Qui est donc le messie juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je suis le D. de tes peres, d'Avraham, d'Isaac, et de Yacov"
D. a fait une alliance avec Avraham, de circoncir tous ceux qui sont de sa famille et de faire ainsi de generation en generation.
C'est par cette marque dans la chair que l'on sait que l'on est fils de la promesse c'est a dire juif. Etre juif c'est une identitée, D. nous a choisis pour etre ses enfants.
Il y a des juifs loubavitch, des juifs moin pratiquants, des juifs qui ne pratiquent pas du tout et pourtant ce sont des JUIFS
Alors pourquoi refusez vous de dire que ce juif n'est pas juif
si il croit au messie Yeshua, il a juste une perception differente
de la votre!! A ce moment la celui qui ne pratique pas n'est pas juif parce qu'il ne suis pas la Thora!

Je ne sais pas ce que vous pensez mais les temps deviennent
de plus en plus grave, les nations sont entrain d'assieger Israel. Or il est ecrit que lorsque les nations assiegeront Israel,
lorsque tout ira mal pour Israel il faudra relever la tete car
la delivrance est proche.
Moi oui je l'attend, et pour bientot, si l'Iran envoi la bombe
Israel sera detruit, or D. ne voudra jamais que Israel soit
detruit alors oui il va venir..
Tu fait bien de l'attendre PRINceSSI!

Je rajouterai que D. sonde les coeurs, il va chercher où
est la verité, parmis qui il la trouvera.... et qui de nous
la cherchera vraiment , la desirera de toute son ame!
"Dehors les tiedes je les vaumirais de ma bouche!"
Cela ne vous fait pas peur? D. tellement grand, tellement
puissant et nous si petit comparez a lui?
Regarder les benedictions qu'il nous donne et que faisons nous
en retour pour lui?

Quant a Yeshua (Jesus) le messie, je pourai reprendre ton article et avec les memes arguments te demontrer qu'il est le Messie.
Mais a quoi bon cela servirai? On en a parler deja mainte fois
et cela n'avance a rien. Moi oui je proclame haut et fort qu'il
est le Messie, vous croyez en deux messie qui vont venir en meme temps, je crois en UN messie qui va venir deux fois!
Il n'a jamais rien fait qui est contre Thora, il est venu pour
accomplir la loi, pour renouveller l'alliance que l'on a detruite
par nos péchés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0

et bien ta tort de le proclamer!
et deuxiement, tu es juif ou chrétienne? non mais il faut pas confondre quand même, c'est pas la m^me chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Il repond aux critéres du Tanah, qui ne sont pas vraiment des critéres mais plutot des prophesies, dont il faut prendre certaines au 2nd degré!

Le seul decisionaire a avoir donner des critéres le seuls sur qui on peut ce baser, c'est Rambam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Si le Rabbi est Moshiach, alors moi je suis Albert Einstein. Je repete que tu fais honte à ce grand tsaddik en le mettant dans une categorie avec Jesus et Shabbatai Tzvi.

Va sur http://moshiachtalk.tripod.com/ pour comprendre pourquoi le Rabbi ne peut pas être Moshiach.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jesus a contredis la thora par exemple il a dis le fils de l homme est maitre du chabat c etais un charlatan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que le 1ere mitzva que jesus n'a PAS fait, etait de reproduire..
Et je veux dire que je crois que si on oublie le moshia`h pour un jour...il va arriver plus comme un surprise...et comme ca, c'est encore mieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-etre si les goyim ont oublié jesus avant les choses le plus important dans le monde peut etre ameliorée par maintenant comme le pauvreté; SIDA; antisemitism; capitalism vs communism; islam
vraiment jesus est partout dans ces problemes, et il est mort depuis un tres longtemps....
Il vaut mieux penser a le futur, que un mamzer qui a baladé en centre ville yerushalyim dans ses pyjamas et mauvais poesie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH je fais un copié-collé de ton message privé (je n'en suis probablement pas le seul destinataire!)


"Aux Juifs qui ne croient pas en lui, le Christ adresse ces paroles: Vous dites: "tu blasphèmes", parce que j'ai dit: "Je suis le Fils de Dieu". Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais et si vous ne voulez pas me croire, croyez aux oeuvres, afin d'apprendre et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis dans le Père (Jn 10, 36-38).

Quelques années plus tard, à l'époque de la première génération chrétienne, saint Paul, après avoir confronté sa foi avec Pierre, Jean et Jacques (cf. Ga 2, 1-10), traduira et explicitera la foi de l'Église primitive: Jésus-Christ est antérieur à tout et tout subsiste en lui (Col 1, 17); en lui habite réellement la plénitude de la divinité (Col 1, 19); issu du peuple d'Israël selon la chair, il est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement (Rm 9, 5); lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur (Ph 2, 6-7).

