4 Pourquoi les hommes dans leur brah'ot remercient et bénissent Hakadosh Barouh Hou de ne pas les avoir fait des femmes alors que nous , femmes, disons qu'Il nous a fait selon Sa Volonté ??

5 Pourquoi la génération se dégrade ? Je sais pas j'entends des histoires de fou de gamins de 15 ans et pas de belles choses à entendre sur les Bat Israel agées d'à peine 14 ans ???

Merci d'y répondre , je précise avan qu'on me saute dessus , que je ne veux blesser personne et que je ne juge pas , je cherche juste des réponses qi m'aideront à avancer ...

merci à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1 Le couple forme une nouvelle unité, ce n'est plus 1+1 mais 2, qu'il faut prendre ensemble. Dans le couple, le mérite des mitsvot est partagé, et la punition pour les fautes aussi.
Si les anciens pechés étaient restaient, on aurait pu reprocher a l'autre des choses qu'il n'a pas commises, alors on remet les compteurs a zéro.

2 Le principe est que le lait et la viande ne doivent pas se mélanger. Pour les sefarades, le lait et la viande restent lait et viande jusqu'a la digestion, il faut donc attendre 6h.
Pour les ashkenazes, le lait et la viande ne se distinguent plus une fois qu'il est dans l'estomac. Donc moins de temps est nécessaire. Cette durée de 3h est un peu arbitraire, elle est censée correspondre au temps pour qu'il ne reste plus de résidus dans la bouche.

3 Parce que le retour de la souveraienté juive sur notre terre est survenue pendant l'omer. On a pas vraiment choisi...
Ca m'étonnerait que le rabbi n'aie jamais celebré de fete pendant l'omer. Comme faisait-il lag baomer alors ?

4 Il y a PLEIN de réponses dans ce forum, fais une recherche.

5 L'education, l'egoisme des parents qui ne pensent pas a l'avenir...
Mais en meme temps, c'est bon signe, car ca annonce la prochaine venue du machia'h !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel-el

au fait moi aussi heureuse de te revoir : sur le point 4 j'avais moi-même posté un sujet très virulent qui m'a valu ma plus mémorable prise de g... sur feujworld.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, je n'ai pas souvenir que ce sujet fut particulièrement virulent... A part que tu refuses d'admettre que les sages de mémoire bénie qui ont rédigé ces bénédictions ne fussent pas machos pour un clou... ;)

Forums

partagez et débattez