Avant d'êtres "Gaulois", Juifs, Maghrébins, Noirs etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En gros la France c`est un pays qui n`a aucune ambition ni fierte, qui nage dans le sens du courant, 39-45 ils etaient avec les boches,..."

Nethanel,
Je vais essayer de rester sur un registre rationnel et le moins polémique possible mais svp, cesse d'insulter mon pays!

Pendant l'occupation nazie, une petite partie des Français ont collaboré, une petite partie a résister et une grande majorité s'occuppait à trouver de quoi manger en restant le plus possible en dehors des choses. Ce que tu écris me semble donc manichéen simpliste et donc inexact (en plus d'etre insultant, je le répète).

Tu dénnonce les salauds qui ont collaborré, je te rejoins. Tu dénonce l'attitude lache de la majorité des Français (qui n'ont rien fait, mais laquelle aurions nous eu toi et moi à l'époque si nous avions eu le choix (c'est à dire si nous n'étions pas juifs)?
Facile d'etre un héro et de juger les autres 60 ans après devant le clavier de son PC...
Je t'invite à lire le témoignage de Primo Lévi sur Auchwitz (si cet un homme), tu y verra que les juifs s'y comportaient majoritairement comme des loups entre eux ...Nous ne sommes hélas ni meilleurs , ni plus mauvais que les autres...

Pour ce qui est de la politique pro-arabe de la France, c'est hélas de la réal-politique (donc immorale). Israel, pays qui tient également une grande place dans mon coeur (je suis sioniste et laic) a été également contraint dans son histoire de faire taire sa conscience pour ne pas froisser ses trop rares alliés Turc (génocide Arménien) et Sud Africain (régime raciste Affrikaners des décénies passées).

Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yigal
sioniste-laic?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Yigal

cesse d'insulter mon pays!
--->Ton pays en tant que juif, c`est israel. moi j`appelerai pas `mon pays` un pays qui t`a virer dans les annees 1300 et dont les flics sont venus chercher ceux de ton peuple pour les mettre dans des fours...
mais bon t`es seulement le resultat de 2000 ans d`assimilation, a tel point que tu sais plus qui est ton vrai pays.

Pendant l'occupation nazie, une petite partie des Français ont collaboré
--->bah tient, juste l`etat avec petain, papon et compagnie, c`est juste tout l`etat mais c reste une petite partie pour toi... t`es bien trop tolerant mon pote, je sais meme pas si on peut appler ca de la tolerance, je penche plutot pour connerie...

et une grande majorité s'occuppait à trouver de quoi manger en restant le plus possible en dehors des choses.
--->Ou a denoncer des juifs afin de se faire dla thune pour sacheter la baguette...

Ce que tu écris me semble donc manichéen simpliste et donc inexact (en plus d'etre insultant, je le répète).
--->Je te renvoie le compliment, c`est exactement ce que tu fais.

Facile d'etre un héro et de juger les autres 60 ans après devant le clavier de son PC...
--->J`ai jamais pretendu etre un hero

Je t'invite à lire le témoignage de Primo Lévi sur Auchwitz (si cet un homme)
--->deja lu.

tu y verra que les juifs s'y comportaient majoritairement comme des loups entre eux ...
--->le systeme des camps d`extermination obligeait les hommes a se comporter ainsi pour survivre, c`etait un endroit en dehors du temps et de l`espace.
Cependant si des juifs, les personnes les plus morales au monde selon moi grace a notre tora, se sont comportes ainsi, je n`ose meme pas imaginer comment ce serait comporter des nons-juifs.
Quoi que d`ailleurs si, je crois meme que primo levi en parle, du comportement des detenus nons juifs, quand a la tyrannie des nons juifs, je te laisse deviner... la shoah c`ets pas des juifs qui l`on fait.

