Si nous, nous ne pouvons pas défiler à Jérusalem, vous, vous ne pourriez pas marcher dans Tel-Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Patrice88

ce que j'adore, c'est que vous cachez les choses, vous devoilez les informations à moitié...
pourquoi ne pas parler de tt ce qui se passent dans la region à propos de la gp?!?!
pourquoi ne pas discuter des violences commisent pas les ultras ortodox, des blessés par jets de pierres, poubelles incendiees, etc, ou encore des menaces de morts faites contre les gays...

Vous qui parlez de gaypride qui n'est que violence contre israel, les seules menaces, attaques et blessures ont été faites à l'encontre des gays, par les orthodoxes jusqu'a present...

les fous de D' qui transforment la religion pour justifier leur haine ne se decidement pas uniquement islamistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour hier...
Des manifestants moins nombreux mais toujours aussi violents

Les opposants à la gay pride de Jérusalem, qui doit avoir lieu vendredi 10 novembre, continuent de manifester violemment, bien qu'hier soir, ils aient été moins nombreux. Selon la chaîne 10, les ultra-orthodoxes préféreraient maintenant concentrer leurs efforts sur les manifestations encore plus violentes prévues pour jeudi soir, veille de la parade, et vendredi matin. Les ultra-orthodoxes prévoient de bloquer les routes principales du pays et seraient même en pourparler avec les musulmans de Jérusalem et ceux du nord d'Israël pour provoquer des émeutes, dans le but de plonger le pays dans le chaos. Hier soir, une femme a été blessée lors d'un jet de pierres contre un bus dans lequel elle se trouvait. Uri Lopoliansky, le maire ultra-orthodoxe de la capitale israélienne, farouche opposant à la gay pride a lui aussi essuyé un jet de pierres. Les extrémistes lui rapprochent de ne pas en faire assez pour empêcher la parade. Aujourd'hui, la Cour suprême débattra, une fois de plus, suite à trois appels de dirigeants ultra-orthodoxes, parmi lesquels Eli Ishaï, ministre du Shas, le parti sépharade, qui demande sans surprise d'annuler la parade. En France, le Beit Haverim, groupe juif gay et lesbien, l'Inter LGBT et le comité IDAHO (International Day Against Homophobia) ont publié hier un communiqué dans lequel ils renouvellent leur soutien à la gay pride de Jérusalem. Ils expriment leur «stupéfaction devant le spectacle navrant qu'offrent depuis plusieurs semaines des extrémistes religieux juifs, musulmans et chrétiens, dans une démonstration impressionnante de haine»

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tanzani

le Roi David (Constructeur de Jerusalem et ascendant de la dynastie du mashiah!!) ki été bi

>>>>>>>>>>>>>>>>>lol tu as lu celà dans une bible pour PD???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voilà le post est clos, la gay pride se déroule dans un stade, ce que je trouve encore trop, mais enfin les temps de la fin dit bien que ce sera pire que SODOME & GOMORE!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gay Pride
2006-11-09 23:11:00


Le défilé de la Gay Pride, qui devait avoir lieu le 10 novembre, est annulé. Après multiples tergiversations, il a été décidé, en accord avec l'organisme des homosexuels ''Bayit Patouah'', qu'à la place d'une parade, un rassemblement sera organisé dans l'enceinte du stade de l'Université hébraïque de Jérusalem.
Ce rassemblement dans un endroit clos permettra à la police de déployer beaucoup moins de forces que prévu

Les orthodoxes ont accepté le compromis relatif à la Gay Pride. Après concertation avec les grands rabbins Ovadia Yossef et Shalom Eliyashiv, les représentants de la communauté orthodoxe ont donné leur accord pour ne pas manifester contre le rassemblement des homosexuels, demain vendredi. En contrepartie, ils ont demandé à la police de libérer les jeunes manifestants orthodoxes interpellés mercredi lors des diverses protestations.

Plus tôt dans la journée, des centaines d'orthodoxes, accompagnés de chèvres et d'ânes, ont entamé le « défilé des animaux » dans le quartier des ministères à Jérusalem, sur le même parcours que devait prendre la Gay Pride. Ils brandissaient des pancartes avec les slogans : «Stoppez l'impureté » et « Jérusalem, soit choquée ! »

Le Waqf a condamné la décision de la police d'autoriser un rassemblement dans l'enceinte du stade de l'université hébraïque de Jérusalem à la place de la Gay Pride. ''Ce rassemblement porte atteinte au respect de Jérusalem, ville sainte pour les trois religions monothéiste'', a déclaré un porte-parole.
Le Waqf est l'organisme musulman officiellement en charge de l'administration de la mosquée du mont du Temple.

source : guysen.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon. La Gay Pride à Jerusalem, why not. Vivement celle de Medine !

Mais les religieux ont également le droit de défiler dans les rues, seuls les actes de violence pourraient leur être reprochés.

Je crois que les véritables homophobes ne sont pas ici, mais dans les pays où l'homosexualité est un délit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non libi g di obs&édé ds le sens ou vs apssez votre tps a justifier et a faire des lois sur la sexuaklité ( femme impur etc)

*********************************
Ok attends.....vraiment, il y a qqchose qui marche pas ici....tu pense qu'on est obsédés parce que certains entre eux parle, ou meme pratique les regles de purété familiale???? WHOAH

Tu sais quoi? les jours d'impurété d'une femme sont le meme longeur que le temps entre les regles et l'ovulation???

Donc, imagine que ton arriere grandmere, ou peutetre meme ta grandmere, n'a pas pratiquée les lois?? tu nexistera pas, tt simplement!!! Donc, si j'etait toi, j'arretera de frequenter les homos qui ont lavé ton cerveau, arrete de frequenter les boites gays, et essaie d'etre un meilleur ptit juif.

shabbat shalom to you.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel, tu dis; "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". C'est clair, non ? La Torah le dit. Un point c'est tout. YA pas a discuter"



>>>>>>>>>>>>>Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois toraniques:


Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines.
Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19.
Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ?
J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort.
Je suis obligé de le tuer moi-même ?
Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?


Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue.
J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?


Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus sérieusement...

Adréssé en particulier à Nethanel, Shaul, et Libi5767:

Par ailleurs, l'Ancien testament décrit des relations entre hommes en milieu de cour. C'est le cas pour David et Jonathan (personnages bibliques). Dans la lamentation de David sur la mort de Jonathan, on emploie le même mot aimer que celui qui décrit la relation du Bien-Aimé et de la Bien-Aimée du Cantique des Cantiques, texte qualifié de sensuel, tant au niveau littéral qu'au niveau symbolique. Quantité d'expressions décrivant l'introduction de David à la cour de Saül sont celles qui décrivent l'accueil de la jeune mariée, ce qui explique la fureur de Saül (complétant un tableau symptomatique typiquement dépressif) lorsque il est abandonné par David au profit de Jonathan.

Premier livre de Samuel (traduction Louis Segond 1910) :

(18.1)David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.
(20.3)David dit encore, en jurant : Ton père sait bien que j'ai trouvé grâce à tes yeux, et il aura dit : Que Jonathan ne le sache pas ; cela lui ferait de la peine. [...]
(20.17)Jonathan protesta encore auprès de David de son affection pour lui, car il l'aimait comme son âme.

ou encore

"Que j'ai de peine pour toi, Jonathan, mon frère. Tu faisais tout mon plaisir. Ton amour pour moi était une merveille plus belle que l'amour des femmes", Samuel : I-26


Des adeptes de la cause homosexuelle souhaitent faire de ce passage de la Bible, la seule allusion à l'homosexualité qui ne soit pas assortie d'une condamnation. Mais, c'est une affirmation fragile. Toutes les amitiés masculines, telles que celle décrite entre Jonathan et David, sont-elles des relations homosexuelles ? Le texte ne donne aucun indice d'une relation sexuelle, qui aurait été sans doute sévèrement condamnée comme dans le reste de la Bible. David fait par ailleurs preuve d'un grand attrait constant pour les femmes. La « peine » de Saül est très certainement liée à la jalousie de Saül face à la popularité grandissante de David qui les opposera jusqu'à la mort de Saül, auquel David succèdera.

A plusieurs reprises, le verbe "aimer" est employé, et lorsque David dit à la mort de Jonathan : "Ton amour était plus précieux que l'amour des femmes", c'est bien le mot amour qui est employé. Et pas le mot amitié comme on trouve fréquemment. Les exégètes ont très souvent décrété que ce texte n'avait rien à voir avec l'homosexualité et que ce n'est qu'une amitié très forte, argumentant que David était largement intéressé par les femmes.


Mais d'un autre côté, David a beaucoup inspiré de romanciers, et c'est presque toujours d'amour qu'il s'agit lorsque Jonathan est abordé. C'est assez curieux qu'il y ait d'un côté les exégètes, et de l'autre, ceux qui lisent le texte et en font des romans. Le texte en lui-même n'est pas toujours très explicite encore qu'il contient à mon avis un certain nombre d'informations qui suggèrent peut-être quand même qu'il y a un peu plus qu'une histoire d'amitié. Déjà, la relation entre David et Saül est assez complexe. Saül est aussi très fasciné par le personnage de David. Alors bien sûr, on peut comprendre cela dans le contexte de l'histoire de l'ascension de David qui montre comment tout son entourage va être fasciné par lui. Mais Saül le fait venir dans sa maison avec des mots et des expressions qui rappellent l'introduction de la future épouse dans la maison du futur mari : "sortir de la maison de son père".



Ce qui est plus intéressant, c'est la relation qui va se créer avec Jonathan. D'abord, il faut rappeler qu'il y a deux enfants de Saül qui ont une relation très proche avec David : Jonathan et Mikal, fille de Saül, et qui devient l'épouse de David. Les deux enfants vont être pris dans un conflit de loyauté. Les deux vont transgresser le pilier qui est la loyauté envers le père. Ils vont se mettre du côté de David contre Saül. Pour Mikal, on peut se dire que c'est compréhensible dans la mesure où est elle l'épouse de David. La loyauté vis à vis du mari est aussi importante.




En ce qui concerne Jonathan, la question de la loyauté est beaucoup moins èvidente que pour Mikal. David est plutôt un concurrent pour Jonathan. "Jonathan conclut une alliance avec David car il l'aimait comme sa propre vie", en hébreu, qui est à la fois la personne, la vie, la gorge, le désir. C'est la même expression que l'on trouve très fréquemment dans le cantique des cantiques pour décrire l'amour de la femme vis à vis de son amant. De nouveau, le parallèle est intéressant. David et Jonathan vont se retrouver seuls à la campagne, ils "vont aux champs". C'est ceux qui veulent être seuls qui vont "aux champs".
Ainsi, dans le cantique, ch. 7, v 12 : "Viens mon chéri, sortons aux champs". Des gestes aussi sont assez curieux : Jonathan se met tout nu devant David.

>>>>>>>>>On peut de nouveau dire que c'est un geste de soumission, mais pour cela, il aurait pu tout simplement rendre son épée. On peut donc se poser la question de savoir si ce ne serait pas une relation au delà d'une simple amitié. Donc, contrairement à l'interdit du Lévitique et à ce qu'on a dit de l'histoire de Sodome et Gomorrhe, il y a dans les livres de Samuel un texte qui ne condamne pas cette relation



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t interprete les textes tzahanim david et jonathan n etaient pas gays

Forums

partagez et débattez