A des personnes sérieuses, bienvaillantes, qui ont un peu d'expérience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fou rire : comme je te comprends !! Mais ne sois pas si dure ...

J'ai essayé, fais le tri comme tu peux, il y a quand meme des gens biens, c'est pareil qu'une société ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020, reste dans le commerce et evite de te diriger vers la philo ou l'Histoire.

''Quand a toi sukubidule quand tu dit :"typique, cacher la verité."Ca veut dire quoi?Encore de ses phrases antissemites?''

Donc, quand tu ne comprends pas une phrase qui te dépasse, c'est probablement antisemite?

maintenant, pour le coté historico-theologique:

Historiquement, la religion juive a été fortement inspirée des religions qui l'entouraient. Plusieurs des 'anges' viennent des chaldeens ou des Perses, et de trucs de babylone; a peu pres tous les peuples des environs se sont aussi fait promettre par un dieu une terre promise, comme tes ancetres. Evidemment la plupart des pratiquants de ces autres religions au fil des siecles sont devenus musulmans ou chretiens, et ainsi il faut se rabattre sur l'Histoire pour bien comprendre les liens avec la religion juive. D'ailleurs l'existence d'anges immortelles, n'est-ce pas un genre de polytheisme deguisé?

''tu devrais savoir que les babylonien etait idolatres et qu'abraham a briser leurs idoles puis il s'en alla a Beer Sheva.''

Qu'en dirait sarkozy? Enfin, tu me donnes un drole d'exemple pour me forcer a respecter ta religion, car la tu justifies l'attaque d'Abraham vis-a-vis les cultes etrangers (chez eux en plus!)...tu attaques aussi les statues du Bouddha? Et tu sauras que bien des juifs furent idolatres tres longtemps...

Pourquoi je viens ici? parce que ca me fait rigoler et aussi, moralement, je crois bien avoir un certain droit. Le site est basé en france et il suffit de lire ce que les feujs disent sur la France, les francais ou sur les chretiens (disons 90% de la pop francaise) pour comprendre ma présence. Je crois qu'il est de bonne guerre que je puisse leur repondre, NON? Et puis, ces feujs semblent oublier ce que disent leurs ecrits: chassés d'Israel par Dieu, errant, vivant chez les etrangers, n'est-il pas dit qu'ils doivent respecter les regles et les lois de ces etrangers et se considérer comme de simples et humbles 'invités'? Enfin, on a plus les invités qu'on avait...

Eliav renvoyait a l'existentialisme et visait surement cette branche de la philosophie, mais il est peut-etre aussi maladroit et ignorant que toi? Aussi, il renvoyait à l'idée que ce sont les goys qui souffrent de ce questionnement métaphysique...alors je lui repondais, voila.

''Tu dit :---''ne dit-on pas d'ailleurs des juifs qu'ils ont la manie de répondre à une question par une autre question''---''

Je n'ai jamais dit ca, c'est Missieu eliah qui le dit. Et puis je ne suis pas d'accord, la plupart des juifs que j'ai pu connaitre ne posent pas de questions, ils semblent toujours avoir une reponse toute faite a vous sortir sur tout...vraiment extraordinaire.

Conclusion: pauvre sami2020, au moins tu avoueras que grace a ma presence tu parviens a pondre un joli texte de 30 lignes (tes anciens professeurs seraient surement tres fiers). Mais le fait que tu fasses un si grand effort pour me combattre, moi le mechant samael...bien, j'en suis tres heureux.

rahelb
Ah oui j'oubliais rahelb que la femme est faite de boue et de lie...ou j'ai lu ca deja?

ah oups, c'est vrai, ignorance is bliss, c'est l'expression juste, mais je crois qu'on peut aussi dire 'a bliss', enfin...

