Qui est Juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



moi je suis juif....


et je remercie ma mère de m'avoir fait juif...



et pour avoir chercher à comprendre les autres ("non-juifs") en lisant les évangiles ou le coran....

....et ben sur ma vie... je me rend compte que c'est le plus beau cadeau que m'est fait ma mère...



...fière d'etre juif...

...et rien d'autre...




message perso : ils sont ou les feujs pieds noirs d'Algérie..?? allo...ma parole... vous savez pas écrire avec un clavier ou quoi..??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois :

Tu aurais fait un excellent physionomiste de la Gestapo, n'est-ce pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus, ce n'est pas les critere des rabbins mais ceux de la torah tout simplement... pour ce ki est de plus juif ou meilleur juif ca n'existe pas et ce n'est pas probleme de personne...

etre juif ne depend pas de notre croyance en d.ieu ou de notre pratique religieuse ou encore de notre interet culturel pour la communauté, on parle bien d'identité la????? donc une identité ne depend en rien de ce ke l'on fait de notre vie....

un noir pourras tjrs milliter au klux klux klan il n'en seras pas moin noir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai
je dois avouer que j'ai pas bien compris votre deuxième paragraphe. vous pouvez préciser svp.
en tout cas vous dites:

'un noir pourras tjrs milliter au klux klux klan il n'en seras pas moin noir': bah ça c'est sur mais que je sache, juif n'est pas une "race", ce n'est pas une caractéristique physique avec laquelle on nait, comme le sexe ou la couleur de la peau. (ceci dit de nos jours, on peut changer de sexe et de couleur de peau mais bon!).
Et puis le noir en question, il sera noir toute sa vie, mais il aura toujours le choix de se considérer ou non comme afro-américain. Il pourra choisir de dire que ce qui est le plus important dans son identité, c'est son sexe ou son Etat d'origine ou qu'il est juste américain, ou qu'il est juste "musulman" (ex: malcolm x) etc...
l'identité ce n'est pas une donnée, c'est un acquis: on choisit d'y adhérer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus, ce n'est pas les critere des rabbins mais ceux de la torah tout simplement... pour ce ki est de plus juif ou meilleur juif ca n'existe pas et ce n'est pas probleme de personne...

etre juif ne depend pas de notre croyance en d.ieu ou de notre pratique religieuse ou encore de notre interet culturel pour la communauté, on parle bien d'identité la????? donc une identité ne depend en rien de ce ke l'on fait de notre vie....

un noir pourras tjrs milliter au klux klux klan il n'en seras pas moin noir

-> tout a fait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Tu aurais fait un excellent physionomiste de la Gestapo, n'est-ce pas ?

-> loooool!!!


Golois: tu les reconnais comment? tu leur mesure le crâne façon scientifique du début du siècle? mdrrr
Quand mon père a fait l'armée, il y avait encore un toubib qui mesurait les têtes. Il a demandé pourquoi, l'autre lui a dit "pour voir de quelle race la personne est". Dommage qu'il ait pas été assez curieux pour demander dans quoi on l'avait catalogué lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalous

ki t' a dis que ce n' es pas une race?

sur koi te bases tu ds tes propos?

sur la definition " non juive" du mot juif, ou sur sa propre definition?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manuco
qui m'a dit que ce n'était pas une race? bah tous les anthropologues. prenez tous les dictionnaires ou les encyclopédies que vous voulez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mea culpa ! Mea culpa !

Je me suis mal exprimé et je me fais passer malgré moi pour un affreux antisémite !
En fait, je voulais dire :
''Tu donnes combien pour que je le reconnaisse (que je suis Juif)'' !
RahelB et Chat_noir, j'espère que vous êtes maintenant rassurés sur mon compte : sachez qu'il n'y avait absolument rien de malveillant dans mes propos !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois :

Ah bon ? Ce n'était pas de la provocation comme à ton habitude ?

Ne t'en fais pas, ça fait bien longtemps que je ne prends plus tous tes posts au 1er degré, comme beaucoup d'autres membres sur ce site je pense.
Je ne t'ai jamais cru antisémite. Et je pensais utiliser le même humour noir que toi par ma réponse ;-)

Forums

partagez et débattez