yom yeroushalayim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT : "Et à Mahomet il lui fallait combien des "spisses di counasses"? Et combien de petites filles de 9 ans pour "synthétiser" la pédophilie?"

« Dahaka : Posté le 28 Mars à 01:16
Art-L : "Meme dans la bible nous avons de tels exemples, Rivka etait tres jeune quand elle s'est mariee avec isaac. D'apres certains ecrits elle avait 3 ans mais je crois que isaac l'a veritablement possedee quand elle avait un peu plus d'une dizaine d'annees."
Dahaka : Isaac aussi était pédophile? Super, je saurais la ressortir celle-là. »


->Mouahhahahahaha, je suis l’Alpha et l’Omega.
On dirait que les prophète juifs sont plutôt portés sur les galipettes.

« Non Dahaka desolée je ne parle toujours pas la langue de tes g'nounes. »

->Non mais t’as rien compris. T’as jamais vu le Seigneur des Anneaux ? Et Mon Précieux et les caractères qui sont gravés dessus, tu l’as vu Mon Précieux ?
Remarque, en Israël, vous devez avoir la version désertique de ce film : Le Saigneur des Chameaux.

« Sinon: je t'ai déjà écrit que j'apprécié beaucoup tes jeux de cache cachees avec moi »

->Euh, figure toi que j’avais décidé de ne plus te parler. Mais comment faire… T’as pas vraiment d’équivalent sur ce site. Et on s'amuse plutôt bien tout les deux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Nuance! Je ne suis pas contre le pays! Eretz Yisroel est notre terre sacree, je ne pourrais jamais etre contre.

Mais je suis contre l'etat, cet etat, si cest le gouvernement Avoda, Kadima, Likud ou je ne sais quoi ils sen fichent tous de Hashem et la Torah. Le probleme est aussi dans la structure de letat. Meme si tas un religieux "au pouvoir" comme le maire de Jeru, Uri Lupolianski, il peut rien faire en faveur du judaisme parce que la cour supreme lui saute dessus.

Alors le seul etat ideal en Eretz Yisroel peut etre Malchus Beis Dovid, qui sera restauré par Moshiach. Entre temps, ramenons les juifs a la Torah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

"Je respecte tout a fait les rabbins, dont par exemple le Chazon Ish, qui refusait de mettre le drapeau à Yom Haazmaut parce qu'il était trop dégouté du sionisme."

moi aussie j'ai rien contre les juifs orthodox qui son pas sioniste d'ailleur les loubavitch ne le son pas et pourtan je les aprecie beucoup mias par contre je suis contre ces pouriture qui brul le drapeau et qui aille serrer la main des dirigent du hamas pour leur feliciter de leur victoire alor la je pense qu'il merite le meme sor que les teroriste eux meme

je pense comme toi exactment je pense que l'etat devient trop laic il y a certain endroit ou tu te croirai en france il y a du bitoul shabbat et je sui comme toi avc le shass dans ce domaine de la judaisation du pays mais je suis egalment nationaliste je suis un sioniste religieu et mon reve c'est de voiree tous nos frere dans le grand Israel reunni c'est mon ideal a moi .

je suis comme toi mon frere contre le gouvernement pas contre le pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

Ce que je reproche aux Satmar? Une conception, scandaleuse a mes yeux, de l'histoire juive des 100 dernieres annees. La these a ete largement developpee dans le livre 'vayoel moshe' du rabbi de Satmar, rabbi Yoel Taitelbaum: en un mot, la Shoa serait la punition divine pour la faute du sionisme.

La these est doublement scandaleuse. Une 1ere fois parce-qu'il est insupportable de pretendre pouvoir expliquer cette boucherie. Aucun rabbin ne peut se vanter de se tenir derriere le paravent divin et de savoir ce qui a pu engendrer une telle barbarie


Mais meme si on acceptait le principe qu'on a le droit de dire quelle faute a provoque la Catastrophe, en accuser le sionisme, c'est profaner le nom de D.ieu! En effet, qu'est-ce que les sionistes ont dit, ecrit et crie sur tout les toits? Que l'antisemitisme n'etait plus supportable, qu'il etait incurable, qu'il ne servait a rien de vouloir le combattre a coup d'arguments et qu'il faut de toute urgence aneantir l'exil avant que l'exil ne nous aneantisse. Pinsker et le Natsiv de Volojin l'ont ecrit apres les pogroms de 1881, Herzl en pleine affaire Dreyfus, Jabotinski a la naissance du nazisme.

Admettons maintenant qu'ils se soient tous trompes, que le moment n'etait pas venu de mettre fin a l'exil, qu'il fallait attendre patiemment le Messie. Cela merite-t-il l'assassinat d'un million et demi d'enfants? De 3 millions de juifs polonais (pieux dans leur majorite)? Le gazage de femmes et de veillards? Cela justifie-t-il l'humiliation d'un seul juif? Oser ecrire cela, c'est donner de D.ieu une image atroce, barbare, odieux. En un mot, c'est blasphemer.

