AFRESSION ANTISEMITE A STRASBOURG

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu verras, la doctrine chrétienne est tellement plus joyeuse et optimiste..."

Oui, la joie de voir tous ceux bruler en enfer qui ne croient pas en Jesus, la joie du peché originnel, la joie davoir besoin d'un intermetteur (Jesus) au lieu de pouvoir prier vers le pere directement, la joie de venerer un charpentier sur son ane, et de le prendre pour le maitre de lunivers!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen:"Je dis simplement qu' Israel actuellement en son etat actuel n est pas un etat juifs!!l"
> les 5 millions de juifs Israeliens,
habitent donc dans quel "Etat" à ton avis?
Si selon toi ce n'est pas un état juif?
En plus, tu dis "israeliens".
Donc si je résume ton avis, tel que tu les nommes:
1. Ils sont juifs
2. Ils sont israéliens

Mais: leur Etat n'est pas juif.

"si tu suis ma pensée et je suis meme de l avis que c etait trop tot mais c est mon avis n est ce pas?"
> Certes c'est ton avis
qui est à l'opposé de celui de 5 milions de personnes.
D'où le proverbe en ladino.


"et tu m attend pourquoi sur la condition de la femme en Judaisme?..
pour moi la femme Juive..."

> Non je n'ai pas parlé de condition de la femme,
dans le dernier poste, que je t'avais adressé (11 Mars à 21:11)
j'ai disais que t'étais un puriste etc..
je t'ai parlé aussi de:
la "Thora bikhtav" תורה בכתב
et "Thora chébé'al pé"תורה שבעל פה
Si tu parles d'"essence" ou d'"origine" il faudrait les 2.


Sinon un autre poste dans:
Judaïsme : religion et culture: "Qui c'est parlé le Yiddish svp ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satire Satirique Satyarupa
"Ca me fait chier tout autant que vous toutes ces agressions, je bouillone quand j'entends que quelqu'un autour de moi s'est fait agresser"

> Tiens t'essayes d'amadouer kélk'un?
Tu reconnais tout à coup que les agressions existent?
T'as décidé d'ouvrir tes fenêtres?
Pas la peine, on te connaît.
C'est pour mieux piquer au moment voulu

"Ca me fait chier tout autant que vous"
> Sûrement pas autant que nous, vu qu t'es pas concernée.
Puis venant de ta part: ça sonne faux et dissimulé.

"je bouillonne"
> Oui sûrement.
Parce que cela n'est pas assez à tes yeux.
Tes "copains" devraient faire mieux en ce qui concerne les juifs.

"quand j'entends que quelqu'un autour de moi s'est fait agresser"
> C'est un peu + crédible.
Car les nombrilistes s'inquiètent toujurs uniquement quand cela concerne leur propre entourage

"Il y a des quartiers en banlieux très dangereux, ça personne ne va le nier mais ils ne sont pas tous comme ça ! Et bien que j'habite Paris, ça m'arrive de sortir de chez moi oui oui !"
> Mais bien sûr, essaye d'y aller seule.
On verra si on te trouvera pas dans une cave en 2 sec…


Si tu veux tenter une expérience plus enrichissante:
Essaye seule + Maguen autour du cou.
Je te promets que tu seras pas déçue du voyage,
Tu viendras nous le raconter,
au cas où tu sera encore en vie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth:"Je sais que c'était une réponse pour ISRAEL_IT mais exuse moi ma chère mais je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir!!lollll"

> Mais pourquoi donc?
T'as parfaitement le droit d'intervenir comme bon te semble.

"Chalom à toi et ISRAEL_IT que HASHEM vous garde!!"
> Chalom al kol Israël Amen.
Merci pour les "brakhotes" (bénédictions)

"Son obésésion est lamentable car il ose t'interpeller et casser ISRAEL_IT qui m'a sortie les mots de la bouche concernant SATIR qui malheureusement est aussi aveuglé que KOHEM dans leur obsésion!!!"

> kohen peut m'interpeller en tant qu'il veut.
C'est une histoire d'… lool
Cf son poste et mon poste dans
Judaïsme : religion et culture:
"Qui c'est parlé le Yiddish svp ?"

"le pauvre KOHEN s'il pouvait comprendre l'importance d'ISRAEL il se mettrait à genoux et demanderait pardon à D.ieu de ses paroles!!!"
> Peut-être que oui et peut-être que non.
En tout cas comme l'invitation au dîner est lancée,
quand il verra la beauté de certaines sionistes,
Peut-être qu'il changera d'avis loool


Bon plus sérieusement:
Je fais une large différence entre kohen et la satire Satyarupa

Au moins, lui, il argumente.
Ses interventions sont souvent documentées
et référencés.
Tandis que la Satire (comme je l'ai déjà écrit)
est un individu abjecte
qui multiplie ses provocations à caractère antisémites,
qui cache son arsenic sous un pot de fleurs pourri
dont l'odeur chlingue
jusqu' à mes narines raffinées,
Et à qui il faut livrer une lutte sans merci.


