RETOUR VERS D. ET LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Baatashem

je crois que le Rav kadouri......se fait vieux!! il doit plus trop bien savoir ce qui raconte!
je connais sn histoire ets es positions..
ART_L
on est d accord que le Rabbi n' est pas le Maschia?et ne l a pas ete je veux dire!
Bizarre quand meme ces Rav qui vieillisent se prennent tous pour le Maschia..... et ou diseent l avoir rencontré et parler

Moi il y a deux ans j ai rencontré Elvis Presley a Las Vegas ,il m adit qu il se portait bien!lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem

Sans trop vouloir t'offenser, la techouva tu ne la trouves pas dans une pochette surprise...
Je ne crois pas qu'une personne sensee ira la trouver derriere un ecran d'ordinateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

batachem j espere que tu va bien pk je peu dire qui le rabbi est le machiah ba il la lui lui meme insinuer il a dis que le machiah a pour nous menahem et rachi a ecris en commentant a fin du livre de daniel que machiah regnera sur israel 45 ans puis se disssimulera avan de se reveler pour ce qui est du rav kadouri fo pas croire tout ce qu ont raconte sur lui il na jamais pretentu avoir rencontrer le machiah c est des canulars si tu veu ont peu en parler sur msn sur ce slt et chabat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino

que D. te pardonne de parler des tsadikims comme ça....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-l

malgres ce que tu peux penser bcp de feuj cherchent a se rapprocher de la torah mais ne savent pas comment et je connais bcp de personnes qui sont revenu, alors si c'est pas te façon de voir les choses, ce n'est pas une raison de l'imposer comme ça en fermant les portes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je m'attendais a ce genre de réponses mais barouh hashem c'est encore moins pire que j'imaginais Content

shabbat chalom a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHAshem

""que D te pardonne de parler des Tzadikim comme cà..""

Jusqu a preuve du contraire ce ne sont que des Hommes ok?
Moi je veux bien mais quand il dit qu' il a rencontré le Maschia j ai envie de rire !!ok
quand tu vois les positions du Rav Kadouri je peut te dire que je m en pose des questions!
Le rabbi de loubavitch qui lui se prenait pour le maschia....bon...
Le Rav kadouri qui dit l avoir vu et parler..;bon

moi je dis que ca devrait etre un titre que l on puisse retirer avec l age car plus ils vieillisent plus ils derapent!!
""Ani Yare Mehashem Bilvad"" et non des hommes!!
Mikael C.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

arrete un peu de croire aussi tout ce qu'on te dit c'est eaxctement pareil ce que tu dis, et je ne crois pas les gens, je crois ce que j'etudie et ce que j'entends de la bouche de grands rabbanims.

pour ce qui est du rabbi, personne n'en sait, il faut arreter de venerer un tsadik.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino

un tsadik niftar est encore plus present qu'un tsadik vivant, alors arrete de parler comme ça, on est tous des hommes mais ça m'etonnerais que tu as la chekhina sur toi comme l'ont ces tsadikim, ne te compare pas a eux tu ne les atteinds pas et il n'y a pas que toi, moi non plus d'ailleurs et personne ne peut parler de ces tsadikims que D. a choisit pour etre tel qu'ils sont.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et un tsadik qui a souffert une apoplexie, il est present? Sprituellement, mais ses capacités de cerveau auront diminué. Ceci est qualque chose de purement physique, il s'agit du fonctionnement du cerveau. Nous voyons que meme le Rabbi de Loubavitch, apres une apoplexie, s'est pris pour Moshiach... par contre, ceux qui prennent le rabbi pour Moshiach, sont, quand ils sont en pleine fonction cerebrale, tout simplement des apikorsim (heretiques).

Quant au rav Kadouri, je ne sais pas sil a vraiment recontré moshiach, ou sil sagit dune senilité (egalement dans le cerveau, aucun rapport avec la nashama donc). Je crois quon verra la reponse a cette question dans 120 ans...

Forums

partagez et débattez