Suis je Juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lis Victor Hugo "la chute de Satan", et je te promets que tu vas perdre pied....
------------je vai pas risquer de perdre mon temps

...........°°°°°°°°°°°

Tu ne perdras pas ton temps. Ce texte est magnifique.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

Les responsables dans cette histoires ne seront sans doute pas les personnes qui auront bossé dur pour se convertir mais plutôt ceux qui les auront amené jusqu'à la conversion !!!
-------------le rabbinat n amene jamais les gens jusqu a la convertion , c est tjss le candidat qui doit faire ses preuves , jusqu a tromper les rabbins , apres on reproche aux rabbins de refuser des candidats !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

V hugo , je suis incapable de lire une fiction ,j en ai parlé sur un post il y a 1 an

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jérard


C'est ce que je dis. On en revient toujours à la même chose.
Oui, tout comme Topheal, il sera considéré comme juif s'il n'a pas perdu ses papiers pour prouver son rhésus. Sinon c'est retour à la frontière.
----------------quel alternative proposes tu ? qu on accepte les affirmations de tout un chacun comme argent comptant ? Ils seront CONTENT le 1/2 milliard de chinoix candidats pour rejoindre le judaisme

....................°°°°°°°°°°°°°°°°°°

wé bah déjà acceptez les enfants issus de père juif et ce sera un grand pas. Après si tu veux on s'occupe des 1/2 milliards de chinois.

Pendant 3 secondes j'ai imaginé un chinois avec des papillottes dans le Sentier.... effet surprenant.... :) et puis juste après j'ai imaginé la tête de Jérard devant ce chinois !!! :)))


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

Jérard


wé bah déjà acceptez les enfants issus de père juif
---------------- la suggestion n est pas logique : si c est une decision rabbinique qui en est a l origine encore , on pourrait demander aux rabbins d abroger leur decret ( concretement c est pas possible , mais ta suggestion ne serait pas illogique ) si l enfant de pere goy est goy selon la torah , que peuvent faire les juifs ? abroger la torah , personne n en a le pouvoir ! seul dieu pourrait le faire
dirais tu a un juif de decider de deplacer le shabbat au dimanche comme ca on est syncro avec les nations ? le juif ne peut rien ! c est un non sens d attendre ça de sa part

Pendant 3 secondes j'ai imaginé un chinois avec des papillottes dans le Sentier.... effet surprenant.... :) et puis juste après j'ai imaginé la tête de Jérard devant ce chinois !!! :)))
--------------tu vois que je t inspire des films ! donc mes royalties pour ton prochain long metrage c est 5% et 11 % s il obtient un oscar



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerard,

Lilidayle

V hugo , je suis incapable de lire une fiction ,j en ai parlé sur un post il y a 1 an

...................°°°°°°°°°°°°

pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Lilidayle

Les responsables dans cette histoires ne seront sans doute pas les personnes qui auront bossé dur pour se convertir mais plutôt ceux qui les auront amené jusqu'à la conversion !!!
-------------le rabbinat n amene jamais les gens jusqu a la convertion , c est tjss le candidat qui doit faire ses preuves , jusqu a tromper les rabbins , apres on reproche aux rabbins de refuser des candidats !

.................@@@@@@@@@@@

Je croyais que pendant la conversion on était suivi par un rabbin ? non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

Je croyais que pendant la conversion on était suivi par un rabbin ? non ?
-----------------oui mais si le rabbion a statué par meconnaissance d un fait que le candidat a la conversion a soigneusement caché , le rabbin revient sur sa decision et la responsabilite incombe au candidat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

pour memoire : le dol est un motif de résolution d un contrat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(j'aime pas Hugo non plus...juste parce qu'il est connu...juste parce qu'il a fait pleins des choses 'grands'...et juste parce qu'il était 'Hugo' simplement ne le rend lisible à tous les lecteurs).

Forums

partagez et débattez