symbolique du poisson?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle en sait, des choses, RahelB.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle culture rahel, j'aurais répondu exactement la même chose que toi si tu ne l'avais déjà fait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela n'a rien à voir avec les initiales de Jesus.........


Pas celles de Jesuuuuuuuuuuus!!! Relis mon message, ou plutot demande à ton pretre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec toi Joshai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RAHELB

Pas celles de Jesuuuuuuuuuuus!!! Relis mon message, ou plutot demande à ton pretre!

BONNE IDEE PIMBECHE JE DEMANDERAI A MON RABBIN!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb a tout parfaitement dit, ainsi que pour la symbolique chrétienne.

Je rajouterais même qu'il me semble que Rachi en personne évoque le poisson comme gardien du fait que jamais il ne ferme l'oeil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le poisson était utilisé par les chrétiens sous l'Empire romain pour les réunions secrètes.Une sorte de symbole de reconnaissance pour échapper à la fureur de certains empereurs persécuteurs (Néron,Hadrien,Marc -Aurèle, Dioclétien...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait ça intéresse peut être personne mais mon poisson rouge est mort. il s'appelait antoine sfeir parce qu'il ressemblait au rédacteur en chef des "cahiers de l'orient".

voilà comment cela s'est passé: un matin , mon pauvre petit poisson n'arrivait plus à remonter vers la surface pour manger les graines qui lui servaient de repas.

de plus, sa queue était toute fripée et ne remuait plus comme avant.

alors, je l'ai mis dans un sac en plastique rempli d'eau et je l'ai amené au canal saint martin où j'ai deversé le sac et je lui ai dit: " maintenant tu es libre antoine sfeir ! "

......

il a coulé comme une merde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pove pechon

1 minute de silence voor hij asb

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens Mimolette, je ne savais pas que tu fréquentais une communauté juive (mais on a ptet pas la même définition). Demande à qui tu veux, mais arrete juste d'être jalouse des (vrais) juifs. Merci darling :)

Forums

partagez et débattez