Tu es juif, deviens-le...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouvrir un magasin de confection (entre autre)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Rouhama.
1 question.
Avec D. on ne triche pas, (ce ne sont pas les hommes qui te jugeront)
personne n'est parfait ,même le plus droit n'est pas parfait.
Il faut avancer doucement et essayer de respecter les mitswoth dans la joie et si possible tous ensemble.
2 question.
Il faut respecter le Shabbat vaste programme... ,tu devrais suivre des cours au consistoire et acheter un Choulkhan aroukh, encore une fois personne ne te punira, seul D. NOUS juge,il faut tendre vers lui, personne n'est parfait ne vies pas dans la peur mais dans l'amour .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) Nous ne sommes pas coupables de notre impureté, puisque meme si nous le voulions nous ne pouvons materiellement pas nous purifier. Il ne faut pas se sentir gené par rapport à cela.

2) Pour ceux qui profanent publiquement chabbat, la peine est "karet", c'est à dire une mort qui vient du Ciel avant l'heure (sous une forme ou une autre) et pas une mort par la main des hommes. Le tanakh n'est ni caduque, ni assoupli...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaprith
la vaisselle cachère, c'est de posseder deux vaisselles une pour le lait, une autre pour les viandes.

Nath2
le maximum, c'est la tsniout, la perruque et bien d'autres choses encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'exuses de m'insurger dans vos échanges, je voulais dire que je trouve vos questions trés intéressantes, celà me permet un peu de découvrir la pratique du judaïsme!!
comme en ce moment je suis penchée sur la lecture des lévitiques celà me permet de comprendre certaines choses si vous voulez avec vos échanges la compréhension des lévitiques deviennent plus réelle, vos pratiques me permette la réalité de ce que je lis, merci

Par contre comme disait rouhama au sujet de l'impurté, je trouve vraiment que sa réflextion à ce sujet trés bonne!!!
car le problème de l'impurté à été pour moi un vrai problème, pour vous le fait que le temple a été détruit donc pas de sacrifices comment être sur d'être sans iniquité?puisque D.ieu ne peut voir le pêché!! comment être en accord avec les lévitiques qui enseignent toutes les lois et recommandation de D.ieu sur l'impurté!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ptin tout ce truc pour devenir Feuj !!!

Heuresement qu'on demande pas des
diplomes 'Award et Oxford !!!

Franchement je capte encore rien, chez les
Chretiens on te pisse desus avec de l'eau te
voila Chretien, chez les Musulmans tu dis
une phrase "Aux nom d'Allah clement et
misericordieux, aux nom de Mahommed
messager d'Allah" j'pense c ça sinon Original
me corrigera mieu ;) !!

Mais povre Rouhama, deja elle a souffert
pour son acte de feuj ou je sais quoi, + encore c truc de ouf ....

En faite t'es devenue feuj ou pas??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair

"la vaisselle cachère, c'est de posseder deux vaisselles une pour le lait, une autre pour les viandes."

Mdrrrrr Olalala telement j'ai lol j'ai mal aux
ventres maintenant lol ptdrr

Franchement là vous etes fort !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Dis quand tu bouffe le lait et la viande separer ou je sais plus quoi ...
A quoi ca change ?? vue que ca rentre dans
le meme estomac !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, faut attendre 6 heures entre les deux, sur ce temps là tout est digéré

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco
je t'assure qu'il nous faut deux services

;-))

Forums

partagez et débattez