Nous ne sommes hélas ni meilleurs , ni plus mauvais que les autres...
--->meilleurs et de loin, on est le peuple elu, la lumiere des nations.tout le prouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

prouve moi que l'on est le peuple elu!

elu a bon?

en quoi on est elu a se faire massacrer? pardon exterminer?

si c'est ca la benediction de D....
alors qu'il la donne aux loups et moutons, enfin comme d'habs quoi

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Rebechou

prouve moi que l'on est le peuple elu!
--->c`est ecrit dans la thora. ensuite on ets le plus vieux peuple au monde, celui qui a ete le plus persecutes, et nos tyrants sont morts au fil des generations, et nous, malgres leur acharnement a nous anenatir, on est toujours la. pour temoigner que d... est la et qu`il protege son peuple. c`est la notre role.

en quoi on est elu a se faire massacrer? pardon exterminer?

si c'est ca la benediction de D....
--->d..., dans sa thora nous a poser les condition et on lui a promis de suivre sa thora.
Si on s`ecarte de sa thora, ils nous a dit la liste des malheurs qui s`abaterons sur nous, et au contraire si on la respecte il nous a egalement donne la liste des benedictions qui pleuveront sur nous. CQFD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

les anti-semites sont toujours de ce monde eux aussi (tu vois de qui je veux parler!) et de plus en plus!

alors bon!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton pays en tant que juif, c`est israel. moi j`appelerai pas `mon pays` un pays qui t`a virer dans les annees 1300 et dont les flics sont venus chercher ceux de ton peuple pour les mettre dans des fours...
mais bon t`es seulement le resultat de 2000 ans d`assimilation, a tel point que tu sais plus qui est ton vrai pays.



******ISraelien n'egale pas juif. Un israelien peut etre chretien, druze, bedouïn, athée, et ARAB. Oooh, ca te fait peur?

******Ton pays...t'es pas né en france?

******Les fours..t'es pas, par change sepherade, et pendant que mon peuple, mes ptits ancestres polognais et latvien etait en train d'etre massacré, ton peuple etait encore dans le Maghreb, en train de manger le couscous avec leur voisins arabs. Ton racisme est illogique. Et tiens...lire, 'Les Trois Exiles' par Benjamen STORA.
Essaie de trouver ton peuple, NethanKahane, avant que tu te faire du mal.

******2000 ans d'assimilations;..Tu comptes depuis quand? Les Satmars ne sont pas assimilés...les autres hassidim ne sont pas assimilés completement, depuis 200 ans. Avant il y a 200 ans, les juifs n'avait meme pas le choix d'assimiler ou pas.



Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

libi5767,

"Les fours..t'es pas, par change sepherade, et pendant que mon peuple, mes ptits ancestres polognais et latvien etait en train d'etre massacré, ton peuple etait encore dans le Maghreb, en train de manger le couscous avec leur voisins arabs. "


Pour te rappeler, la communaute juive de Grece qui est sepharade, a ete presque totalement aneantie car envoye dans les camps de concentrations.
S'il y a eu plus d'Ashk. tue c uniquement par le fait que les nazies controlaient des territoires ou vivaient les Ashk.

Les nazies hier ou les terroristes-islamistes de nos jours s'en foutent belle et bien que tu sois ashk. ou seph. ceux qu'ils veulent c juste faire couler le sens juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Il y a bcp de sefarades qui ont etait massacré par les Nazis.

Les juifs de Grece, Bulgarie, Italie, Pays-Bas...il yavais deja pas mal de juifs sefarades en France et ailleurs.

Il y a un livre tres connu, un livre des enfants du Choah, avec leur noms et leur photos, si tu verifie les noms tu verras pleins de noms sefarades.

Les nazis sont rentré en Afrique du Nord...pour commencer leur travaille de diable. Aussi le Mufti de Jerusalem etait copain de Hitler, tout le monde le connais. Donc la situation pour les juifs du yishouv pas bcp mieux.

2000 ans d'assimilation...si tu comptes comment les Satmar sont obligé de vivre, dans ce galoute, pour preserver leur traditions, Libi, t as encore rien compris de ce que nous etions a l epoque des rois d Israel....

Voila nous sommes tellement en galoute que on ne le vois plus!

chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou

On a fait un deal, un pacte, un accord, une brite, avec Hashem. On a accepter la Thorah et les mitzvot, pour etre un peuple qui soit beni.

Nous on ne tiens pas de notre coté...on fais pas les mitzvot, alors Hashem ne nous protege pas.


Forums

partagez et débattez