Qui c'est parlé le Yiddish svp ? c'est important

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


shaul

Tu seras surprise mais le nouveau testament n'est en rien divin................>>>venant de toi c'est sur qu'il ni a rien de Divin car seul le Talmud est devenu divin et parole fesant foi, je te retourne cette critique vis à vis du Talmud...En ce qui concerne les évangiles il y en à quatre qui conresponde au quatre lettre du TETAGRAMME YHVH......qui présente Yeshoua sous quatre aspect de sa nature:
1)la Besaratova de Matyah le présente comme ROI celui des juifs,
2)de Marcos le Serviteur de D.ieu jusqu'à la mort,

3)de Loucas l'Homme capable de comprendre,

4)Iohanân Venue de D.ieu, escense d'Adonaï ....

Et chaques Evangiles montre ces quatre aspect qui sont son identité...


Il y a eu plein d'evangiles................>>>l'évangile de Thomas (surment un frère de Yeshoua) à été découvert au 19ème siècle en Egype + un autre de Philippe écris sur Marie Madeleine " jugé d'Aprocryphe comme bien des livres comme "les maccabés" donc je ne vois pas comment ils pourraient faire partie du NT écris à partir du 4° siècle si je ne me trompe!!!


et a la fin, les peres de l'eglise en ont choisi 4..............>> les quatres sont fondé et inspiré par D.ieu, car elles présentent son identité

et meme de ces 4 ils y a plusieurs versions contradictoires.................>>>pas contradictoire mais comme je te le disais chacun des évangiles est une VU de l'identité du MESSI


En ce qui concerne l'amour avant le mariage au cas de Marie, elle ne risquait que l'Exculation sociale ...................>>> Si tu avance cela, tu incinue que la coucherie avant le mariage n'est pas impur? vu qu'il ni avait pas d'interdit par D.ieu, je comprendrai mieu dans ce cas un des récis de l'évangile concernant Marie Madeleine qui n'était pas marrié et qui couchait avec les mecs qu'elle voulait, Pourquoi la lapidation alors??? ceux qui voulait la lapider de quel droit??? vu que pas de loi?? c'est pour cela que Yeshoua a répondu aux lapidateurs qui acusaient celle ci de coucher à droite et à gauche, QUI de vous n'a jamais péché lui lance la première pierre!!!! et il lui a dit à elle : va et ne pèche plus!!! donc c'était bien un péché???
Bref il faut déjà comprendre ce qui est vraiment voué par interdit, et qui entraine l'homme aux péchés par désobéïssance??

(Joseph voulait dailleurs rompre les fiancailles)......>>>et dans le secret à cause de la méchanceté des hommes de loi, mais tu connais la suite L'Ange de l'Eternel lui apparu en songe ect....
mais aucune punition de la part de l'etat.................>>>OUI sauf une bonne lapidation et Hop le tour est joué....lolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth, ton symbolisme est une betise. Ca ne prouve rien. Par contre les connaissances scientifiques du Talmud prouvent quelque chose.

L'evangile de Thomas est plus ancien que les 4 evangiles, et si, ils se contredisent, si tu veux je ten presenterai des exemples.

Quant aux lapidations, 1) le Talmud interdit de les mettre en pratique 2) les juifs ne pouvaient pas imposer de peine de mort en tous cas, cetait reservé aux romains.

La question sur la lapidation a ete posée pour voir si Jesus etait litteraliste, ou sil avait compris la valeur de la vie dans le judaisme. Justement si tu avais etudié le TALMUD tu savais que le judaisme ne lapide pas en pratique. Et si tu avais lu le nouveau Testament correctement, tu aurais vu qu'ils ont posé la QUESTION a Jesus sil faut lapider, il ny a pas de lapidation qui arrive veritablement.


Gould,

Je pensais à l'exclusion. Malheureusement ca m'arrive d'envoyer mes messages sans verifier l'orthographe.

Forums

partagez et débattez