A des personnes sérieuses, bienvaillantes, qui ont un peu d'expérience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hey, tt l'monde :
J' vous donne rdv à la fète de la saucisse, 2006
Mon futur sujet
Rubrique etre juif ds le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb,

ce que tu me cites là ce sont "les devoirs des hommes", ce ne sont pas "les droits des femmes".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> Prend un couple mixte.
Peut être que le juif veut faire Kippur, et donc ne tolèrera pas d'odeur de bouffe, et le goy ça va (A RAISON) l'emm...
Peut etre que le juif ne voudra pas d'enfant, jusqu'a pousser la non juive a avorter, et ce qui va la pousser a le hair (A RAISON)
Peut etre que le juif n'acceptera jamais de l'épouser, et elle se sentira a raison comme un objet.
Peut etre que le juif voudra convertir les enfants, ce qui engage le non juif a faire plein de trucs bizarres et qui lui cassent les c...
Peut etre tout simplement que le juif va faire teshuva, et refaire sa vie ailleurs, après 20 ans ou plus d'imposer ce genre de choses.
etc
---------------------------------------
Peut-être que le juif voudra un enfant et qu'elle l'aimera aussi pour ça
Peut-être que le mariage la fait rigoler et que le juif ne croit pas que le mariage soit utile non plus
Peut-être que la non juive se foute que son fils ou sa fille soit catho, juive, athée ou musulmane et que le juif l'aime aussi pour ça
Peut-être qu'ils seront heureux longtemps ou peu de temps, mais ils auront été heureux et qu'ils se quitteront avec le bonheur de s'être connus un jour
etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est sur qu'avec les gens qui le méritent je ne suis pas comme avec la voisine ou ma copine de fac."

Qui le méritent ? Quoi donc ?

"Peut être que le juif veut faire Kippur, et donc ne tolèrera pas d'odeur de bouffe, et le goy ça va (A RAISON) l'emm..."

Qu'est-ce qu'ils font ensemble alors s'ils ne tolèrent pas les différences de chacun ?

"Peut etre que le juif ne voudra pas d'enfant, jusqu'a pousser la non juive a avorter, et ce qui va la pousser a le hair (A RAISON)"

Oui ça arrive que l'un des deux ne veut pas d'enfants. Soit avec le temps, l'autre arrive à le persuader, soit ils se séparent.
Si l'un d'eux est juif, qu'il veut des enfants juifs et éduqués dans la religion juive, mais que fait-il (elle) avec un(e) goy(a) qui en a rien f***** ? Comprends pas.

"Peut etre que le juif voudra convertir les enfants, ce qui engage le non juif a faire plein de trucs bizarres et qui lui cassent les c..."

En général, ce genre de questions, on se les pose bien avant l'intention de s'engager et d'avoir des enfants. Si ça lui "casse les c..." au non-juif, qu'est-ce qu'il fait avec le juif ? Comprends pas.
Ce cas doit être rare quand même.

"Peut etre tout simplement que le juif va faire teshuva, et refaire sa vie ailleurs, après 20 ans ou plus d'imposer ce genre de choses.
etc"

Eh oui, les risques existent. Tu sais, quand on traverse la rue au feu rouge, on risque même de se faire renverser ! Ce sont les aléas de la vie. Peut-être que le juif va effectivement quitter le non-juif et vivre son judaisme, peut-être qu'il l'a toujours plus ou moins vécu et que ça n'a jamais dérangé le non-juif, peut-être qu'il a fait découvrir le judaisme au non-juif et que celui-ci veut se convertir, peut-être que le non-juif va se convertir à une autre religion et quitter le juif, peut-être qu'ils vont se séparer pour d'autres raisons ou alors peut-être qu'ils s'aimeront toujours jusqu'à ce que la mort les sépare... bref, on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Si on est pas prêt à prendre ces risques-là, ma foi, on ne s'engage pas.

"Oui, soit ils sont récents, soit l'un est en conversion, soit ils marchent en public."

Lol. Que dire face à cela. Tu es bourrée de certitudes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que tu me cites là ce sont "les devoirs des hommes", ce ne sont pas "les droits des femmes".

-> Je vois pas ça comme ça, mais sinon tu as toujours ona et cie, ainsi que la façon d’être traitée par le mari, qui sont des droits…





Peut-être que le juif voudra un enfant et qu'elle l'aimera aussi pour ça
Peut-être que le mariage la fait rigoler et que le juif ne croit pas que le mariage soit utile non plus
Peut-être que la non juive se foute que son fils ou sa fille soit catho, juive, athée ou musulmane et que le juif l'aime aussi pour ça
Peut-être qu'ils seront heureux longtemps ou peu de temps, mais ils auront été heureux et qu'ils se quitteront avec le bonheur de s'être connus un jour
etc

-> Bah oui, il faut juste accepter qu’ils ont les stats contre eux.







Qu'est-ce qu'ils font ensemble alors s'ils ne tolèrent pas les différences de chacun ?

-> Tolérer les différences, c’est pas avoir a imiter l’autre. Je n’ai rien contre le fait que mes voisins aillent à la messe, maintenant s’ils veulent que moi j’y aille, non.






Lol. Que dire face à cela. Tu es bourrée de certitudes.

-> Désolée pour toi…

Forums

partagez et débattez