a partir de quand commence l'antisemitisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ce qui suit n'est QUE mon avis, je suis prêt a être convaincu d'autres arguments :):

Actarusse, je pense que si on parlait d'autres sujets, par exemple critiquer la propreté en Chine sans être taxé d'anti-chinois, on pourrait :)

Le problèmes avec ta question , c'est que en effet critiquer quelque chose en rapport aux juifs est beaucoup plus tendu que beaucoup d'autres sujets, simplement parce que les juifs sont cités au moins une fois par semaine aux infos. Critiquer les juifs de France, pour certains cela revient a dire que tu ne les aime pas, pour telle ou telle raison. Or la question d'antisémitisme s'est tellement aggravée qu'on pourrait traiter la personne d'antisémite. Mais la faute a qui? Si le peuple juif avait été considéré simplement comme un peuple immigré (je parle des juifs de France), sans une vague anti-juive qui suivait, on n'aurait pas généralisé les critiques anti-juive a de l'antisémitisme.

tu peux avoir un avis sur Israel mais sans qu'on parle de conflit , par exemple les hotels de Tel-Aviv sont moches :), on va pas dériver sur les palestiniens avec ça je pense...

La communauté juive n'est pas parfaite en plein de points. Comme toute forme d'origine d'ailleur. Le musulman n'est pas parfait (d'ailleur je crois que c'est lui qui "illuminait" les rues de Paris dans les banlieues..), Le français (si tu appelles ça une communauté..) n'est pas parfait, l'immigré Japonais non plus. Mais on n'en parle pas des japonais :|, on parle des juifs :|. quand on parle de musulman,on pense inconsciemment aux juifs :| . Un problème en France? il n'y a pas si longtemps que ça, c'était la faute des juifs :|

Donc pour répondre a ta première question Actarusse, Le monde a mis les juifs dans un état tellement parano que je pense qu'on a le droit de taxer quelqun qui critique les juifs comme un antijuif , même à tort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Actarusse ou keta vuke lesjuifs (buveurs de sang, egorgeurs d'enfants palestiniens) kritiquaient les autres communautes hein ??

Deborah Gad
Deborah Gad

Calimero4

Sous un certain angle des choses tu as raison. Mais tu oublies, le principal, je pense. Critiquer les juifs de France c’est mettre tous les juifs français dans le même sac, sans faire de différence, alors qu’il en existe de toutes sortes, c’est réduire un individu à son seul statut de religion, ce qui signifie : faire des généralités ! Faire une généralité sur un groupe de personne, dans un pays, dont le critère est l’appartenance à une religion, c’est coller une généralité à une « race », ce qui se nomme : le racisme. Dans ce cas précis, de l’antisémitisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati,
Tu parles avec plein de sagesse. J'admire ca..........
Néanmoins je penses que les communautés juives en europe se concentrent trop sur les choses négatives (antisionisme, antisémitisme....) et oublient de travailler en vue de choses positives: l'égalités de tous, des femmes, la contribution au négationisme, les actions de soutien et de charité au de la de sa propre communauté........
Vendredi j'ai assisté en toute modestie a une manifestation de soutien du peuple tutsi (rwandais) en souvenir de leur génocide en 1994. La manifestation était co-signé et organisé par plusieurs associations dont une juive - bravo pour l'initiative.... c'était tres émouvent :-)
Gabriel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une fois n'est pas coutume, 100% en phase avec Dahaka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould : "Une fois n'est pas coutume, 100% en phase avec Dahaka"

->Si on n'est pas d'accord très souvent, c'est à cause du conflit de générations mon petit. Quand tu auras l'âge que j'ai... euhh....j'ai oublié ce que je voulais dire.

Deborah Gad
Deborah Gad

Gintonic

Gabriel, merci pour ton admiration.
Je comprends ton raisonnement. Mais au lieu de juger ce fait, peut être faut il s’interroger sur la raison de son existence ! Si la communauté juive n’a déjà pas assez de temps pour lutter contre ses problèmes personnels, comment ferait elle pour s’occuper du reste ? Si la communauté juive ne s’occupe pas des problèmes qui touchent les juifs, qui le fera ? Certaines priorités sont un choix à assumer comme toutes nos actions, mais aussi un choix imposé par la sagesse. Vois-tu ?
Déborah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TCHOUVATI:
desole de disparaitre mais j'etais en week end d'autant que le soleil brillait j'en ai profité pour eviter de squatter mon pc. passer 100 pour 100 de mon tps devt mon pc non merci.

désolé mon niveua intelctuelle est trop bas pour me lancer dns le debat vous l'aurez plus ou moins deviné.

je lis les reactions des uns et des autres a ce sujet tout simplement. dans la majorité des cas je me fais insulté. est ce moi ou ce sujet qui inspire tant de haine ( il y en a un qui parle de buveur de sang...)
j


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tchouvati

tu as l'air de m'enterrer bien vite ma petite. je suis ouvert a tous les debats notamment avec toi puisque tu as l'air d'avoir l'esprit ouvert comparez à d'autres qui n'ont que pour seul argument de debat leur seul et unique joker la mention :" antisemite"

voila pourquoi je posais mes questions car a force de sortir le joker de l'antisemitisme chaque foi que des questions derangent certains membres du forum fjw celui ci va perdre de sa credibilité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ART-L nulle part les juifs ne peuvent pas critiquer les autres communautes puisque les juifs ne peuvent parler d'une seule voix.
de meme tous les jeunes magrhebins des banlieus ne sont pas antisemite puisque ils ne peuvent parler d'une seule voix.

Forums

partagez et débattez