Tout ca pour dire que j'espere pour toi que ton mari ne changera pas d'idée...je te vois difficilement chauve. Bien que ca te donnerait un p'tit air punk qui te changerait de ton look Paris d'après guerre...mais s'il changeait d'idée, tu le ferais? Si oui, tu suivrais donc son ordre? donc tu admettras que dans la religion juive, femme doit obeir au mari, non? perso, j'ai rien contre...plutot bien.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon tjrs la a s'oposer aux instruits du forum pfffffffffffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

ne change pas... finalement je te trouve vraiment amusant et instructif, à ta manière... et je te le répète, tu renforces notre foi et nos convicions!!

Un conseil : tu serais certainement encore plus hilarant si tu citais des sources autres que celles présentes sur ce poste!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tous cas je suis rassurée, mon homme ne se dira jamais qu'il a épousé une nana juive qui pourra écrire ce genre de conneries. Oufffffffffffffffffff

-> Si la réalité ne te plais pas, fais l’autruche. Je te souhaite de voir bientot ton "homme" se réveiller, ou plutot retrouver sa neshama.




pas de sexisme dans la religion ?
moi je dirais, chez les libéraux, NON (égalité parfaite au niveau du culte, des mitsvot, et de la fonction de rabbin), chez les ortho OUI en raison de la différence de traitement lié au sexe.

-> Différence veut dire infériorité ? quelle tristesse… je suis bien contente de ne pas être traitée comme un homme, c’est tellement dur !




Sinon je me demande dans quel contexte tu as entendu la fameuse phrase antisémite.

-> Dans un couple mixte, marié depuis euh... 40 ans??




Ce que tu es en train de nous dire RahelB c'est que l'antisémitisme sommeille en chaque goy et qu'il va se réveiller un jour ou l'autre tel un volcan selon les circonstances ? Comme une maladie génétique ? Non parce que tu m'as l'air bien sûre de toi (comme tous tes propos d'ailleurs).

-> Excuse moi d’être sure de moi, la maladie du siècle c’est les complexes mais c’est pas mon truc.
Non, tout goy n’est pas antisémite, mais tout goy frustré par le coté juif de la personnalité de son conjoint finira par l’exprimer. En vieillissant on devient sage et on se rapproche de ses racines. Donc c'est inéluctable, ça finit mal.




Alors c'est cela que tu vas dire à tes enfants plus tard ? "Ne te marie surtout pas avec un(e) goy(a) car tôt ou tard elle (il) te traitera de youpin(e) en te disant gentillement de te barrer en Israël" ?
Belle initiative que tu feras : favoriser la peur de l'autre et le racisme.
Tu es contre le mariage mixte, tu as le droit, c'est comme ça dans le judaisme. Mais de quel droit tu te permets de raconter des mensonges ?

-> Des mensonges ? ma pauvre fille…… tu ne sais ni ce que je dirais, ni ce que je penses, et pourtant on a échangé des centaines de lignes. Je devrais abandonner.





Ah oui j'oubliais RahelB que la femme est faite de boue et de lie...ou j'ai lu ca deja?

-> Surement dans le Talmud, ou l’on trouve tout. Reste a voir si c’est l’idée acceptée. Si oui, pourquoi considerer la femme moralement supérieure ?




ah oups, c'est vrai, ignorance is bliss, c'est l'expression juste, mais je crois qu'on peut aussi dire 'a bliss', enfin...

-> pas sur





Tout ca pour dire que j'espere pour toi que ton mari ne changera pas d'idée...je te vois difficilement chauve. Bien que ca te donnerait un p'tit air punk qui te changerait de ton look Paris d'après guerre...

-> Le look d’après guerre, c’est plutot si je me rase la tête justement.
Ok, je sors.




mais s'il changeait d'idée, tu le ferais? Si oui, tu suivrais donc son ordre? donc tu admettras que dans la religion juive, femme doit obeir au mari, non? perso, j'ai rien contre...plutot bien.

