une torah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une chose de ne pas vouloir se convertir mais de là à accuser tous les chrétiens de prosélytisme, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. La victimisation est plutôt de ton côté, faut vraiment avoir une case en moins pour se croire encore à l'époque de l'inquisition.


******
c'est une partie fondamentale de la chretienisme, cette proselytisme. Les tracts, les frappes sur la porte tres tot le matin....j'exagere pas.

Et l'inquisition n'etait pas le seul partie dans l'histoire où les juifs sont persecutés.....pensé Shoah....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a de qui tenir le christianisme puisque les hébreux étaient un peuple à fond polythéiste. Fait historique établi.

*****

Avraham etait le 1ere monothéiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Viens pas gueuler à l'antisémitisme si on parle mal de ta religion si toi tu fais la même chose pour les autres.


******

Nah, si tu fais ca, je rigole parce que t'es si ridicule. mais, attention, quand on parle de les blacks, t'es le 1ere de combattre. Regarde dans la mirroir, sista.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peuple donc un peu ton cerveau vide


******Juste parce que t'ecris beaucoup, t'es pas exactement einstein non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya

J'ai fait tomber les peaux de saucisson de mes yeux, moi, pas comme certains.

------------->>>Seul Hashem accomplit ce miracle, OUI il est important que D. fasse tomber "les peaux de saucisson" comme tu dis de nos yeux, voir je dirait "coquille" car la peau on risque encore de voir au travers!!! looollll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

"Le chretienisme est si eloignée de les concepts originaux de judaisme, que je sais pas si on peut encore dit qu'il y a un lien directe."

Et il y a tellement des similarités entre chretienisme et les religions polythéiste, païen, etc....que leurs origines ne sont pas 100% juif."



------------->>>C'est le contraire, le judaïsme a couper les ponts complètements avec tout ce qui est ""christianisme" en établissant "le Tamlud" et le reste afin de bien couper les liens qui auraient pu avoir depuis la destuction du temple en l'an 70
Ils ont voulu marquer la différence et de ce fait le christianisme qui est arrivé aprés vers l'an 325 à peu prés, et par la convertion de constantin, qui lui n'ayant pas compris vraiement ce que voulait dire "Messi" et le message de "Jésus" a cré le chïsme total!!! et donc ce qui est devenu "l'église catholique romaine" avant celà il existait déjà une forme de rupture entre les Juifs Messianiques & les convertis de L'Apôtre Paul qui n'avaient pas à appliquer le shabbat & les lois, enfin tout ce qui ce raportait au judaïsme, et de là est partie cette forme de dérive dans le fonctionnement du christianisme, mais il y a toujours eu des chrétiens qui ont gardé les racines judaïque ceux là étaient percécutés par les chrétiens même!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une partie fondamentale de la chretienisme, cette proselytisme. Les tracts, les frappes sur la porte tres tot le matin....j'exagere pas.
--------------------------
Non bien sûr rien n'est exagéré ! Il est vrai que très tôt le matin, même avant l'heure légale d'ailleurs, les chrétiens de toutes sortes viennent placarder des tracts, affiches et posters sur nos volets; ils sonnent la cloche (non pas toi Libi5767 !) jusqu'à ce que nous ouvrions la porte, ils pénètrent presque par effraction (presque seulement puisque l'on a ouvert !) et nous font faire des signes de croix et autres gestes incompréhensibles sous la menace d'un chapelet; puis bien entendu avant de repartir comme ils sont venus, ils nous obligent à mettre au mur toutes sortes de signes religieux ostentatoires. Comme ils viennent tous les dimanches, je leur ai demandé de nous rapporter des pains au chocolat lors de leurs visites; et ça marche ! Ha merci Libi5767 d'être témoin de ce que je vis chaque semaine...
La prochaine fois, je raconterai l'histoire de ce curé à l'oeil vicieux qui m'a suivie dans la rue, à moins qu'il ne s'agissait de ce type dans le bus, ou...ou...
Enfin tout ça pour dire que sincèrement, tu nous fais braire avec tes post à la noix et tes affirmations débilissimes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

tu devrais réviser l'histoire c'est le christianisme qui est né du judaisme.

Ca peut être le contraire puisque avant Jesus, il n'y avait pas de chrétiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin en résumé, quel mot utiliser pour dire que je te trouve irrémédiablement idiote ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55,
quelle vanité ! Mais tu dois t'y connaître grandement en débilité, vu le niveau général de tes posts.
Je n'ai qu'à m'incliner...

Forums

partagez et débattez