Tora et piscine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il me parait evidement k'on ne peux pas etudier en maillot, puiske meme se desabiller devant des sfarim est interdit, alors les ouvrir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il fo differencier etudier de prier. et dans prier , il fo differencier les 3 prieres journalieres des brahotes et autres...

il me semble que la question avait ete posé sur cheela, : qqun voulait etudier en calecon ds son lit avant de dormir, la reponse été qqchose comme " mieu vo etudier que de lire une bd, meme dans ces conditions.." bref, en somme, continue d' etudier!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Me voyant allongé sur le matelas pneumatique avec la Tora et un Talmud, il m’a pourrit en disant que c’était pécher.''

Et ton pote a entièrement raison, Moshsegal : les piscines ne sont pas des lieux d'études de la Torah mais des lieux pour étudier la science et la technique de la natation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ce que je lui dit toujours, je ne comprend pas que moi j'essaye de faire "assez bien" et lui, c'est Mac Do, chabbat 4 fois par an, il mange des trucs hallucinants, quand je lui demande des renseignement, soit il sais pas, soit il sais plus, soit il a un bout de la réponse mais il ne sais plus pourquoi. Et "c"est pêcher", il le dit à toutes les sauces "pour la piscine, il avait raison". Son truc c'est "mes parents sont beaucoup plus religieux" ou "quand on veux vivre comme un juif, il faut être plus Juif que les Juifs qui sont né Juif" et j'en passe et des meilleurs. Il a certains restes comme l'Hébreux, mais rapport à la religion, c'est plus qu'aléatoire. Le comble dans l'histoire, c'est que je connais des gens de la communauté qui sont largement pire que lui, le samedi c'est le jour ou on fait le plus de commerce, il mange du porc, l'Hébreux c'est la langue d'Israël... et eux aussi "ma fille est a New-York et elle respect tout ça" et il y a encore pire que tout ça, c'est que ce sont "mes référents" alors que les 3/4 du temps c'est moi qui leur dit "c'est assour" et j'ai toujours le droit à un regard accablant, voulant dire "ho la la , il recommence" Dès que j'ai besoin d'une réponse formelle, c'est sur FW, comme pour le topic ici, et dès que je veux savoir quelque chose de très précis, je me tourne vers des Rabbinim en ligne, qui ne peuvent parfois pas répondre avant un mois. C'est la vie, si on veut vraiment quelque chose, il faut mettre tout en oeuvre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la piscine, je le ferais plus par ce que habillé sur le matelas c'est pas très hygiénique et pas confortable. Nath2, en effet un par un les volumes, mais c’est toujours celui que je veux, qui n’est pas avec moi, c’est un problème que je n’ai pas avec la bible, la traduction par le Rav Zadoc Khan tiens quasiment dans la poche. Mais j’y pense, quand je vais à la plage, j’ai toujours cet ouvrage avec moi, du coup ce n’est pas bon non plus. Mais si je vais à la plage, c’est par ce que j’aime bien étudier au soleil devant la mer, si je ne dois plus le faire, ça va me manquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manuco

ohlala que je déteste cheela.org pour ca....

la réponse a été donné pour une personne dans son lit, pas torse nu dans la piscine..

Et les mecs faut arreter de généraliser les réponses et les comparer.
Chaque cas est différent !!!

Les rabbins qui sont sur cheela devraient rajouter dans leur réponse qu'elle vaut uniquement pour le cas cité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

un rav a le devoir d'enseigner à toutes personnes susceptibles de recevoir cet enseignement et de le pratiquer ensuite.
Sinon le rav s'abstient.
C'est valable pour toute sorte d'individu...

Si on t'enseigne quelque chose et que tu t'en fiches, la personne qui te l'aura dite, prend une grande responsabilité.

Parfois vaut mieux laisser certaines personnes dans l'ignorance.

that's clair pour toi now !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etudier à la piscine c'est pêcher ?

Pour pêcher, ce serait plus efficace d'étudier devant un lac ou un fleuve, une canne à pêche dans une main et un livre dans l'autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_L
MErci, mais j'ai pas tout compris à ton intervention
Mais merci quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir
C'est ce que je lui est dit

Mayanne
Tu veux me laisser dans l'ignorance?

Forums

partagez et débattez