-> Si il change d’idée, je le ferais si j’ai envie. Donc, pour l’instant, non. Aucun rabbin n’autorise le mari à forcer la femme a faire ça. Comme aucun rabbin n’autorise la femme a forcer le mari a raser ou a porter la barbe, d'ailleurs. Loupé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

T'a raison ni philo ni histoire ,les affaires tourne pas trop mal pour moi grace a Dieu et mon temps libre je le consacre a la Torah depuis que j'ai l'age de lire .


Je pense avoir consacre assez de temps pour une personne de ton espece. J'aimerai pas descendre a ton niveau.

J'ai toujours respecter tout le monde sur ce forum, mais les ignorants m'exaspere.

Ton livre d'histoire n'existe pas ou alors il n'est pas credible vu qu'il parle d'anges descendant d'humain, enfin bref des salades de contes de fee.

tu dit :

---Pourquoi je viens ici? parce que ca me fait rigoler et aussi, moralement, je crois bien avoir un certain droit. Le site est basé en france et il suffit de lire ce que les feujs disent sur la France, les francais ou sur les chretiens (disons 90% de la pop francaise) pour comprendre ma présence. Je crois qu'il est de bonne guerre que je puisse leur repondre, NON? Et puis, ces feujs semblent oublier ce que disent leurs ecrits: chassés d'Israel par Dieu, errant, vivant chez les etrangers, n'est-il pas dit qu'ils doivent respecter les regles et les lois de ces etrangers et se considérer comme de simples et humbles 'invités'? Enfin, on a plus les invités qu'on avait...
----

Deja pour commencer si tu lit le forum tu verrai que les feujs pour la plupart sont tres respectueux envers la france et les autres religions ,et si il y'en a qui derape a ton gout ,ca ne te donne surement pas la permission de generaliser ,car le dernier qui a generaliser a fait coller des etoiles jaunes et a exterminer 6.000.000 .

Coller des etiquettes c'est simple tuer c'est encore plus simple, mais se conduire tel un homme je comprend que cela sois difficile ,tes soucis existentiel t'on surement amene vers des conclusions plus simple.

90% de la poplulation francaise n'est pas chretienne desole de te decevoir et de plus insinue-tu que les Juifs d'origine francaise ne le sont pas?

Tu nous apelle des invites? serait-tu plus francais que moi?

Ca tu vois c'est un discour que tu n'oserai pas tenir face aux islamiques francais ,et tu sais pk pas besoin de te le dessiner.

Tu dit aussi : "Enfin, on a plus les invités qu'on avait..."

On a que les invites que l'on merite mon cher, et Dieu seul sait combien tu le merite ,maintenant t'a des invites si exeptionel dans ta chere france cherie qu'il te faudrait vite aprendre de nouvelles langues voir meme peut etre bientot changer de passport.

Conclusion: t'es un homme tres lache comme certain de tes ancetres ,tes replique droles, et ton niveau mental tres faibles.
de plus tu est tres bon en historicontes de fee, tu n'est pas tres intelligent et bon je vais pas te faire un autre dessin tu devrait le savoir depuis le temps que ton prof monsieur COHEN ou un autre juif a du te le faire remarquer.

Pour moi ,donc le debat est clos
je fait confiance au Webmaster qui sauront t'arreter avant que tu ne depasse les bornes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Excuse moi d’être sure de moi, la maladie du siècle c’est les complexes mais c’est pas mon truc."

Il y a être sûr de soi et être trop sûr de soi. Et j'ai pas l'impression que c'est l'humilité qui te bouffe quand je te lis.
Il parait que le complexe de supériorité cacherait en fait un complexe d'infériorité...

"Non, tout goy n’est pas antisémite, mais tout goy frustré par le coté juif de la personnalité de son conjoint finira par l’exprimer. En vieillissant on devient sage et on se rapproche de ses racines. Donc c'est inéluctable, ça finit mal."

