A propos du mariage"juif", off course ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon
"Non, ce n'est pas possible, tout simplement parce que le marige religieux n'est possible qu'apres le mariage civil. Seul ce dernier a une valeur juridique, le mariage religieux ne sers que pour le decorum."

Le problème vois-tu est que pour les juifs, c'est le mariage civil qui ne sert que pour le décorum. Le mariage religieux est plus important, enfin pour ceux qui pratiquent le judaïsme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

mais toi libi, quand tu retires des pensions alimentaires de tes exs pour tes enfants...cest pas un peu comme le musulman qui a marié 3 femmes?

_______________C'est ta copine libi??? elle t'a fait des confidences pour affirmer qu'elle a des EX Maris, pourquoi pas un EX mari??? elle aurait pu avoir trois gosses de son mariage?? t'es vraiment malsain toi.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette

Le monde est matériel, tout le reste, style, le spirituel, la religiosité, c'est du bleuf, sinon, ce serait moins cher !!

Navrant ce constat, navrant.


________________OUI côté juif c'est sur que celà coute cher, mais il y a possibilité de faire mariage pour moins d'argent!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

"-->En fait, un marige contracté à l'etranger n' a pas de valeur en France tant qu'il n' a pas ete enregistré par les autorités civiles. Il doit pour cela, entre autre, respecté les conditions de celebration d'un mariage civil en France. Donc dans ton exemple, le mariage ne sera pas reconnu pour cause de bigamie."

Effectivement, il existe la souveraineté nationale sur ce domaine. Exemple: En Israel il nexiste pas dautorité civile qui conclut les mariages. Ceci est aux autorités religieuses. Mais lautorité civile israelienne reconnait ces mariages et delivre un certificat de mariage international avec apostille et ainsi ces mariages sont reconnues en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tes exs


Sukubus...il y a bien 1, pas plusiers.


cest pas un peu comme le musulman qui a marié 3 femmes?

****Non. 1. Je suis pas musulmane. 2. Je suis pas un homme qui est marié
3. Je travaille, donc, je recevoir BEAUCOUP moins qu'un mec, marié avec des enfants qui ont tous la capabilité de travailler, mais non, ils preferente de faire semblant d'etre handicappé, et donc, ne travaille pas mais prends des vacances formidable. Moi, j'etait pas en vacances depuis qqs années.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


R_U_T_H

Posté le 28 Décembre à 22:30



libi

Ruth, j'avais un voisin marocain qui avait 3 epouses (dans le meme ptit appartement, par contre) et je sais qu'elles etaient tous declaré soit en tant que concubines, soit des femmes...mais bon, je sais que c'est possible de screwer le systeme et declare 2+ femmes. Mais, je vais pas demander mon voisin..



___________OUI une comme épouse, les autres mère seule avec enfants!!! pas possible poligamie!!!


EXACT en France c'est pas possible de declarer plus d'une femme, souvent ceux qui contournent cette loi,declare une seule femme officiel et les autres sont vu comme des femmes seules avec enfants, par contre il peut declarer tout ses enfantsa son nom dans ce cas là ,les autres enfants sont vue comme ""illegitimes"" c est tout
Sinon en France et comme presque partout dans le monde ,a part certain pays precis( Yemen ,Arabie saoudite, EAU,Somalie et AFGHanistan ,les pays du maghreb la tolere mais celà n'est quand meme pas autorisée par leurs code loi civil, juste tolerée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolé c'est long mais c'est interressant.

sukubus
probablement quand tu arreteras des les violer.

oberon
si ta mere n'est pas juive, tu n'est "exclu " mais tu n'en fait pas vraiemment partit. on va pas refaire ce debat. cependant je comprend mal comment tu as pu deduire cela de mon post precedent...
pour le reste de notre discussion. il faut savoir si tu te situe "dans " la communauté ou non. car celui qui est juif fait partit du systeme judiciaire, plus vieux encore que l'antiquité, qu'est le judaisme.
ce que je te redis donc, c'est que le judaisme est une "religion" car definit par la société legale comme un fait "religieux". le probleme c'est que ce n'est pas le cas pour ceux qui s'inscrivent concretement dans l'optique du judaisme. le mariage et le divorce sont determiner par les tribunaux rabinique. la synaguogue, comme le decrit florette, c'est aussi une sorte de "bizness". mais si un couple veut se marier dans une maison a l'abri des regard, il suffit d'un tribunal juif pour declarer cette union valable. meme si y'a pas le buffet et la musique juive traditionnele qui accompagne ce mariage... car l'essentiel du mariage c'est une declaration de principe ainsi qu'un papier "administratif" a remplir.
la delacration consiste a affirmer son respect et sa tutelle envers la loi de moise et du peuple de jacob. parceque ce mariage depend alors de moise et de la thora, alors le papier signé, ou la ketouba, prend force de loi et d'engagement pour le couple.
si le couple n'a rien a faire de cette loi, alors c'est effectivement pas la peine de se marier dans une syna, et autant aller devant le maire exclusivement. ce qui sera probablement ton cas, et mazal tov pour toi.
cependant, lorsque tu affirme que je suis partant pour la prison parceque je considere que ma loi , juive, est superieur a la loi francaise. tu insulte ton intelligence. est ce que americain vivant en france n'est pas soumis a la loi francaise? oui bien sur. mais il est aussi soumis a la loi des etat unis. si certaine pratique sont autoriser au usa mais pas en fance , est ce que pour autant , le'americain vivant a paris est "absous " de ces loi? non. mais il peut , dans certain cas, venir en france , pour echaper a la justice americaine. et selon les accord entre les etat, la justice francaise doit soit le raccompgner a la frontiere, soit la garder dans une sorte d'asile politique.
le judaisme est la loi d'un pays qui a été dtruit il y a 2000 ans. mais ce systeme de loi n'a pas pour autan t disparu. ainsi, lorsqu'il y'a moyen de trouver des compromis entre judaisme et loi d'un pays... ben pourquoi pas.. et c'est precisment un accord de ce type qui fut passer entre napoleon et le consistoire il y a 2 soecle sur les mariage .
mais si demain la loi francaise invite les juif a cesser la circoncision, par exemple, et bien les juif les plus fidele continueront la pratique de la circoncision et risqueront effectivement amande ou prison sans aucune hesitation. quand aux autre il finiront par s'assimiler. c'est exactement ce type de probleme qu'est arrivé aux juif au cour de l'histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mariage est une construction florette, quant elle est basée sur les lois de la thora, mais si le mariage n est pas basée sur les lois de la thora elle amméne la déstruction

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul non la France ne reconnaît pas la polygamie lors des procédures de régularisations, on doit déclarer une conjointe mais douze

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim: té cassé!

Forums

partagez et débattez