Thora et internet ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shavoua tov à tous,
Pour répondre au sujet posé, diffuser la Thora sur le net est un grand Kiddoush Hachem. Faire connaitre nos lois, nos halah'ot, nos midrachim etc... est en soi "un miracle". Beaucoup d'entre nous n'ont pas la chance de participer à des cours de rabbanim, alors étudier la thora à la maison est quelque chose de vraiment fabuleux. Je suis là pour en témoigner;D

Bisous à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani je suis d'accord avec le principe.
Mais il est dit aussi que les halakhot ne peuvent pas etre diffusees si le rav n'est pas sur que son eleve est pret a la pratiquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L,

Pourquoi les Halah'ot ne pourraient elles pas etre diffusées? Il y a un Rav certes qui enseigne mais il n'y a pas UN élève mais tout un ensemble de personnes.
Si je suis ton raisonnment, dans le doute, un Rav n'enseignerait plus de halah'ot!!! Pardon, mais ça n'a pas de sens!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qqchose rigolo....
il avait qqs loubavitchs, qui ont fait un hijacking sur internet, et sur qqs sites de porn israelien, ils ont mettre qqs photos de le Rebbe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani

un exemple,
un simple juif qui n'a pas beaucoup etudie, commet une erreur. Il meurt, va devant le sanhedrin et on lui dit, tu as commis une erreur ici, lui repondra, je ne connaissais pas la halakha, alors la faute ne sera compte que partiellement, car nous devons tous connaitre les halakhot.

si un juif qui connait toutes les halakhot commet une faute, elle lui sera compte entierement.

c'est pour cela qu'il est dit que le rav doit enseigner les halakhot que si son eleve est sur de vouloir les pratiquer

Forums

partagez et débattez