On dirait une équation mathématique ton raisonnement sur les relations entre deux êtres humains.
Frustré par le côté juif de la personnalité... oula lol. C'est quoi une personnalité juive ? Si tu me parles d'âme juive, on rentre dans le domaine de la croyance et tout le monde ne partage pas tes croyances.
Tu m'excuseras d'être perplexe quant à ton petit raisonnement sur le devenir des couples mixtes. Je ne vois vraiment pas comment tu peux prévoir l'avenir comme ça.

"Sinon je me demande dans quel contexte tu as entendu la fameuse phrase antisémite.

-> Dans un couple mixte, marié depuis euh... 40 ans??"

Faire d'un cas une généralité. Très intelligent.
Et les autres couples mixtes pour qui ça marche sans problème, t'en fais quoi ? T'as une explication là aussi ?

"Des mensonges ? ma pauvre fille…… tu ne sais ni ce que je dirais, ni ce que je penses, et pourtant on a échangé des centaines de lignes. Je devrais abandonner."

Dire sur un forum que dans un couple mixte, le goy exprimera tôt ou tard sa "frustrations du côté juif de la personnalité" chez moi ça s'appelle mentir car dans bien des cas, ce ne sera probablement pas le cas. Et si le couple s'envoie ce genre de propos à la gueule, c'est qu'ils étaient capables à la base d'en proférer d'autres du même genre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb
pas de sexisme dans la religion ?
moi je dirais, chez les libéraux, NON (égalité parfaite au niveau du culte, des mitsvot, et de la fonction de rabbin), chez les ortho OUI en raison de la différence de traitement lié au sexe.

Sinon je me demande dans quel contexte tu as entendu la fameuse phrase antisémite.


********************************
Une femme a des obligations differente que celles d'un homme. Tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a être sûr de soi et être trop sûr de soi. Et j'ai pas l'impression que c'est l'humilité qui te bouffe quand je te lis.

-> C'est sur qu'avec les gens qui le méritent je ne suis pas comme avec la voisine ou ma copine de fac.




Il parait que le complexe de supériorité cacherait en fait un complexe d'infériorité...

-> Je confirme, ça arrive. Ca dépend si la personne se sent supérieure, et a qui.





Frustré par le côté juif de la personnalité... oula lol. C'est quoi une personnalité juive ? Si tu me parles d'âme juive, on rentre dans le domaine de la croyance et tout le monde ne partage pas tes croyances.
Tu m'excuseras d'être perplexe quant à ton petit raisonnement sur le devenir des couples mixtes. Je ne vois vraiment pas comment tu peux prévoir l'avenir comme ça.

-> Prend un couple mixte.
Peut être que le juif veut faire Kippur, et donc ne tolèrera pas d'odeur de bouffe, et le goy ça va (A RAISON) l'emm...
Peut etre que le juif ne voudra pas d'enfant, jusqu'a pousser la non juive a avorter, et ce qui va la pousser a le hair (A RAISON)
Peut etre que le juif n'acceptera jamais de l'épouser, et elle se sentira a raison comme un objet.
Peut etre que le juif voudra convertir les enfants, ce qui engage le non juif a faire plein de trucs bizarres et qui lui cassent les c...
Peut etre tout simplement que le juif va faire teshuva, et refaire sa vie ailleurs, après 20 ans ou plus d'imposer ce genre de choses.
etc





Et les autres couples mixtes pour qui ça marche sans problème, t'en fais quoi ? T'as une explication là aussi ?

-> Oui, soit ils sont récents, soit l'un est en conversion, soit ils marchent en public.




Et si le couple s'envoie ce genre de propos à la gueule, c'est qu'ils étaient capables à la base d'en proférer d'autres du même genre.

-> On est tous humains, alors pourquoi tenter le diable?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb et Libi5766

Différence d'obligations je veux bien, différence de droits je ne veux pas.

Chaque fois qu'on entend : "la femme n'est pas obligée de..." il faudrait se souvenir que "la femme peut, si elle veut..."

Forums

partagez et débattez