A des personnes sérieuses, bienvaillantes, qui ont un peu d'expérience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers Webmasters

Une certaine honneteté intellectuelle devrait vous forcer a ne pas publier des messages a contonation antissemites et merci de vieller a cela, pour le bien des feujs frequentant ce sites de feujworld.

Quand a toi sukubidule quand tu dit :"typique, cacher la verité."

Ca veut dire quoi?

Encore de ses phrases antissemites?

va voir ailleur mon petit on veut pas d'antissemites sur feuj-world ,on en a assez entendu parler de vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur que s'enfermer dans un dogme permet d'eviter a avoir a se poser des questions.

-> Non au contraire, ça permet de se poser des questions en raisonnant sur des bases saines, ce qui évite de partir en live totalement.




Pour ce qui est de la vieillesse, on verra quand on y sera.

-> Je ne parlais pas de moi, mais de ce que j'ai pu voir.





J'adores cette tendance des pratquants a tout ramener a eux.

-> Si tu pensais que ton mode de vie est naze, tu en changerais. Pareil pour nous.




Parce que si tu lis bien ta phrase tu verras que pour toi juif=pratiquant et rien d autre.

-> J'ai pas vu ça, mais si c'est ça c'est réducteur.




Mais pour revenir au sujet, je pense que c'est plus une question de reflexion personnelle. juif ou pas si tu as des tendances depressives c'est sur que tu ne seras pas heureuse. Si par contre tu n'as pas de frustration particuliere, que tu fais avec les contraites que t'imposes la vie , il ni a pas de raisons que tu ne soit pas heureuse.

-> oui



dans les ecoles de filles 'brahmans' en Inde...c'est les femmes qui doivent satisifaire les hommes, et pas l'inverse...Dans le Talmud, c'est ecrite de faire plaisir a ta femme, avant toi meme

-> Chez nous il n'y a pas d'obligation de satisfaire l'homme lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ignorance is a bliss...

-> Ignorance is bliss, pas a bliss





mdr...je suis d'accord avec toi RahelB, il faudrait passer une loi interdisant les mariages mixtes entre occidentaux et juifs, qu'en dis-tu?

-> Chez nous elle existe déjà, mais c'est pas une question d'occidental mais de non juif. Je suis pour la légaliser, oui, si il faut en arriver la. Pourquoi pas, c'est nous qui avons à y gagner, c'est pas les non juifs qui vont s'éteindre.




Par contre, le probleme chez les juifs qui se marient beaucoup entre eux (surtout les askhenazes, parait-il) il y a grand risque de consanguinité...j'ose croire que tu y auras échappé, bien que...

-> Personne n'y échappe, ni les ashk du shtetl, ni les séph du bled, ni les goyim d'une même région.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une goya qui épouse un Juif n'est pas antisémite a priori donc ta phrase 'retourne en Israel youpin' sonne très faux.

-> Au début, elle ne l'est pas, ou alors elle est aveuglée par l' "amour". 10, 20, 30 ans après, quand les soufflé est retombé et qu'elle découvre que le juif ne l'aimera jamais totalement, ça sonne déjà moins faux. Cette phrase je souhaiterais ne jamais l'avoir entendue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la religion juive recommandait la lapidation des femmes adulteres

-> Oui, si il y avait deux témoins kosher et que le mari t'avais dis "ne te mets pas à l'écart avec lui". Faut être c... pour faire ça en public, non? Surtout si ton mari t'as avertie de pas le faire...




Il n'y a pas de sexisme dans la religion juive?

-> Dans la *religion*, NON. Chez les hommes, c'est autre chose. L'humain est imparfait.





Si ton mari askhe orthodoxe te demande de te raser la tete, tu vas lui dire quoi?

-> Oui ou non, selon ta décision. Mon mari est ashke et orthodoxe, il ne m'a jamais demandé ça.





mais, il applique la religion ou non?

-> Il applique une chumra qui a cours dans certaines communautés ultra orthodoxes. Chez mon mari, ça n'a pas lieu d'être. Chez moi, oui, mais je ne suis ni ultra orthodoxe ni au niveau de mes arrière grand mères.




c'est vrai que toutes les religions sont attaquables, fausses, hargneuses et sexistes, sauf la religion juive, la seule vraie.

-> Enfin une parole juste! Bravo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami H'azak Oubarouh' tihié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb
pas de sexisme dans la religion ?
moi je dirais, chez les libéraux, NON (égalité parfaite au niveau du culte, des mitsvot, et de la fonction de rabbin), chez les ortho OUI en raison de la différence de traitement lié au sexe.

Sinon je me demande dans quel contexte tu as entendu la fameuse phrase antisémite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

D'une part, je n'ai absolument rien occulté, ma liste n'est pas exhaustive d'où mes trois points de suspension ...

D'autre part, si tu saisis le sens de ma phrase "etre juif est un tout", tu comprends aisément que j'ai inclus tous les juifs, du plus laïque au plus orthodoxe.

Et pour conclure, je n'impose mon style de vie à personne, je réponds tout bonnement au sujet de Florette, en donnant mon point de vue.
Maintenant, si mes idées te dérangent.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"A des personnes sérieuses, bienvaillantes, qui ont un peu d'expérience."

~~~~~~~~

Elles sont où les personnes bienveillantes sur ce topic ???
Elles sont toutes expérimentées, mais en quoi, au juste ?
Sérieuses ? Oui, elles se prennent toutes au sérieux, c'est bien là le problème !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Au début, elle ne l'est pas, ou alors elle est aveuglée par l' "amour". 10, 20, 30 ans après, quand les soufflé est retombé et qu'elle découvre que le juif ne l'aimera jamais totalement, ça sonne déjà moins faux. Cette phrase je souhaiterais ne jamais l'avoir entendue."

Ce que tu es en train de nous dire RahelB c'est que l'antisémitisme sommeille en chaque goy et qu'il va se réveiller un jour ou l'autre tel un volcan selon les circonstances ? Comme une maladie génétique ? Non parce que tu m'as l'air bien sûre de toi (comme tous tes propos d'ailleurs).
Alors c'est cela que tu vas dire à tes enfants plus tard ? "Ne te marie surtout pas avec un(e) goy(a) car tôt ou tard elle (il) te traitera de youpin(e) en te disant gentillement de te barrer en Israël" ?
Belle initiative que tu feras : favoriser la peur de l'autre et le racisme.
Tu es contre le mariage mixte, tu as le droit, c'est comme ça dans le judaisme. Mais de quel droit tu te permets de raconter des mensonges ?

Forums

partagez et débattez