RETOUR VERS D. ET LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino tu dis que les tsadikims ont disparue il y a longtemps tu te trompe t pas dans le emet sache qui il y a en a a chaque generation au 36 tsadikims

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve qu ont c eloigner du sujet lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avis important a tous les lecteurs du forum:

Errare humanum est. Chacun etre humain peut se tromper. Meme s'il y a effectivement une certaine tendance à idealiser des tsadikim, c'est une chose que nous devons absolument eviter. Meme Moshe Rabbeinu a desobei Hashem, quand il a frappé le rocher. Gardons en tete que D. seul est impeccable, respectons les grands personnages du judaisme, tout en evitant de presumer qu'ils auraient toujours raison et en ne pas pratiquant une "veneration de saints" a la catholique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme tu dis kiffer on c eloigné du sujet parceque les gens ne supportent pas parler de machiah je vois....

ce n'etait pas un sujet sur machiah mais sur LA TECHOUVA!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem
non justement, tu as tout faux, il ne faut pas rester dans son coin a faire les mitsvots justement, il faut propager ce que l'on sait, il y a une bonne histoire de moussar a ce sujet

***Alors, je fais quoi alors? Propager les choses que je sais...Ah bien...je sais comment d'essaie de faire des mitzvot, d'etre gentille a mes proches....au moins c'est mieux de devenir une integriste et essaie de forcer les gens de pense comme les integristes..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ce n'etait pas un sujet sur machiah mais sur LA TECHOUVA!!!!!!!!!"

***Justement...il faut relire ton premiere post...le sujet est plutot..."faire techouva pour que le mochia'h va enfin arriver"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem je découvre un peu tes post... t'es sur la défensive et l'agressivité en permanence toi =)

Respire un peu lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai un ptit question a chere BatHashem...

Est-ce que c'est important de faire techouva pour le Mosh'ah et D., ou plus important de faire pour soi. ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

entre nous, avant de continuer, t'es feuj?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n y a pas de limite a la techouva ont peut toujours progresser vous etes d accord avec moi?

Forums

partagez et débattez