Tora et piscine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En début d’après Midi, un ami est passé alors que j’étais comme tous les jours dans ma piscine. Me voyant allongé sur le matelas pneumatique avec la Tora et un Talmud, il m’a pourrit en disant que c’était pêcher. Je lui est demandé pourquoi, et d’après qui, il a été incapable de ma donner des sources. D’après lui c’est immoral. Du coup deux questions dans le même topic, est impossibles d’étudier dans l’eau, si oui pourquoi ? Et pourquoi c’est assour de se faire plaisir pendant l’étude si cela ne trouble pas cette dernière. Je tiens à signaler qu’il n’y a aucun risque que les livres tombent dans l’eau.
Toda Raba pour vos réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PEut etre n'étais tu pas habillé décemment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caleçon de bain, mais un peu transpirant c'est vrai. Je n'avais pas pensé à la tenue, il aurait pus m'en parler, sous cet aspect j'aurais compris. Pour lui s’était le lieu d'étude qui était totalement inapproprié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble que le maillot n'en soit pas l'unique cause, je crois qu'il faut ne pas être torse nu pour étudier ou prier !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moshsegal,

comme le dit ta fiche, il faut cacher ses sous-vêtements : ses pectoraux aussi avec des livres saints (sans jeu de mots !), que ce soit dans une piscine ou dans ton salon.

Enfin je crois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moshsegal,

ça me paraît déjà impossible d'être allongé sur un matelas avec le Talmud : il y a tellement de tomes que tu coulerais à pic ! non, je plaisante. Mieux vaut étudier à la piscine que ne pas étudier du tout, mais mieux vaut encore étudier avec un compagnon, habillé décemment et kippa sur la tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi ce n'est qu'une question de tenue, parce qu'il m'arrive parfois d'étudier au bord d'une piscine (et je connais d'autres religieux qui le font).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment il vaut mieux aussi qu'il n'y ait pas de femmes court vetues sous les yeux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila la questoin réglée.
MAintenant parle nous de ton ami qui te fait la morale sans trop savoir pourquoi, connait les interdits mais absolumment pas les raisons, et ne sait pas pourquoi on doit faire les choses ...

Son cas me parait plus interessant que le tien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De peur que tout ce qui a été appris tombe à l'eau ?

Forums

partagez et débattez