A propos du mariage"juif", off course ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL, comme kiffer, t'es bien trop curieux, les ptits curieux, j'ai horreur de ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J AI LE TEMPS, j'ai le temps, ne vous inquiétez pas, je suis toujours là, ne pleurez pas, je suis là, mais oui, je suis bien là, rassurez-vous !!!

oooh, mais quel succès ! ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ooh, Florette, t'inquietes pas pour Kiffer et son curiosité, il est adorable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim
tu es neophyte en matiere de judaisme. et vu ton argument sur le droit, je comprend mieux ton manque de discernement sur ce domaine particulier.
-->Je vois pourquoi un systeme juridique devrait repondre a des principes differents de tout autre forme de droit. A moins que la jsutice puisse etre multiple. Mais tu m'expliqueras commetn equilibrer les 2 plateaux de la balance de facons differentes qu en faisant l equilibre (oui c est un symbole, je ne fais pas de contresens avec le symbole grec).

petite info tout de meme: etudier une page de guemara par jour avec ses commentaire prend 7 années. allez, va etudier.
-->L'erudition rend-elle competent? A croire le scandale d 'Outreau, j'en doute.
Et puis si l'erudition assurait l'equité, il y aurait beaucoup moins d'erreurs judiciaires.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Oberon

L`erudition juive, oui, elle rend competent, la thora est une maniere de vivre, mais elle peut etre aussi de la science, mais a la difference des autres science, celle la te transforme de l`interieur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La religion c'est bien mais faut pas en abuser , ni en faire sa raison de vivre, sinon, on étouffe et ça devient une secte et un calvaire, less hommes qui passent tout leur temps à la synagogue sont inutiles pour la société et dégradent l'économie de leur pays !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767, vas y, tape le toi alors

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Florette
ss hommes qui passent tout leur temps à la synagogue sont inutiles pour la société et dégradent l'économie de leur pays !
--->Il faut de tout ma chere florette: les hommes qui travaillent toutes la journee ne peuvent s`adonner au cote spirituel de la religion. Et un monde sans spirituel et sans vrais valeurs, c`est l`anarchie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon
c'est bien. tu commence a comprendre. maintenant, relis dans ce meme forum le message que tu avais envoyer le "27 decembre, a 18h57"
et apres relis la reponse que je t'avais donné.
et puisque tu commence a utiliser des methafore dans tes propos, je te dirais que l'equilibre de la balance depend aussi du support sur lequel il tiens.
pour les juifs, ce support est fait de judaisme. quand a l'equilibre, oui il est fragile, et il existe de nombreux texte dont la justice francaise devrait s'inspirer. comme par exemplke, sur l'affaire d'outreau, il est tres dangereux dans un pays de rendre publique le jugement d'un juge. car tout le monde ne peut pas etre juge...
l'equilibre est neanmoins fragile pour tous les syteme, mais force est de contater qu'en matiere de droit juif, sa fait bien 3000 que le support ne s'est pas efondré. va me tu me garantir 3000 ans de justice francaise? si tu es confiant, 1 point pour toi, mais je ne voit pas en quoi je devrais perdre de ma confiance dans ma loi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol florette...je suis pas son type. il faut voir son blog

Forums

partagez et débattez