A propos du mariage"juif", off course ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL, laisse tomber

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

refaire des bb ?
Curieuse toi,






réponse :

pas avec lui



(xpdh, explosée de honte lol)

NON NON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdrr Libi5767, le blog de Kiffer ?
Faut que je vois ça juste pour rire,
tu n'es pas son type, et alors,
tant mieux pour toi
hi hi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,
FYI, ce les femmes en Bnei Braq qui travaille et PAS les hommes...tu connais l'expression balabusteh?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Oui, libie, je sais que dans le monde haredi, et encore plus en Israel, les femmes travaillent egalement, en fait en Israel, memes les femmes pas haredites travaillent aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim
il est tres dangereux dans un pays de rendre publique le jugement d'un juge.
-->au contraire, c'est une garantie. Si le proces est public c'est une garantie de plus pour que le contradictoire soit respecté. A noté que le huis clos peut etre demandé, suivant les cas.

tu commence a comprendre
-->Je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas ton raisonnement, je dis juste qu'il n'a rien de juridique c'est tout.

je te dirais que l'equilibre de la balance depend aussi du support sur lequel il tiens.
-->En matiere de justice cela reviens a dire que tous les "equilibres" se valent aussi bien les droits des democraties que ceux des dictatures.

qu'en matiere de droit juif, sa fait bien 3000 que le support ne s'est pas efondré.
-->Normal, il repose sur la foi. Ce n'est pas du droit, c'est de la religion. Mais c'est vrai que tu peux l'appeler comme tu veux.

mais je ne voit pas en quoi je devrais perdre de ma confiance dans ma loi.
-->Je ne cherche pas a teconvaincre de quoi que ce soit. Tes convictions sont les tiennes garde les. Je ne crois pas avoir qualifier grand chose de "bien" ou "mal". Je demande juste qu'on fasse de même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon
appelle le judaisme "religion" si sa te chante. tu en a parfaitement le droit. mais tu commet une erreur d'appreciation carcterisé lorsque tu denie le judaisme de posseder la qualité de systeme juridique elaboré.
tu presente ton argumentaire comme l'idée de convaincre ou pas. certainement que tu amalgame la croyance religieuse et les facteurs inherrents a la croyance que sont le pouvoir de suggestion et de conviction.
mais encore une fois, je ne comprend pas pourquoi je devrais te convaincre de la realité de la justice juive. est ce que tu dois, par exemple, etre convaincu de la realité de la justice americaine?
il semble pourtant que tu ne veux pas admettre cette realité juive que pourtant les israelien connaissent bien. exemple, s'il est vrai que la loi juive n'est pas dans sa totalité integrer a la justice israelienne, ce sont bien les tribunaux rabbinique qui sont en charge des mariage et des divorce en israel.

quand a la sagesse juive sur la justice , il est dit que lorsque une generation juge ses juges, cela augure de plus grande difficulté a venir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

memes les femmes pas haredites travaillent aussi.


*****et meme les russes?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

*****et meme les russes?
--->Surement!! En Israel toutes les femmes travaillent! c`est dur la vie ici, la femme ne peut pas se permettre de rester a la maison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et...hors de curiosité...c'est quoi le taux de chomage la-bas pour les femmes comparé a les mecs?

Forums

partagez et débattez