"Continuez votre appel, il portera des fruits,"
> Amen ken yéhi ratson

heureusement il y a des gens concients comme vous!!!
> Il le faut
Et encore une fois merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
Oui, la joie de voir tous ceux bruler en enfer qui ne croient pas en Jesus, la joie du peché originnel, la joie davoir besoin d'un intermetteur (Jesus) au lieu de pouvoir prier vers le pere directement, la joie de venerer un charpentier sur son ane, et de le prendre pour le maitre de lunivers!

tu dis n'importe quoi: il n'y a aucune joie là dedans...
pour les chrétiens le seul péché qui ne sera pas pardonné est celui contre l'esprit (c'est ce qu'on dit mais va savoir, je ne suis pas Dieu, toi non plus d'ailleurs)
on peut prier Dieu directement, même on doit le faire(Notre Père...qui ressemble à une de vos prières)
On ne vénère pas un charpentier sur son âne mais on croit que Jésus a été envoyé par Dieu, auquel cas ,il peut se prendre pour le maître de ce qu'il veut,mais je crois qu'en matière de modestie il pourrait t'en apprendre;
dis-moi, Abraham, Moïse ...ils roulaient en Mercedes, noooon?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

laissez tomber satyurpa moi jdis lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle,

Tes enonciations ne tiennent pas compte du fait que dans le christianisme, Jesus n'est PAS un messenger, mais D. lui-meme. On parle de la "trinité".

Il est effectivement une difference si un messenger est modeste, ou si on prend un charpentier sur son ane, voire n'importe quel objet ou etre humain, pour le maitre de l'univers.

En ce qui concerne la preiere citee, j'ai demandé a des chretiens, la plupart semble rajouter "au nom du pere, du FILS, et du saint-esprit amen". Et une autre m'a dit qu'elle rajoute "au nom de ton fils Jesus". Alors il est faux de parler d'une priere au pere sans invoquer Jesus.

D'ailleurs quand je parlais du dogme que tous les non chretiens iraient en enfer, qui est retenu jusqua aujourdhui par les chretiens extremes, ca n'empeche pas qu'on puisse, dans le christianisme, etre pardonné pour avoir ete idolatre avant de devenir chretien. Mais le dogme est que celui qui, a sa mort, ne reconnait pas Jesus, va en enfer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu, fait Dieu lui-même, ainsi que tous les hommes.Il a été le messager du Père pour annoncer une nouvelle qui est l'Evangile.Voilà en gros l'idée.


Concernant le Notre Père, il n'est pas question de Jésus dans cette prière, c'est lui qui nous l'a apprise justement pour nous dire comment nous devons prier le Père. Tu fais allusion au signe de croix avec lequel on commence et on finit toutes les prières mais qui ne fait pas partie de la prière en soi.

Les chrétiens extrémistes...sont extrémistes; ils me font penser aux juifs qui vont discuter pendant des heures pour savoir si on peut boire du café sucré le shabbat, si on met le sucre la veille, si on a le droit de remuer...on s'agite pour rien quoi.

A l'église, on ne fait pas de différence entre les religions concernant le "futur", pas chez moi en tout cas, et heureusement, sinon les parents dont les enfants ne suivent aucune religion ou se convertissent seraient mal!

j'ai déjà dit que j'étais sceptique sur de nombreux points, c'est pour celà que je m'intéresse aux autres religions. Le hasard m'a fait naître chrétienne comme j'aurais pû être juive, musulmane ou je ne sais quoi.Je suis persuadée que ces religions diverses sont voulues et je ne juge pas les autres , je m'interroge sur "pourquoi ces religions différentes?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

biensûr ce n'est pas une raison pour arrêter de sortir.

Mais l'insécurité est quelque chose de réellement présent dans la tête des gens et c'est pas un pur hasard. Je trouve mais ca n'engage que moi, que c'est se voiler la face que de ne pas le reconnaitre.

En ce qui concerne Paris j'admet avoir fait une erreur, certains coin y sont chaud aussi.

Globalement, la région parisienne craint à mon avis, pas au même de degrès de danger biensûr mais ca craint. Pour nous plus encore.

Mais c'est vrai que si tu va au coeur de la bourgogne, tu risques au pire de te perdre dans les champs et de mourrir affamer :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je constate c'est une vrai parole de Yeshoua qui a dit: je serai une pierre d'achoppemnt pour mon peuple et une folie pour les nations!!!

Et c'est vrai car réel dans tous les propos que j'ai pu entendre chez les juifs comme les non juifs!!!

