Suis je Juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà
après tout les problèmes existentielle, le fait d être un chômeur éventuelle, un raté potentiel , te voilà , en plus JUIf, va falloir être brave et courageux!:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez, on se répète dans la joie : mais oui mon gars, t'es juif !
Mais ça va être coton à prouver...

Ecoute pas Jeraaaard, il fume trop de hakik. Depuis quand on convertit les juifs DE SANG "dans le doute ?????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci a tous devos infos.
Mais ca confirme bien ce que je pensait c'est très compliqué. Et je pense aussi que c'est jrard qui a raison
Vous avez entendu parlé des juifs russe qui ont fait leurs alyah il y a une dizaine d'années. Il leur a été demandé de se convertir (dans le doute). Et oui pour eux aussi problème de preuve pas de ketouba de temoins vivant etc........
Et depuis peu, beaucoup viennent d'apprendre que leur conversion a été invalidée par un tribunal rabbinique israélien.

Comique non comme situation. Mais D.ieu voulant tout s'arrangera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerard

effectivement vous etes juif

maintenant debute pour vous une phase administrative de le prouver aupres des instances rabbiniques

.......................°°°°°°°°°°°°°°

Et bien..... d'un côté si ton père est juif tu vas à la conversion, de l'autre, si ta mère est juive ? bah..... tu vas aussi à la conversion ! :)))))

En fait, on pourrait dire à la Yoda :" Juif tu seras, si sang pur tu auras !!"

Pour être juif faut appartenir à une élite !!! Sinon tu restes sur le paillasson !

Ca me fait un peu penser à Harry Potter non ? avec le sang de bourbe !! :)) Quoique là, chez les sorciers, c'est plus simple, si ton père ou ta mère n'est pas sorcier, alors tu as du sang de bourbe ! C'est plus simple et surtout plus juste !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

Et bien..... d'un côté si ton père est juif tu vas à la conversion, de l'autre, si ta mère est juive ? bah..... tu vas aussi à la conversion ! :)))))
--------------------t as fermé 4 parentheses que t as pas ouvertes
bref s il va a la conversion c est parcequ il est incapable de le prouver , alors on lui propose de le traiter comme un goy et faire sa convertion

En fait, on pourrait dire à la Yoda :" Juif tu seras, si sang pur tu auras !!"
---------------------- t es raciste ! tu insinue que le sang d un pere goy n est pas pur ! faux ! la torah proscrit un tel couple , mais les enfants sont juifs meme si le pere est goy

Pour être juif faut appartenir à une élite !!! Sinon tu restes sur le paillasson !
--------------pas du tout ! les goys sont tres bien c est des elites aussi , mais ils ne sont pas identiques aux juifs , etre differend c est as etre mieux

Ca me fait un peu penser à Harry Potter non ? avec le sang de bourbe !! :)) Quoique là, chez les sorciers, c'est plus simple, si ton père ou ta mère n'est pas sorcier, alors tu as du sang de bourbe ! C'est plus simple et surtout plus juste !
--------------------------j ai jamis lu harry poter , ja i autre chose a faire ! lis la bible ! les paroles des prophetes vont t ebranlé



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jérard

bref s il va a la conversion c est parcequ il est incapable de le prouver , alors on lui propose de le traiter comme un goy et faire sa convertion

..................°°°°°°°°°°°
C'est ce que je dis. On en revient toujours à la même chose.



Tes raciste ! tu insinue que le sang d un pere goy n est pas pur ! faux ! la torah proscrit un tel couple , mais les enfants sont juifs meme si le pere est goy

..............°°°°°°°°°
Oui, tout comme Topheal, il sera considéré comme juif s'il n'a pas perdu ses papiers pour prouver son rhésus. Sinon c'est retour à la frontière.



pas du tout ! les goys sont tres bien c est des elites aussi , mais ils ne sont pas identiques aux juifs , etre differend c est as etre mieux

..............°°°°°°°°°°°°°°°°°
Arrête Jérard, tu sais très bien que c'est faux. Enormément de juifs ne considèrent pas les goy comme une élite ! t'as vu ça où ?

j ai jamis lu harry poter , ja i autre chose a faire ! lis la bible ! les paroles des prophetes vont t ebranlé

...........................°°°°°°°°°°°°°°°
Lis Victor Hugo "la chute de Satan", et je te promets que tu vas perdre pied....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Topheal

Et depuis peu, beaucoup viennent d'apprendre que leur conversion a été invalidée par un tribunal rabbinique israélien.

..............°°°°°°°°°°°°°

Moi on me fait un coup comme ça je sors le glaive.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LILIDAYLE

Jérard


C'est ce que je dis. On en revient toujours à la même chose.
Oui, tout comme Topheal, il sera considéré comme juif s'il n'a pas perdu ses papiers pour prouver son rhésus. Sinon c'est retour à la frontière.
----------------quel alternative proposes tu ? qu on accepte les affirmations de tout un chacun comme argent comptant ? Ils seront CONTENT le 1/2 milliard de chinoix candidats pour rejoindre le judaisme



Arrête Jérard, tu sais très bien que c'est faux. Enormément de juifs ne considèrent pas les goy comme une élite ! t'as vu ça où ?
-------------Elite ca veux rien dire , il y a des elites partout ! Selon nos traditions nous sommes un peuple de pretre sensé donner l exemple , et diffuser la parole de dieu aupres des nations , on n est pas mieux qu elles , on a un autre role !
demandez aux musulmans ils te diront qu ils sont detenteurs de la verite du dernier messager de dieu , etc.....
demande aux chretiens , ils te diront que les juifs sont dans l erreur et n auront de salut qu en croyant que jesus est un dieu
fait le compte ca fait deja 4 milliards


Lis Victor Hugo "la chute de Satan", et je te promets que tu vas perdre pied....
------------je vai pas risquer de perdre mon temps


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

Et depuis peu, beaucoup viennent d'apprendre que leur conversion a été invalidée par un tribunal rabbinique israélien.
----------------invalidee pourquoi ? parcequ ils ont dupé le beth din !
pourquoi lilidayle prendrait le glaive ? parcequ elle n aura pas reussi son coup de duper le beth din ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard,

invalidee pourquoi ? parcequ ils ont dupé le beth din !
pourquoi Lilidayle prendrait le glaive ? parcequ elle n aura pas reussi son coup de duper le beth din ?

............°°°°°°°°°°

Les responsables dans cette histoires ne seront sans doute pas les personnes qui auront bossé dur pour se convertir mais plutôt ceux qui les auront amené jusqu'à la conversion !!!

Ce qui est différent, mais dans les deux cas, je sors le glaive.

"Que ceci soit écrit" !! :)

Forums

partagez et débattez