Qui c'est parlé le Yiddish svp ? c'est important

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Les mots francais me sont egaux. Il s'agit des mots hebreu "alma" (jeune femme), qui avait ete traduit par le mot "virgin"(vierge) en anglais, alors quune "alma" nest pas forcement vierge. Le Tanach contient des exemples des femmes qui sont appellees "alma" sans etre vierge. Le mot hebreu pour vierge est "betula".

Et je ne te parlais pas du tout de catholicisme, la traduction concernee est la "King James Version", ce qui est une traduction anglicaine et utilisee par la plupart des eglises protestantes aux Etats-Unis. Les catholiques ont d'Autres traductions.


Nikkko,

Le yiddish est tres actif dans les communautés ultra-orthodoxes en Israel, a New York, a Londres, en Australie et a Anvers (Belgique). En plus, le yiddish est encore parlé par certains juifs qui restent en Europe de l'Est, par exemple la communauté juive de Minsk fait un grand effort pour la yiddishphonie, en collaboration avec Anvers d'Ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alma???? Chourraqui lui traduit "NUBILE" toi "jeune femme" ...........ma fille à plus de 19 ans et elle est vierge, c'est une jeune femme, donc tu vois que là je montre que de nos jours ce qui est une chose rare, qui dans ce temps était une évidence, et la loi ne rigolait pas avec cela!!!

Mon autre est une jeune fille à plus de 16 ans elle est une nubile..........

Donc en ce qui concerne l'histoire de Myriam sur sa virginité à ce moment je n'est aucun doute............mais elle a eu des gosses aprés c'est sur, donc elle était plus jeune femme, jeune fille, ou nubile aprés cela...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

"la loi ne rigolait pas avec cela"

Le seul issour d'oraisa concerné est nida, la punition etant Keres. Alors ou vois-tu une punition par la loi? D'Ailleurs la loi civile en vigueur etait celle des romains, qui ne prevoit pas de punition pour le sexe hors mairage non plus.

D'ailleurs franchement la, je texplique la signification de "une jeune femme donnera naissance": il sagit tout simplement dune jeune femme MARIEE qui a un enfant de son mari. Ainsi naitra le vrai messie juif.

En ce qui concerne Marie, le Talmud dit qu'elle a eu des rapports avec un soldat romain et ainsi elle est devenue enceinte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au Birobidjan on parle Yiddish aussi, Shaul. Mais tu admettras que ce n'est rien par rapport à avant la seconde guerre mondiale. Tu n'avais pas besoin d'etre orthodoxe pour le parler. C'était une langue vivante et véhiculaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Proverbes XXX pour une utilisation du mot almah signifiant plutot "jeune (jolie) fille" que vierge.

[
Il y a trois choses qui sont au-dessus de ma portée, Même quatre que je ne puis comprendre :

La trace de l'aigle dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l'homme chez la jeune femme.

Telle est la voie de la femme adultère : Elle mange, et s'essuie la bouche, Puis elle dit : Je n'ai point fait de mal.
]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NIKKKO,

Au Birobidzhan c'est plutot une langue secondaire que maternelle.

Il est vrai qu'aujourd'hui ca se parle beaucoup moins, mais sache que les non-pratiquants etaiwnt deja en train de l'abandonner. Je suis donc convaincu que sans shoa, de nos jours il se parlerait seulement parmi les orthodoxes, voire ultra-orthodoxes egalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Le seul issour d'oraisa concerné est nida, la punition etant Keres. Alors ou vois-tu une punition par la loi? D'Ailleurs la loi civile en vigueur etait celle des romains, qui ne prevoit pas de punition pour le sexe hors mairage non plus.


Ce qui veut dire selon toi une femme avant le mariage pouvait s'envoyer en l'air sans aucune impunité???Là tu m'interpelle grave!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

En ce qui concerne Marie, le Talmud dit qu'elle a eu des rapports avec un soldat romain et ainsi elle est devenue enceinte.

Alors là en ce qui concerne le Talmud, je dirai une seul chose "interprétation d'hommes" ce que D.ieu na pas voué par interdit est pur!!! et la parole de D.ieu est parole de vérité..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Tu seras surprise mais le nouveau testament n'est en rien divin. Il y a eu plein d'evangiles et a la fin, les peres de l'eglise en ont choisi 4... et meme de ces 4 ils y a plusieurs versions contradictoires.

En ce qui concerne l'amour avant le mariage au cas de Marie, elle ne risquait que l'Exculation sociale (Joseph voulait dailleurs rompre les fiancailles), mais aucune punition de la part de l'etat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
"En ce qui concerne l'amour avant le mariage au cas de Marie, elle ne risquait que l'Exculation sociale " Précoce, l'exculation ?

Désolé mais je n'ai pas résisté...

Forums

partagez et débattez