yom yeroushalayim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sami...tu crois qu'il y a un limite d'age d'etre premiere comme aux usa? vraiment, je crois que je fera une super cool PM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka: "ISRAEL_IT http://www.iiie.net/1/content/view/53/44/"
> On a du te dire plusieurs fois que les liens, tout le monde peut en donner. Mais bon, tu continues à faire la sourde oreille.
Je constate donc que c'est toujours le même "boulot" facile et simpliste......

Par principe, je n'ouvre jamais un lien, s'il n'y a pas minimum un petit commentaire et/ou réflexion personnelle qui m'inciterai à le lire. Je n'ai donc pas ouvert ton lien.


"Ma dernière réponse, profites en bien."
> Hé oui, je savais qu'on nous faisait le mauvais oeil (cf mon poste: Potins & Ragots: "Je suis choquée" 08 Juin)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez libi laisse toi aller, mais va faloir que tu passe le premier test , faut que tu fasse dire a un israelien "merci".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami...j'ai besoin d'un nom pour mon partie politique...t'as un idée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..je suis toujours désagréablement surpris de voir ou d'entendre des juifs etre contre le sionisme, surtout lorsqu'ils sont à l'evidence totalement emprunt de leur identité juive.
j'ai remarqué qu'un juif (pratiquant , ou laique, mais non renegat) pouvait se sentir antisioniste, pour des raisons extrements differentes, variées, voire opposées..

certains - tendance laique - le sont , en cedant facilement à l'antisemitisme ambiant qui prends de nos jours le visage de l'antisionisme précisement.
Ceux la pour faire bonne figure voulant se fondre dans la masse, adoptent un genre de profil bas et croient redorer leur propre image en se démarquant de l'Israel malveillant devenue boureau des palestiniens.. c'est un cliché dans l'opinion d'un certain nombre,(nombre grandissant) de nos concitoyens en france notament..image relayée par les medias, et plus grave dans certaines emissions de "bon ton" type canal plus karl zero, les guignols, radio novaetc.. emission leader d'opinion, beneficiant d'une large audience parmi les jeunes "bien pensant" "branché" ou en tout cas dans le coup.
A ceux la se rattachent bien sur de façon naturelle, les vrais renegats, ceux qui disent "j'ai des origines juives" peut etre, ma mère est d'origine juive, mais par choix personnel je ne le suis pas.

tout ceux-la parviennent à se convaincre eux-meme que l'etat d'Israel est mauvais. et se felicitent d'entretenir de l'amitié avec nos détracteurs..

Et puis il y a ceux que je nomme (peut etre avec un manque de nuance) des integristes religieux qui rejettent non seulment la réalité de l'existence d'Israel, mais églament son bien fondé, et ses effets positifs, par les arguments qui viennent d'etre développés, et qui vont si j'ai bien compris, jusqu'à feliciter le hamas et serrer la main de leurs dirigeants.. ce qui est d'une certaine façon une analogie avec le premier groupe.

Je crois qu'on peut toujours, par speculation mentale, parvenir à la conclusion qui nous arrange. La question est pourquoi ce dénominateur commun : qu'est ce qui arrange ces juifs, dans l'antisionisme.

Je rejoins totalement Elklingo (merci d'exister, et d'animer si brillamment le débat), lorsqu'il dit par exemple que
"il ne faut pas etre un grand prophete pour comprendre que si la souverainete juive avait ete obtenue dix ans plus tot, les portes d'israel auraient ete ouvertes a tous les juifs d'Europe et la Shoa aurait pu etre evitee ou en tout cas, grandement reduite. "

Les juifs antisionistes devraient tout de même essayer de réviser ou d'apprendre l'histoire de notre peuple en Europe particulièrement où, toutes périodes mises bout à bout, ils se vit dans l'obligation de porter l'étoile jaune pendant 6 siècles durant..(des exemples de persécutions et de discriminations il y en a bien sur une foule et bien plus douloureux encore, on le sait).

Depuis Israël nous, juifs, gardons la tête haute, et ceci n'est en rien négligeable, y compris comme l'expliquait Elklingo, si l'on doit espérer plus de religiosité dans notre peuple.

Désolé pour la longueur de ce post.

Forums

partagez et débattez