AFRESSION ANTISEMITE A STRASBOURG

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prunelle

Pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu, fait Dieu lui-même, ainsi que tous les hommes.Il a été le messager du Père pour annoncer une nouvelle qui est l'Evangile.Voilà en gros l'idée.


Je vais te donner la vrai version de qui est Jésus!!!

..........>Version chourraqui
Iohanan 1

1. Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms,
et le logos, lui, Elohîms.
2. Lui entête pour Elohîms.
3. Tout devient par lui; hors de lui, rien de ce qui advient ne devient.
4. En lui la vie ­ la vie la lumière des hommes.
5. La lumière luit dans la ténèbre, et la ténèbre ne l’a pas saisie.
14. Le logos est devenu chair. Il a planté sa tente parmi nous.
Nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle d’un fils unique
auprès du père, plein de chérissement et de vérité.


..........>Version Louis Segond
Jean 1

1.Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2.Elle était au commencement avec Dieu.
3.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4.En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5.La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

14.Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

ET LA PAROLE A ETE FAITE CHAIR..............nous savons que D.ieu a fait toutes choses par sa parole, cette parole c'est faite chair!!!
J'espère que cela vou éclaire au sujet de toutes les conneries que vous avez pu entendre..........
La parole était au début, elle s'est faites chair, le souffle de D.ieu "la roua ha kodesh" était aussi avant!!! donc nous n'avons rien inventé!!
Les hommes "chrétien catholique" et autres qui pensent que la mission de Yeshoua était de créer une autre religion sont dans une obscurité total et grave, et beaucoup croiront avoir fait la volonté de D.ieu , mais hélas...........

Rien que pour les septiques: Afin de savoir qu'il n'a pas enseigné autre chose que la thora....
Matyah 22

Le plus grand des ordres

34. Les Peroushîm entendent qu’il a muselé les Sadouqîm.
Ils se rassemblent.
35. Un maître de la tora parmi eux l’interroge pour l’éprouver. Il dit:
36. « Rabbi, quel est l’ordre le plus important de la tora ? »
37. Il lui dit: « Tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms,
de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence.
38. Tel est le plus grand et le premier des ordres.
39. Le deuxième lui est semblable:
Tu aimeras ton compagnon comme toi-même.
40. À ces deux ordres sont suspendus toute la tora et les inspirés. »

Voilà pour votre info, et pour une vraie connaissance du fondement des dires de "jésus " Yeshoua...
J'aime bien prendre la version de Chourraqui sur le NT car cela donne une vision du temps de l'action, permets de donner son plein identité.

Chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

si j etais mechant je dirais tout le ""bien"" que je pense de toi!
si j etais mechant je dirais a tel point TOi tu reflechi
Qui est tu pour dires ces conneries sur moi ou ma facon aborder le Judaisme si tu pense que le sionnisme est le Judaisme tu te fourre une fourche dans l oeil
le sionnisme ou Kemalisme ou communisme pareil aux memes
en quoi l Ultra nationalisme ferais de ces gens de meilleurs juif que moi ou un autre?
Ruth ce que tu sais pas c est que j ai vecu las bas! et meme que mon fils y est né! et a ma connaissance pas toi!
tu ne sais rien de moi ,de mon vecu ,; de ma soi disante antissionisme etc

alors garde tes remarques pour toi sur ma personne
Pour une Chretienne censé aimer son prochain ?....

je donne raisons au naturei karta sur ce point là uniquement! concernant Israel je precise

enfin salut chez toi et passe le bonjour au pasteur nhein surtout!

Quand un Goyim se croit juifs ,il commence par le sionnisme!
Et dis toi que meme si tu te convertie tu ne seras jamis consideree comme juive a part totale et ceux ou celles qui disent le contraire sont des fauls culs! lol
tu veux des preuves???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth ,
j'ai voulu faire une réponse simple et concise à Shaul, tu as apporté un supplément d'informations, soit, mais je crois que celà n' interesse personne. Je n'oublie pas que nous sommes sur un site juif. Maintenant tu fais ce que tu veux mais je te dis juste que plus les messages sont longs, moins on a envie de les lire...
Bizarre , parfois tu m'énerves, parfois tu m'intéresses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J'aime bien prendre la version de Chourraqui sur le NT car cela donne une vision du temps de l'action, permets de donner son plein identité."

Elle est a fond R_U_T_H mdrr...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

J'ai deja lu le Nouveau Testament. Ca me donne rien de nouveau, ca reste la meme connerie si cest une traduction au "style juif" ou pas.


Prunelle,

Je suis donc heureux que tu ne sois pas chretienne fanatique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bizarre , parfois tu m'énerves, parfois tu m'intéresses..."

Ca doit etre à cause de son coté mi-chrétienne, mi-juive. lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui concerne les Neutrei Karta, je les oppose a fond a cause de leur collaboration avec des terroristes arabes. Meme Satmar s'est distancé d'eux pour cette raison. Un juif ne soutient pas du terrorisme envers d'autres juifs.

Ceci etant dit, je ne cache pas le fait que je ne suis pas sioniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohem

Quand un Goyim se croit juifs ,il commence par le sionnisme!
Et dis toi que meme si tu te convertie tu ne seras jamis consideree comme juive a part totale et ceux ou celles qui disent le contraire sont des fauls culs! lol
tu veux des preuves???

Peut être pas besoin de convertion, peut être le suis je déjà par mes anc^tres!!! donc je te retourne tes gentils compliments!!! et les nostalgiques des miracles dans leur bon sens trés peu!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prunelle

Bizarre , parfois tu m'énerves, parfois tu m'intéresses...


Hé OUI si tu pouvais savoir le pourquoi du comment tu en serai stupéfaite lolllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

Ca doit etre à cause de son coté mi-chrétienne, mi-juive. lol.


lolllllllllllllllllllll tu as tout compris!!!

Forums

partagez et débattez