Sans compter que si vraiment le calcul divin etait d'empecher par la Shoa, l'expansion du sionisme, le resultat est plutot decevant... Seraient-ils morts pour rien?

Je reproche aux Satmar d'avoir ecrit de telles horreurs et d'avoir ainsi pu permettre a de bons juifs naifs comme notre Shaul de fw, d'hair des freres juifs en toute bonne conscience. Une haine qui, dans son cas, mais il n'est pas le seul, va jusqu'a lui faire gober les plus gros mensonges (comme ceux contenus dans cette vulgaire k7) sans meme qu'il ressente le besoin de verifier les faits. Tout ce qui se dit contre l'etat d'israel ou le mouvement sioniste est vrai par principe puisque le sionisme est une creation malfaisante et blasphematoire! Allez par exemple expliquer a Shaul, persuade que les sionistes ont laisse volontairement crever les juifs pieux en Europe, que ce sont justement eux qui, par exemple, ont sauve le rabbi de satmar lui meme d'une mort certaine en l'evacuant de Hongrie par un train tout ce qu'il y a de sioniste sur lequel les places etaient comptees!

A part ca, "sur le plan strictement religieux", comme vous dites, je ne leur reproche rien aux satmar! Je suppose qu'ils mettent tous les matins les memes tefilin que moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,

Je ne hais aucun "frere juif", jexplique pourquoi je ne suis pas convaincu des impacts positifs du sionisme sur notre peuple. Effectivement, il nest pas clair pourquoi le rabbi de Satmar a ete sauvé. Lintention originnelle de isroel Kasztner etait de ne sauver que des sionistes. Certains disent quil a eu un reve ou il voait que tout le monde dans le train allait mourir sil ne prenait pas le Rabbi de Satmar aussi.

Les historiens israeliens prouvent tout a fait que les sionistes nont pas fait assez pour sauver des juifs de la shoa, et quils ont negligé daider les juifs non sionistes. Sur ce sujet je conseille "The Seventh Million: Israelis and the Holocaust", paru en 2000, de lhistorien israelien connu Tom Segev.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul..

Mais je suis contre l'etat, cet etat, si cest le gouvernement Avoda, Kadima, Likud ou je ne sais quoi ils sen fichent tous de Hashem et la Torah. Le probleme est aussi dans la structure de letat. Meme si tas un religieux "au pouvoir" comme le maire de Jeru, Uri Lupolianski, il peut rien faire en faveur du judaisme parce que la cour supreme lui saute dessus.


*****dans un autre poste sur un autre topic, t'es etais contre le theocratie, ou cetait seulment pour des pays islamistes? Mais ici, tu veux que Kadima respecter le Torah. Dans quels aspects? Tu veux qu'on lapidate les femmes, des trottoirs separé pour les 2 sexes (ca existe deja) et pourquoi pas des perruques obligatoire, meme pour les filles non-mariées comme en lakewood,ny? mais, mon cher shaul, ou sera le libre arbitre pour le peuple juif dans leur propre etat. on devrait avoir le choix d'etre soit laïc ou religieux, parce que dans les pays de le diaspora, on a pas le choix d'etre qqchose dautre, parce que c'est un question de survie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

1. Dapres le Talmud, on napplique pas la peine de mort.

2. A Lakewood, les filles non mariees ne portent pas de perruques, si tas vu de jeunes femes a la perruque cest car elles se marient souvent entre 18 et 20 ans deja.

3. Je ne demande pas quon remplace Israel par une theocratie, mais que les gens fassent tshuva, et comme ca Moshiach viendra. Par contre, je critique letat et jexplique pourquoi il nest pas "juif". Et oui, je voudrais bien que letat respecte mieux la religion, par exemple en permettant de choisir aux habitants sils veulent des parades homo. Si une ville a majorité religieuse comme Jeru vuet pas, que le shommes manifestent a Tel Aviv...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo : "Oser ecrire cela, c'est donner de D.ieu une image atroce, barbare, odieux. En un mot, c'est blasphemer."

->Mon Père, c'est une image qu'il arrive très ien à se donner tout seul. Il a le pouvoir de contrôler tout ce qui passe dans l'univers, et pourtant il laisse faire des atrocités. Parfois même, il est à l'origine de ces arocités, et s'en vante dans ses livre sacrés. Combien de gens son morts par la main de Dieu parce que simplement infidèles?

Au contraire, je crois que Dieu est parfaitement capable de faire le genre de choses dans vous parlez, c'est son style ça d'exterminer des millions de peronnes quand une dizaine a fauté.

