AFRESSION ANTISEMITE A STRASBOURG

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7,

Detrompe-toi. Le sionisme est une ideologie nationaliste qui date du 19eme siecle. Il n'y a aucun rapport avec l'amour de la terre ce qu'on peut prover facilement:
- Les sionistes ont considéré la creation d'un etat aussi ailleurs, Argentine ou Ouganda.
- Le parti Kadima, qui se definiti sioniste abandonne la terre d'Israel, de facon unilaterale.
- Des non-sionistes eminents expriment leur amour pour la terre d'Israel et lancent des appels a l'alya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes freres, levez les yeux!!!

L'antissemitisme est la pour vous montrer que vous n'etes pas chez vous!!!!

Il est temps de rentrez a la maison, et de construire ensemble notre pays. Israel.

Et cette mission necessite notre energie, plus que pour se battre pour l ideologie de pays qui ne sont pas les notres!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis... La terre d'israel, et intimement liee au judaisme. Il suffit de lire le livre de devarim pour sans rendre compte.

Pratiquer sans israel, c'est comme le sel sans le poivre.... non... le sel sans le sel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, explique nous pourquoi tu n'es pas sioniste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi,

Je sais que je suis pas chez moi, mais meme en Israel je serai pas entierement chez moi sans Moshiach qui va restaurer Beis Dovid et la gloire de la Torah.


Chelzahav,

Je reponds par une question: Est-ce que tu es familiere avec les idees de Herzl?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Penses-tu vraiment que le mashiah va venir un beau jour, et comme par magie reconstruire le temple, ramener les exilés, et restaurer la royauté?

Nous vivons actuellement une période de geoulah. Les signes sont là: d'après les dernières statisques, la majorité du peuple juif se trouve en israel, cela signifie que nombre de mitsvot concernant la terre d'israel deviennent mitsva de la tora et non plus des rabbanim (shmita, reactualisation du compte du yovel, etc...).

J'ai eu la chance de voir le desert en fleur. Il est impossible d'assister à ce spectacle sans penser à la main divine qui s'y trouve derrière.

Mashiah, geoula, 3eme temple, temps messianique, royauté, etc... ne sont pas des synanimes. Le programme de la geoula est vaste et nous commençons à l'entamer. Comment rester insensible? Comme rester en babylonie, alors que le 2eme temple se faisait reconstruire?

Deborah Gad
Deborah Gad

Shaul

Je comprends très bien ton raisonnement, mais de la main de l’homme tu ne peux exiger la perfection, tout est gris, rien n’est tout noir ou tout blanc, donc ce n’est forcément pas à la hauteur de la Torah. Tu sais de quoi je parle.
A ta question : « Est-ce que tu es familier avec les idées de Herzl ? » Bien qu’elle ne me soi pas destinée. J’y réponds qd même. Je ne l’était pas auparavant, ou croyait l’être probablement. Suite à la connaissance des sources que tu m’as recommandé, je connais mieux le sujet, et comprend tout à fait ton raisonnement, seulement il y a un bug dedans. Tu peux être en désaccord avec les principaux fondateurs d’Israel, avec un passé politique qui te dérange, mais ce n’est pas une raison suffisante pour renier Israel à ce point ! J’ignore si tu te rends compte de l’éxagération de ton raisonnement. Enfin bon, je pourrai te sortir toute une disserte la dessus, avec arguments, ce serait plus concret, mais je n’en ai pas le temps, donc je souhaite en parler en pv avec toi.

Forums

partagez et débattez