QUESTIONS CHOC !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas en 50 ans qu'on voit l'effet de l'elevation spirituelle d'un peuple mais en 2 ou 300 ans...
Le rabbi lui-meme disait que la 2e guerre mondiale était la guerre de gog oumagog, ce qui veut dire qu'après viendraient les temps messianiques. Le retour de la souveraineté juive sur la terre d'israel n'est-elle pas un miracle s'inscrivant dans le plan de la venue du machia'h ? Pour le rabbi, ce n'est visiblement pas suffisant mais il y a des centaines de rabbanim très éminents qui pensent que c'est suffisant pour justifier une fete.

Ne penses-tu pas, toi-meme, que ce soit un evenement suffisemment important pour le peuple juif (avec ou sans elevation spirituelle) pour que nous exprimions avec force et grandeur notre reconnaissance envers D. ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

be justement comme jte le disais, une fetes juive n'est pas simplement la comemoration d'un evenement sans signification spirituel, par exemple pessah n'est pas simplement la sortie d'egypte mais egalement une liberation spirituel ki est approfondi dans les text, kan a l'independance d'israeln il n'a jamais accordé d'explication, et ne l'a jamais interpreté comme etant un signe des temp messianike malgré ses discour et ses annonce de la fin du travail et anoncant l'imminence de la gueoula( iné iné mashiah ba)....

mais comme tu le dis il est vrai ke d'autre rabbin accorde une importance a ce jour, mais disons ke chakun sa chita, la mienne est choisi et tu l'auras compris je pense....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi , envi de savoir ce ke vous pensez
( puiske ca va etre la periode) des personnes ki vienne a kipour a la sina , fon un dont et ke l'on ne revoit plus toute l'année.
il se sente kitte de leur judaisme en lancant "1000 euros pour les rimonime ".

si j'essay de me metre a leur place en me disan ke tous n'ont pas eut la chance d'avoir eu une education religieuse.
mais tout de meme :
je trouve kil se trompe eux meme !
soit on ne croi pas en dieu et on ne vien jamai a la sina ( meme a kipour)
soit on vien tt le temps !

peut etre ke je me trompe mais je trouve ces gens de mauvaise foi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

koltora, effctivement j'ai tjrs pensé k'il existait une part d'incoherence chez tout les juifs ki ne pratike pas le judaisme a fond (et moi le premier dailleur), soit on est juifs croyant et on fais tout de font en comble, soit on ne fais strictement rien....

ps: au sujet de la beraha, tu as une reponse???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOLTORA ? tu m'as donné une réponse on ne peut plus explicite, je te remerci ...

Choussar, je ne parlais pas de nep as fêter de fête du tout, pendan le Omer , mais je crois que Lag Baomer a été instituée longtemps longtemps avant Iom Aatsmaout ...

Je ne suis pas pour ne pas fêter Iom Aatsmaout parceque c'est la fête que j'attends chaque année avec impatience et que je passe souvent en Israel , sauf que là je me pose des questions ...

Et un Rav m'a dir, que le Rabbi de Loubavitch ne célèbrai cette fête sans danser, ni écouter de la musique ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca fé plaisir rachel...

joshai

daprès ton dernier message mes soupsons sont confirmé :
tu n'est donc pas si scrupuleux que ca religieusement.
trés trés domage , parske tu semble pas etre kelkun de bete et si tu te verset d'avantage dans l'accomplissement des mitzvot , tu pourrai devenir vraimen " kkun de tré bien".

est ce ke tu as entendu parlé du rav marcus lehman ?

tu me rappel cette grande figure du judaisme allemand du debu du 20ém siecle ,
marcus lehman.
li sa biografi si tu l'a !!
elle pourra t'éclairer enormement ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, quelle est l'elevation spirituelle de pourim ? C'est le moment ou la présence divine s'est cachée !
Et de souccot ? 'hanoucca ? lag baomer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

pourkoi une tel foto ?
C dla provok ou koi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel a besoinde se sentir une femme ! elle ne se rend pas compte de l'impact nefaste qu'elle a sure les esprits ...des hommes !

Prenez courage les gars ! Vous les hommes votre faiblesse est mise a l'epreuve tout les jours avec la tele et la mode !!!!!

Les femmes sont faites pour les yeux,elles ont besoin qu'on leur montre qu'on les trouvent jolies ! c'est a partir de cela que celui que vous savez fait son chemin dans l'esprit des femmes !

Et c'est une vrai guerre spirituel !

COURAGE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok !

"les femmes sont faites pour les yeux"
alors ca c'est la meilleurs !!
je suis profondement choqué par tes propos !

FAITES QUELQUES CHOSE POUR MOI !!

Forums

partagez et débattez