RETOUR VERS D. ET LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personellement...je croire que si on arrete de parler de le Moshiah...il va juste venir un jour par surprise...c'est plus cool, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazaq Ra'hel,

si ca vous tente allez sur Leava.fr il y a plein de cours supers interessants... pour tous les niveaux, et sur plein de sujets d'actualité et meme sur Ilan Alimi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Tu crois que c'est en restant les bras croisé que Hashem nous apportera le MACHIAH???
lol bonne perspective pour toi mais alors dans ces cas la, la surprise sera mauvaise pour les gens qui pensent comme toi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde tout il est clair que nous sommes a la fin des temps car la thora nous donne l assurance qu a la fin des temps israel fera techouva et effectivement bocou de juif dans notre generation font techouva machiah va bientot se devoiler et personnelemnt je pense qui va tres tres tres tres bientot venir maintenant je voudrai poser une question car c est ce que je pense penser vous que rabbi menahem mendel schneerson est le machiah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'important ce n'est pas de parler de Moshiach, mais de faire des mitzvos. Moshiach viendra quand nous le meriterons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol bonne perspective pour toi mais alors dans ces cas la, la surprise sera mauvaise pour les gens qui pensent comme toi....


------------------>on ne pousse pas les gens à faire tchouva avec la crainte...
qu'en savons -nous?peut-etre que la surprise sera bonne pour tout le monde...si tu aimes ton prochain comme toi meme pries pour lui et pour tout ceux qui ne prient pas ou qui parfois, ont du mal à croire, ça peut arriver à tout le monde "la panne religieuse"

Cependant, ton topic part d'un bon sentiment, et c'est bien cela le principal


bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

comment peux tu dire que le rabbi est machiah?

alors je pourrais dire aussi que Rabbi Nahman est machiah il descends de David amelekh etc etc..

je crois qu'on est PERSONNE pour dire qui est machiah, et selon le Rav Kadouri, c'est une personne comme tout le monde habitant en Israel et avec qui d'ailleurs il c entretenu!

maintenant considerer le rabbi de loubavitch comme machiah je trouve ça n'importe quoi, on peut aimer le rabbi car c'est un tres grand tsadik mais pas comme certains habad le font en le prenant pour une "idole", il suffit de voir au 770 de new york qd ds un passage de la amida ils se prosternent tous vers la chaise du rabbi !!! que des chtouyots!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et il renaitra de ses cendres...

Ca me fait rire ca !

si il y a un machiah qui doit se devoiler, il est vivant actuellement et pas six pieds sous terre. ;))

Le rabbi de Loubavitch (z"l) aurait pu l'etre en son temps, car il est vrai qu'il fut grand et qu'il a apporte au judaisme enormement de choses. Mais ca s'arrete la !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le but de ce message d'espoir était de faire techouva pas de parler mystique et encore moins du MACHIAH car nous n'en savons rien, mise a part qu'il faut arreter de perdre du temps avec la vie materielle et se consacrer au plus essentiel pour ne pas tomber de haut lors de la geoula.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

judie

la surprise ne sera pas bonne pour tout le monde, regarde un peu notre passé (toute l'histoire juive) et puis tu comprendras que le machiah viendra une fois ou seul le peuple juif sera retourné vers D. pour de bon comme pour l'histoire de pourim...

Mais si D. voit toujours son peuple ds la debauche (comme pour certains et surtout la plupart de chez nous aujourdhui) voila pourquoi le Machiah tarde, bien qu'heureusement que les religieux sont la pour prier pour les bnei israel, et si D. envoit le Machiah "de force" ça ne sera pas une geoula pour tout le monde, parceque quand on sait (al pi kabala) le chemin a faire pour arriver au olam aba et ben crois moi que ya de la route......

Forums

partagez et débattez