respect d'un goy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petit feuj est encore jeune il faut lui pardonner sa colère, faut comprendre!!!!je ne le justifit pas, mais je comprends sa colère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

ça ne change rien au fait que deux Juifs peuvent s'entretuer pour des raisons idéologiques (ou autres d'ailleurs : il y a bien des meurtriers dans les prisons d'Israel). Donc son raisonnement à l'égard des goyim ne me semble pas juste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

"humilité et tolerance'

c'est drole comme ton discours change d'un post a l'autre ...quand tu te sens touchée personnellement tout un coup tu nous sors plus tes preches raciste et xenophobes...

............

Sinon j'ai retrouvé des idées que j'avais deja entendu développées par un rabbin. Sur le fait qu'entant que juif on doit etre plus respectueux avec les Goyim qu'avec les juifs puisqu'il y en va de notre image de juif et donc de "bon juif"...
qu'on a un devoir de respect envers les autres communautés..
.......

Sami2020

je suis touchée par ton deuxieme post
moi aussi je trouve que l'humanité est chaque jour prete a engendrer de nouveau "hitler" ..que nous avons le devoir entant que juif de denoncer tous les crimes antisemites et racistes qui se commettent ici et ailleurs;
Sans tout melanger nous devons etre mefiant car nous avons un heritage et savons ce que c'est qu'un genocide, ce que c'est que faire ses valises parce qu'on ne veut plus de nous pour une question d'origine...
Ici des lois sont a denoncer (moi je trouve personnellement que ce que font Sarkozy et Klarsfeld me degoute et revolte en France les organisations qui luttent pour le respect des droits de l'homme)
Ailleurs un genocide a lieu au Darfour depuis 2ans dans l'indifference internationale...

Tu vois quand certains ont compris "plus jamais ca "

d'autres repondent des horreurs et crient a l'almagame parce que ce ne sont pas forcement des juifs qui sont au coeur de ces situations... tu peux aller te documenter sur le post "Arno Klarsfled a t il vendu son ame au diable?

le sentiment d'humanite doit il avoir une religion ou une appartenance ethnique ?
un homme doit il etre juif pour que sa situation de detresse nous touche ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GUAPA


Ruth

"humilité et tolerance'

c'est drole comme ton discours change d'un post a l'autre ...quand tu te sens touchée personnellement tout un coup tu nous sors plus tes preches raciste et xenophobes...

>>>>>>>>>>>>>Vois tu lorsque je t'ai dit sur l'autre post que tu étais bien une chose AVEUGLE, je ne me suis pas trompée, et là encore tu te dévoile encore plus dans l'aveuglement!!!! S'il faut être raciste et je sais crois de plus, afin de dire les choses tel qu'elles sont, comme celà te plait je serai plus conne de rentrer dans ton jeu, et pour ta gouverne je ne suis pas goy car le goy est celui ou celle qui est en étranger aux commandements de D. et ce n'est pas mon cas, donc je ne me sens pas concerné, ni touché pour moi personnellement, mais qu'en je vois un post de se style, trés rare, alors je tiens à applaudir "l'humilité de l'auteur" mais je ne suis pas une inculte des écritures..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des gens qui pensent comme toi guapa j'en croise tous les jours, et malheureusement se sont eux les plus racistes quand on touche à ce qui est à eux, ou à eux même!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

Faudrait juste se mettre d'accord sur le sujet :
- être tué "parce que juif par un juif" ne concerne pas le meurtre de Rabin ni les meurtres crapuleux en Israël ou ailleurs.

- être tué pour des raisons idéologiques "entre juifs", oui ça existe mais de façon exceptionnelle sur les siècles passés. Même du temps de Sabbataï Tzevi, il n'y a pas eu de meurtres, et pourtant ça chauffait.
L'exemple le plus connu est celui de l'Altalena en 48 ou la Hagana a tiré sur le Palmach.

- être tué "parce que juif" par des non-juifs, j'en dis pas plus...

- être tué "parce que goy" par des juifs : je ne connais pas d'exemple.

Dire cela ne change rien au sujet du post lui-même sur le respect du à l'autre, quel que soit sa religion d'ailleurs. Je ne comprends même pas le pourquoi de la question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

et moi je pense que Rabin a été tué parce que (considéré comme)"Juif traître" à son camp par un Juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"3 hommes sont morts sans avoir peché "

paula, il me semble que c'est Byniamine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

être tué "parce que goy" par des juifs : je ne connais pas d'exemple


*****Dit pas que t'as pas d'exemple a ces chers palestinians, Gould....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin, tu as raison Gould,

j'aurais dû dire "tué par un Juif bien que Juif"

Forums

partagez et débattez