Je comprends l'interpellation de shaul, beaucoup de tords ont été comise par le christianisme romain, il est vrai, mais sâches une chose qu'il y a un renouveau dans la pensé ""chrétienne"" qui n'a rien à voir avec le catholicisme, sâches aussi que les vrais ""chrétiens"" ou messianiques étaient des juifs au dépard et ils ont été pourchassé aussi et massacré, oubliez pas tous les martyrs juifs et non juifs qui ont été bouffé par des lions, crucifié, ect au même titre que les juifs dans le début de l'aire de l'église romaine..........je rejoinds sur des points les opinions de prunelle, la déformation de la trinité et l'histoire de la sainte vierge et bien d'autres choses ont été apporté lors du concile de Nicé ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concile#Classement_des_conciles_et_synodes

Si vous voulez plus de détails concernant les Conciles, le premier est vrai concile était celui de jérusalem, la première synagoge messianique "assemblée" elle était sous l'égide de Jacques le frère de Jésus...

http://www.douzetribus.com/Presentation/Intro.htm

Tiens prunelle je viens de découvrir une communauté ""chrétienne""interessant à visiter...........
elles sont éparpillés dans le monde:
http://www.twelvetribes.com/whereweare/

Au sujet de la prière voilà ce qu'il a dit: version chouraqui
Matyah 6

9. Vous donc, priez ainsi:
‹ Notre père des ciels, ton nom se consacre,
10. ton royaume vient, ton vouloir se fait, comme aux ciels sur la terre aussi.
11. Donne-nous aujourd’hui notre part de pain.
12. Remets-nous nos dettes, puisque nous les remettons à nos débiteurs.
13. Ne nous fais pas pénétrer dans l’épreuve,
mais délivre-nous du criminel. ›
14. Oui, si vous remettez aux hommes leurs fautes,
il vous les remettra à vous aussi, votre père des ciels.
15. Mais si vous ne les remettez pas aux hommes,
votre père non plus ne vous remettra pas vos fautes.

Au sujet de l'histoire de ceux qui irons aux paradis voilà ce qu'il a dit:
Matyah7

21. « Tous ceux qui disent: ‹ IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï ! ›
n’entrent pas au royaume des ciels,
mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels.
22. Nombreux me diront en ce jour:
‹ Adôn, Adôn ! N’est-ce pas en ton nom que nous avons été inspirés,
en ton nom que nous avons jeté dehors les démons,
en ton nom que nous avons fait de nombreux prodiges ? ›
23. Alors je leur déclarerai:
‹ Jamais je ne vous ai connus ! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora ! ›
24. Aussi tout entendeur de ces paroles que je dis et qui les réalise,
ressemble à un homme sage qui a bâti sa maison sur le roc.

Donc tu vois shaul les détournements de la bésoratova!!


Pour revenir à ce que prunelle disait au sujet du blasphème contre l'Esprit de D.ieu "la rouah ha kodesh" Que vous connaissez bien dans le tanahk........
Matyah 12

31. Sur quoi je vous dis:
toute faute, tout blasphème seront remis aux hommes,
mais le blasphème contre le souffle "la roua ha kodesh" ne sera pas remis.
32. Qui dit une parole contre le fils de l’homme, cela lui sera remis.
Mais qui parle contre le souffle sacré, cela ne lui sera pas remis,
dans cette ère ni dans celle qui vient.

Il y a bon nombre de déformation comme disait prunelle, mais en toute chose sachez que le sort de ceux qui croient en Yeshoua est déjà inscrit pour les temps d'avant le royaume messianique, le temps de la fin des nations ne sera pas une petite chose je vous copie la prophétie pour les croyants en yeshoua avant la 70°semaine de Daniel:

Loucas 21
12. Mais, avant tout cela, ils jetteront les mains sur vous;
ils vous persécuteront, ils vous livreront
dans les synagogues et dans les prisons;
ils vous emmèneront devant rois et gouverneurs à cause de mon nom.
13. Cela aboutira pour vous à un témoignage.
14. Aussi, mettez dans vos coeurs de ne pas vous exercer
d’avance à vous défendre.
15. Oui, moi-même je vous donnerai une bouche et une sagesse
telles que tous vos adversaires ne pourront s’opposer à vous
ni vous contredire.
16. Vous serez livrés par parents, frères, proches et amis.
Ils mettront à mort plusieurs d’entre vous.
17. Vous serez haïs par tous à cause de mon nom.
18. Un seul cheveu de votre tête ne périra jamais.
19. Maîtrisez vos êtres par votre endurance.


Mais c'est une autre histoire les temps de la fin!!!
Je voudrai aussi dire qu'il y a un meilleur moyen de savoir de quoi il en est dans les dires des gens, c'est d'aller soit même chercher la vérité!!!! On est mieux servit que par soit même...

http://members.fortunecity.com/chouraqui/id90.htm

Pour shaul qui pense qu'une bonne version de l'hébreux est importante, je n'ai que celle là à te proposer afin de chercher les renseignements................


Forums

partagez et débattez