Bien sur, là , je suis en train de blasphémer. Mais dites vous quelques chose Sheikh Elklingo, si un être humain avait fait le milliardième de ce que Dieu a fait comme crimes contre l'humanité, on serait déjà de danser tous ensemble sur sa tombe.
Donc le blasphème me parait encore bien faible, surtout que Dieu, pour couronner tout ces crimes, compte purifier toutes les personnes qui refusent de se soumettre à ses délires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

1. ouais, ok, on applique pas le peine de mort, mais si on mettre tt les adulteres dans le prison...ca marchera non plus.

En lakewood, l'année dernier, il y avait qqs citoyens qui voulait que les filles de plus de 16 ans porte des perruques. et je ne parles pas de les filles mariées, j'imagine que cette année le memes citoyens vont voter pour les burkas.

et le libre arbitre, c'est pas un concept juif? Alors, en israel, c'est pratiqué...on a le choix de manger le foie gras ou pas. Alors, c'est un etat juif pour le peuple juif. Et pas seulement tes amis dans le nutrei karta.


et, lol...c'est quoi un shommes? c'est un groupe des homos qui est dans un gay pride avec un shtreimel? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Elklingo, qui soit dit est rabbin je veut bien le concevoir, mais bon je suis sur un forum et la on ne sait vraiment pas qui est deriere l'ecran, cela dit on peut le deviner par les topics de chaqun mais c est justement la que j'ai un probleme.

Quand on est rabbin on a l'avantage d'etre sage et de ne point citer des verset ou bien dire des choses qui sont lu par grand nombre de lecteur toute tendance confondu dont grand nombre d'ignorant en matiere d'ecriture biblique, sans donner d'explication et encore moins en comparant le roi Salomon a un mecreant tel que les gouvernement actuel de l'etat hebreux.

Pour Herzl qui voulait nous envoyer en Ouganda a cause de l'antissemitisme je dit la c'est une tres bonne idee qu'il a eu .
Je sais bien que ce n'est pas pour que l'on puisse etudier la Torah et servir notre Createur en toute tranquilite qu'il a fait ca.
Je pense, vu la situation de l'etat israelien et du gouvernement actuel qu'en Ouganda ou en Palestine c'est kif-kif, au moins la bas on n'aurai pas de probleme avec nos voisins.

Seulment il y'a la "Mitsva" de vivre en terre sainte , mais alors ca na rien a voir avec le sionisme, c'est une mitsva un point c'est tout, mais cette mitsva ne preocuper pas du tout les concepteur de se sionisme desastreux puisque eux meme etait des athee et ont tout fait pour eloigner le plus loin possible de la religion juive tous les nouveau imigre des pays du nord afrique ou bien du yemen etc...
Et la je demande est-ce que c'est ce pays que les juifs ont besoin?
Est-ce-que les juifs ont attendu herzl et ses potes pour ouvrire des yeshivot et servir dieu?
Seulement c'est vrai dans les pays ou les juifs vivaient il y'avait beaucoup d'antisemitisme, alors penser vous que grace a Herzl dieu arrive a mieu nous proteger maintenant que nous somme en Israel? il pouvait pas le faire ailleur ,il avait besoin de Herzl?
Dieu sachant l'avenir et l'etat catastrophique dans laquel se trouve le peuple juif en israel sur tout les point de vue aujourdh'ui en israel puisse-t-on dire qu'il etait de sa vonlonte que cela se passe ainsi?
Vous qui combatter la separation de la religion de l'etat comme vous le dites ,quel est la definition de votre sionisme alors?
ce n'est pas celui de Herzl votre sionisme ou alors vous etes tout simplement heureux de vivre sur la terre sainte afin de pouvoir enfin faire les mitsvoth la concernant ,mais alors vous etes comme tout les autres religieux , dans se cas en quoi etes vous sioniste?

Je resume donc que votre mouvement de sioniste religieux c'est une facon comme on dit en hebreux de danser a deux mariage.

Le sionisme c'est une facon de rendre le peuple juif comme tous les autres peuple ,alors que c'est totalement interdit par la torah et la religion juive, nous ne somme pas un peuple comme les autres, nous n'avons pas les meme valeur ni les meme lois.

je ne peut admetre que quelqu'un qui se dit rabbin ou que l'on apelle rabbin puisse dire sur le Rav amnon itshak reconnu par tous les rabanim de toutes les tendances comme un tsadik "nous fait gober des mensonges" je vous souhaite donc mr elklingo de revoir les valeur pour lequels vous vivaient et pour lequaels vous eduquer votre jeunesse.

Quand on ne respect pas le Roi Salomon faut pas demander de respecter un rav amnon tout de meme .

Je ne suis pas rabbin mais une chose est sur nous ne sortons pas du meme Beit Hamidrash.

Forums

partagez et débattez