Qui est donc le messie juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul j'ai discuté hier soir avec un juif a propos de jésus, il pense que c'est le messie et que les psaumes concordent parfaitement avec les prophéties du nouveau testament?

-> Ce "juif" est ce qu'on appelle "juif messianique", c'est à dire un chrétien, très dangereux car il se prétend des notres et peut faire vaciller la foi de certains...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

obliger que le messie vienne D... a crée le monde dans un seul but, il faut qu'il se réalise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'apres les critéres de RAMBAM, le Rabbi de Loubavitch est le Mashiah.

Le Rabbi repond a tous les critéres que ce soit ceux donner par Rambam ou par le Zohar.

YEHI ADONENOU MORENOU VERABENOU MELEH AMACHIAH LEOLAM VAED!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde je peut dire quelque chose? nous vivont l ere premesianique tout les prophetie premesianique corespondent a notre epoque allez sur www.leava.fr le rav demontre nous la nous somme dans l ere premesianique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
C'est un juif il n'est pas chrétien il ne va pas a l'église comme les juifs pour jésus mais bien a la synagogue comme nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Il me semble que tout comme Jesus, il ne correspond pas aux critères du Tanach; d'ailleurs sache que ces théories de messianité font honte à la réputation d'un grand tsaddik.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'important n'est pas de savoir si le rabbi était ou pas le mashiah, l'important est de savoir qu'il faut faire plein d'effort pour approcher la venue du mashiah tout court ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans vouloir planter la merde je vous comprend pas...

Mais néanmois je ne me permet pas de vous juger car chacun a le droit de croire en ce qu'il veut et en qui il veut...

Mais éxpliquez moi pourquoi tout ca????
Moi il fut un moment j'était assez pratiquant(ce n'est plus du tout le cas!!!!!!!) mais en voyant et en vivant certaines chose je me dit qu'il ne sert a rien de demander de l'aide ou d'attendre la venue de "quelqun"...

Maintenant je le répéte je n'ais rien contre les gens qui ne pensent pas la méme chose que moi et je vous réspecte tout autant que n'importe qui...Mais je n'arrive vraiment pas a vous comprendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un juif il n'est pas chrétien il ne va pas a l'église comme les juifs pour jésus mais bien a la synagogue comme nous

-> Si il croit en Jésus il est par définition chrétien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi il fut un moment j'était assez pratiquant(ce n'est plus du tout le cas!!!!!!!) mais en voyant et en vivant certaines chose je me dit qu'il ne sert a rien de demander de l'aide ou d'attendre la venue de "quelqun"...

-> Ca doit bien faire plaisir à ceux qui commettent ces choses horribles. Ils doivent se dire qu'ils n'ont pas réussi à nous tuer physiquement mais que moralement ils en sont pas loin. Surtout si on compte une propension maso à continuer le boulot par l'intermariage.

Forums

partagez et débattez