«Il a plu à Dieu dans sa sagesse et sa bonté de se révéler en personne... Dans cette Révélation, le Dieu invisible s'adresse aux hommes en son immense amour ainsi qu'à des amis, il s'entretient avec eux pour les inviter et les admettre à partager sa propre vie... La profonde vérité que cette Révélation manifeste, sur Dieu et sur le salut de l'homme, resplendit pour nous dans le Christ, qui est à la fois le Médiateur, et la plénitude de toute la Révélation» (Vatican II, Dei verbum, 2).

Le Christ a déclaré: Je suis la voie, la vérité et la vie (Jn 14, 6). Croire en Jésus-Christ et en Celui qui l'a envoyé pour notre salut est donc nécessaire pour obtenir ce salut. Parce que sans la foi (...) il est impossible de plaire à Dieu (He 11, 6) et d'arriver à partager la condition de ses fils, personne jamais ne se trouve justifié sans elle et personne à moins qu'il n'ait persévéré en elle jusqu'à la fin, n'obtiendra la vie éternelle.

Croire n'est possible que par la grâce et les secours intérieurs du Saint-Esprit. Demandons au Christ cette grâce par une prière fervente: Je crois, Seigneur; mais venez en aide à mon peu de foi (cf. Mc 9, 23). Cette prière sera exaucée si elle est confiante, persévérante et humble: Demandez, dit Jésus, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira (Mt 7, 7).

Que la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus-Christ et donc Mère de Dieu, et saint Joseph, son père adoptif, nous conduisent à Jésus.


.... cesse de prendre le forum pour un terrain d'évangélisation, s'il te plait, nous sommes juifs et nous le restons, merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voici un message interressant que j'ai trouvé sur un autre topic.



UN PEU PLUS DE PRECISION SUR LE FAIT QU'IL A VU LE MASHIAH
____________________________________________________



Pourtant samedi il y a quelques jours, dans un sursaut, ce dernier aurait transmis aux proches qui se trouvaient à son chevet un dernier message des plus surprenants.

Selon des proches qui se trouvaient parmi eux, le rav Kadouri aurait déclaré en Hébreu : "Les kabbalistes analyseront mes récentes déclarations concernant la rédemption et Mashiah et révéleront le nom secret de Mashiah qui m'a été dévoilé le 9 Hechvan 5764 (4 novembre 2003)". Le Rav Kadouri a affirmé avoir rencontré personnellement le Mashia'h. "Il n'arrivera pas en disant " Je suis le Mashia'h, donnez-moi les rênes ".
Ce seront plutôt les cabalistes qui découvriront son nom secret au travers de codes que j'ai dévoilé, et la nation lui demandera de la diriger ".

Après ces déclarations, une cérémonie aurait eu lieu en présence de 4 personnes au cours de laquelle le Rav Kadouri aurait murmuré à l' une d'entre elles des codes cabalistiques. Le nom de cette personne n'a pas été dévoilé.

Il est évident que le décès du Rav Kadouri laissera un vide important au sein du peuple juif, et dans le monde spirituel.

En 1990, avait eu lieu une mémorable rencontre entre le Rav Kadouri et le Rabbi de Loubavitch, au cours de laquelle les deux grands saints avaient échangé une interminable poignée de main, et s'étaient ouvertement entretenus de l'imminente venue de Mashia'h.

Le Rabbi de Loubavitch avait rappelé au rav Kadouri, que la signification même de son nom évoquait une influence spirituelle sur l'ensemble du monde. ['Kadour' en hébreu signifie globe. NDLR]

Alors qu’il était âgé de 16 ans, le Ben Ich Haï, l’un des maîtres du judaïsme séfarade du 19e siècle, l’avait béni en lui promettant une longue vie. Même si personne ne connaît son âge exact, il était considéré avoir entre 106 et 113 ans.

Le Rav Kadouri, arrivé en Israël à l’âge de 17 ans a étudié avec les plus grands maîtres de la Kabbale dont Rabbi Salman Eliahou, père du Grand Rabbin d’Israël, Mordekhaï Elyahou. Ce dernier était d’ailleurs présent au côté du Rav jusqu’à son dernier souffle.

Le Rav Kadouri était considéré comme l’un des plus éminents kabbalistes du XX siècle et l’on lui attribue de très nombreux miracles et une vingtaine d’exorcismes.


C’est seulement après la guerre de Kippour qu’il a été reconnu par tous comme un véritable maître de la Kabbale pouvant se servir de cette dernière pour réaliser des ''miracles'' . A cette époque, les familles des soldats disparus pendant la guerre venaient le voir pour savoir si leurs enfants étaient encore en vie.

Malheureusement il n'aura pas vu la réalisation de sa dernière grande requête. Elle s'adressait au Président Bush et consistait en la demande de libération immédiate de Jonathan Pollard.

Forums

partagez et débattez