A NE PAS RATER SUR PINK TV !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS, je m'en contre fiche que l'appelle à la violence est un déli en France, puisque je vit plus en France et que la gay pride en question c'est pas en France, car si c'était en france, au contraire je serai bien content, car ce pays serai un plus perverti!
Ensuite dans la Loi de la Torah, l'appelle à la violence en dernier recours n'est pas du tout interdit pour empécher une transgression grave de la Torah!
Regarde rien que pour le get, ce n'est pourtant pas une transgression de refuser de donner le get à sa femme c'est même un droit, mais si le difforce est justifiable et que le mari ne donne pas le get, alors on le force par la violence si il faut à le donner, et si ca marche tjrs pas il va en prison (en tout cas en Israel)!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IsraelHAY:
Tu es Dayan, pour estimer que l'appel à la violence contre la gay pride est justifié ?
Tu es un grand rabbin respecté pour dire cela ?

Le cas du guet n'a rien à voir avec la Gay pride.
Ce que tu dis est dangereux, car dans ce cas l'on pourrait appeler à la violence pour toutes les transgressions grave de la Torah, comme le chabbat.
Ainsi on appellerait à la violence contre les juifs qui ne respecte pas chabbat (c'est quand meme un des 10 commandements).

Tu es un intégriste intolérant et dangereux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste un petit rappel, il y a déjà eu 3 Gay pride à Jerusalem, et jusqu'ici cela se passait bien.
A part une trentaine de pertubateurs, bien controllé par la Police

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si tous les palestiniens réfugiés venaient faire une palestinian pride pacifique à jerusalem pour demander leur retour, et que pacifiquement ils s'installaient partout là où ils pouraient, que diriez vous la bande a Jioaparis (Tris, Ravmorice, bear62, azzrael, ceinture etc...) ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bear62
"On nous resort toujours des passages bibliques quand ça arrange, mais les religions doivent évoluer ! On ne fait plus de sacrifices d'animaux, on ne lapide plus, on ne condamne plus à mort et pourtant c'est dicté par D.ieu dans la Torah !"

Mon cher ourson62, il va falloir que tu révises les lois, parce qu'en effet nous ne lapidons plus (d'ailleurs je ne crois pas qu'il y aie une seule lapidation à l'époque... mais bon), on ne fait plus de sacrifices (ben oui, depuis que Notre Temple a été détruit, mais bon), et pourtant c'est vrai que c'est D-ieu qui nous la demandé (mais sans sa maison et son autel, on ne peut presque plus rien faire, alors demander en plus que l'on transforme la Thora, alors là je ne pense plus qu'elle ressemblera à la fin à celle que notre Créateur a bien voulu nous léguer... Mais bon... !!!) ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une trentaine de Tsadikim

et il y a avait longtemps que l'on ne m'avai pas insulté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DOCTARÉ, T'ES TROP TROP TROP FORT !



Et si tous les mongolienss venaient faire une Mongolo pride à jerusalem ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane on pourrait faire des sacrifices de boeufs, de moutons de colombes sans BETH HA MIGDASH ! Mais on aurait Brigite Bardot sur le dos !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y a jamais eu de lapidations ? Tu y étais ? Moi ça ne m'étonnerait pas vu qu'en 2005 certains seraient ok pour lapider les Gays !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctarace:
Je préfere que les palestiniens fassent des palestinian Pride pacifique que des attentats contre des civils !!!

Forums

partagez et débattez