respect d'un goy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est encore moi et alors? -)

Je veut parler du respect du Juif envers le goy.

Le respect est une caracteristique tres rare de nos jours ,et cela pour la simple raison que tout le monde la cherche ,alors qu'elle se sauve .

Le respect comme l'amour c'est a deux sens ,alors que chaque sens doit etre celui qui donne ,non pas dans le but de recevoir.
(petit rappel)

Le peuple Juif durant l'exil a toujours respecter et honorer le goy et le peuple qui l'a heberger ,malgre les miseres parfois endure.

Aujourd'hui on a l'impression grace au faite que l'on a un pays a nous qu'il nous est permis de parler ou de se comporter comme bon nous semble avec les non-juifs.

Tres grosse et fatale erreur ,la Torah nous met en garde de ne pas mepriser le goys et encore moins de lui chercher conflit.

Il est vrai que l'etablissment Rabbinique emploie la technique de decouragement envers le goy qui veut se convertir et cela pour des raison logique.

Mais cela ne nous permet en aucun cas d'utiliser ce genre de procedure envers le goy.

La Torah ne rejete pas du tout le goy qui veut se raprocher ou meme ne serait-ce de comprendre notre religion.

Et rien rien du tout ne nous donne la permission de prendre des initiative du genre "laisse tomber c'est pas pour toi etc.."

Rappelons notre devoir est d'apprendre et d'enseigner a tous le monde. (voir hillel et le goy voulant apprendre la Torah sur un pied)

Oui c'est vrai notre religion ne recherche pas de nouveaux abonne ,pour la simple raison que la Torah est un tresor et qu'il faut la rechercher, cela dit une fois le goy prouvant une certaine attirance vers celle-ci , il est de notre devoir de le diriger de la meilleur facon qu il soit.

Le fait est que nous somme nous meme malheureusement eloigne de la Torah et donc il nous faut les diriger vers les personnes plus erudits.

Mon pere un jour a eu a faire a un goy catholique tres antissemite et tres agressif envers notre peuple ,durant ces relation de travail.
Mon pere munis de respect et de patiance et surtout de sagesse (oui je l'adore lol) apres de longue discutions avec lui , il reussi a lui faire changer de vision sur le judaisme.

Mais cela ne s'est pas arreter la ,le goy est venue un jour voir mon pere avec un grand sourire en lui aprenant sa decision de se convertir au judaisme.

Mon pere tres surpris essaya de lui explique qu'il pouvait tres bien etre un homme de ce qu'il y a de plus respectable toute en respectant les sept lois de Noah, sans pour autant devenir Juif.

Le goy est repartie chez lui la tete pleinne de cogitation, mais le lendemain il revient chez mon pere en lui devoilant qu'il avait fait part a sa femme(elle meme goy) de toutes les discutions qu'ils avaient eu enssemble, et qu'elle le menacer de divorcer si il ne se decider pas de se convertir avec elle .

Mon pere le diriga alors vers le concisstoire de paris ,puis lui est sa femme ont endure le processus de converstion.

Seulement ce chers couple ne se contenta pas de cette converstion qu'ils trouverent trop simple a leur gouts, c'est alors que mon pere les diriga vers un rabbinat plus severe.
(cela dit en passant le conssistoire suffit largement)

Aujourd'hui ce couple c'est une grande famille ,ils ont de grands enfants etudiants en Yeshiva ,le pere lui meme assure une demi journee d'etude et le reste pour nourire sa famille.

Bref tous ca pour dire qu'il faut peser chaque mot dit a un goy ,car Dieu seul sait l'avenir.

Ne pas confondre Rasha et Goy ca n'a rien a voir.
Etre Juif c'est cool ,etre vigilant c'est mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020

Toda raba pour ce poste exemplaire à tout point de vue.

Et Mazal Tov à l'heureux couple qui a rejoint Am Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

inutile de confirmer qu'il faut respecter les goyim, mais le devoir du juifs est de leur rappeler et de leur faire connaitre d.ieu a travere les lois noahides, et non en leur enseignant la torah, car au passage un goy qui etudie la torah est tout simplement hayav mita...je pense k'il n'y a okun probleme de conseiller a un goy de rester comme il est, et ce n'est en okun cas un manque de respect je pense...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kol hakavod pour ce couple et hazak oubarouh pour ton pere (qui me fais penser à mon beau pere que je respecte beucoup)

cependant il est vrai que du a dit des verites qui s'applique à ce couple en particulier cependant la torah est une torah de majorité et la majorité n'est pas ce que tu dis sur les goyim

si le sujet t'interresse essaye donc d'etudier un peu la guemara et les chapitre qui se rapportent aux goyim
j'espere que tu nous fera parvenir tes impresssions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien entendu je suis tout a fait d'accord avec toi sur le respect qu'il faut avoir avec tout le monde meme avec les animaux la torah dit qu'il faut avoir du respect jusqu'à meme les nourrir avant nous
c'est une évidence que tu as bien fait de nous rappeller

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi perso je ne ferai jamais confience a un goy meme si il est sincere ou che pas quoi j'ai deja eu plusieur foi l'experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut respecter tous les goyim respectueux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai lu dans la voix de la thora que manquer de respect a 1 goy c est + grave que de manquer de respect a 1 juif car si ont manque de respect a goy ont donne une mauvaise image du judaisme et des juifs!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis content des reactions que j'ai recu sur ma boite de reception, j'espere en avoir les memes pour la suite, oui y'a une suite.

merci Nath ,je pense que tout le monde ici pense de cette facon.

Joshai je suis entierment d'accord avec tous ce que tu dit , et si tu me relis tu verra qu'on dit exactement la meme chose ,cela dit merci pour ton intervention.

Paula j'aprecie la sensibilite que tu a envers notre peuple ,je comprend la rage pronfonde contre nos ennemis .

Je pense que celui qui me relis comprendra le message que je voulais faire passer.

Etre intelligent ou avoir raison ,c'est un choix a faire avec beaucoups de reflexion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Posté le 06 Septembre à 17:48



Moi perso je ne ferai jamais confience a un goy meme si il est sincere ou che pas quoi j'ai deja eu plusieur foi l'experience


mdr

Sariel c'est pas toi qui est issu d un mariage d un juif avec une goya qui s'est convertie?
Et Ta Copine ,quej apprecie bcp d ailleur par sa gentillesse n 'est elle pas encore goy ..;en voie de conversion ?
pourquoi tu parle comme cà Sariel?

Forums

partagez et débattez