AFRESSION ANTISEMITE A STRASBOURG

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Prunelle,

Je suis donc heureux que tu ne sois pas chretienne fanatique.

Moi aussi pour elle, car je ne le suis pas chrétienne lolllllllllllll et encore moins fanatique!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

"Quand un Goyim se croit juifs ,il commence par le sionnisme!"

Ah oui? Ne serait-il pas plus normal de venir a a une synagogue?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"lolllllllllllllllllllll tu as tout compris!!!"

Pardon je me suis trompé 1/3 juive, 1/3 chretienne, et 1/3 bretonne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Ruth,

"Quand un Goyim se croit juifs ,il commence par le sionnisme!"..................>>Pas parole de RUTH mais de KOHEN.

Ah oui? Ne serait-il pas plus normal de venir a a une synagogue?........................>>>Je ne pense pas que pour Kohen cela changera grand chose Goy tu es Goy tu restera!!!! et vla une manière de mettre en pratique les lois concernant les étrangers qui veulent devenir Juifs!!!! lois de D.ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Si on s'interesse au judaisme on va a la syna.

Le sionisme est completement autre chose que le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,

dsl, mais le sionisme est la base mm du judaisme,
le sionisme etant l'amour de sa terre.

cette mm terre à était (re)créée parce qu'il fût conclus apres la guerre que les juifs auraient enfin LEUR terre!

conclusion, si cette mm terre n'avait pas était (re)créée pour que le juif est un endroit à lui d'où on ne peut l'exclure, il n'y aurait pas eu existance d'un amour pour cette mm terre, donc point de sionisme.

cependant je te l'accorde, à l'heure actuelle une personne peut se sentir bien plus proche de sa terre(en se battant pour elle par exemple), ke des livres de torah ki pourtant parlent d'un gd guerrier et Tssadik David Ameleh, ki lui savait aussi bien partir en tête de ses troupes, ke prier.

en cela je vois tres bien où tu veux en venir, car je suis moi mm bien plus sioniste ke pratiquante, et j'avoue avoir 1 milliard plus de respect face au courage d'un jeune soldat ki va peut être mourrir pour sa terre, ou pour protéger l'un des siens, ke pour un homme ki est payé pour prier.

dsl si j'en choque plus d'un.

bref, tout ça pour dire(et je me suis egarée lol), ke malgré tout, à la base le sionisme découle du judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je suis moi mm bien plus sioniste ke pratiquante"

Juste une petite question : ton sionisme s'exprime par ton soutien pour Israel et les soldats ou y-a-t-il vraiment une volonté de faire ton allya ?

"à l'heure actuelle une personne peut se sentir bien plus proche de sa terre(en se battant pour elle par exemple), ke des livres de torah"

Je pensais que le sionisme etant une base du judaisme et donc que tu te serais considérer comme extremement proche de la torah de parr ton sionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom,

g dis ke le sionisme venait d'abord et avant tout du judaisme et je ne v pas retapper tout mon raisonnement là dessus, bref en aucun cas ke les deux se valaient!

tu peux tres bien avoir une chose qui decoule d'une autre , pourtant à la fin les deux n'auront pas le mm visage.

et pour repondre à ta premiere question, en effet il y a plus chez moi bien plus qu'une simple volonté de faire mon alya: celle de la REfaire, mais je ne suis pas seule au monde(grâce à D.), donc ce rêve reprendra vie en tps voulu.

voilà, je crois ke g rep à tous tes petits commentaires...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je crois ke g rep à tous tes petits commentaires..."

oui merci pour tes (petites ?) réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom,

une fois encore"de rien".

Forums

partagez et débattez